CODINGCLASSEURS WEKA ★ Comment exploiter toutes les ressources et augmenter les performances de votre AMSTRAD CPC ★

1/0 - Table des MatieresCoding Classeurs Weka


CODINGCLASSEURS WEKA ★ 00.Informations classeurs ★
TITLES    DATE    
Complément déjà Parus

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 01.Présentation générale ★
TITLES    DATE    
1/4 - Dictionnaire technique - Français-Anglais - Anglais-Français
1/2 - Glossaire
1/1 - Le système CPC : à quoi et à qui va-t-il servir ?
1/3 - Index
1/0 - Table des Matieres198x/1991/...
1/3.1 Index des programmes classés par types  PAS D'OCR
1/3.2 Index des programmes classés par noms  PAS D'OCR
1/3.3 Index des figures et tableaux  PAS D'OCR

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 02. Conception matérielle des CPC ★
TITLES    DATE    
2/6 - L'horloge interne
2/4.1 - La mémoire morte (ROM)
2/3.3 - Le circuit sonore AY3-8912
2/3.4 - L'interface parallèle PIO 8255A
2/2 - Schémas des cartes mères des AMSTRAD CPC 464, 664 et 6128
2/3.4.1 - Exploitation du PIO 8255
2/3.5 - Le contrôleur de disque uPD 765AC
2/3.2 - Le contrôleur d'écran : CRTC et VGA
2/2.4 - Différences de conception
2/3 - Les circuits intégrés spécialisés
2/1 - Architecture interne
2/4 - Les mémoires
2/4.2 - La mémoire vive (RAM)
2/5 - Les circuits intégrés standards
2/0 Table des matières  PAGE INCOMPLETE PAS D'OCR
2/2.1 CPC 464  PAGE INCOMPLETE PAS D'OCR
2/2.2 CPC 664  PAGE INCOMPLETE PAS D'OCR
2/2.3 CPC 6128  PAGE INCOMPLETE PAS D'OCR

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 03. Systèmes d'exploitation des 664 et 6128 ★
TITLES    DATE    
3/2.1 - Liste alphabétique des mots-clés
3/4.1 - Liste alphabétique des mots-clés
3/1 - Introduction au DOS
3/2 - AMSDOS : Définitions, rappels et utilisations
3/3.1 - Liste alphabétique des mots-clés
3/4.2.1.1 - FCB (File Control Bloc)
3/4.2.1 - Programmation sous CP/M plus
3/4.2.1 Organisation mémoire du 6128
3/3 - CP/M 2.2 : Définitions, rappels et utilisations
3/3 - CP/M 2.2 : Définitions, rappels et utilisations, Utilitaires
3/3 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations - III. Utilitaires
3/3 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations - IV. Ordres évolués
3/4.2.1.2 - SCB (System Control Bloc)
3/4.2.2 - Table d'indirection des fonctions BDOS en page zéro
3/3 - CP/M 2.2 : Définitions, rappels et utilisations, Ordres évolués
3/4 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations
3/4.1 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations : Entrées/Sorties sur disque
3/4.2 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations : Entrées/Sorties périphériques
3/3 - CP/M 2.2 : Définitions, rappels et utilisations, Entrées/Sorties sur disque ou cassette

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 04. Le  Langages du CPC ★
TITLES    DATE    
4/2.5 - Cours de programmation
4/6.1.1 - Les instructions du 8080 en détail
4/2.2 - Les modes d'adressage
4/1.2.11 - Instructions graphiques
4/1.3 Version 1.1 sur CPC 664 et CPC 6128 : Extensions par rapport à la version 1.0 du CPC 464
4/1.2.02 - Gestion du clavier
4/1.4 - Rappel des ordres BASIC et de leur fonction
4/2.3.3 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Lecture, écriture, échanges et opérations sur les registres
4/6.1 - Les instructions du 8080
4/2.3.4 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Ruptures de séquences  PAGE INCOMPLETE
4/5.4 - Edition des programmes écrits en Forth
4/2.6.1 - DEVPAC  PAGE INCOMPLETE
4/2.1 - Pourquoi utiliser l'assembleur et dans quels domaines
4/4.5 - Utilisation du Turbo-Pascal
4/5 - Le langage Forth 83-Standard pour Amstrad 464, 664, 6128 et PCW
4/1.6.5 - Formatter une disquette sous Basic (15e Complément)
4/1.6.2 - L'instruction CALL et les RSX en Basic
4/2.3.5 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation: Opérations arithmétiques
4/2.3.2 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Lecture et écriture en mémoire
4/1.5 - Cours de programmation
4/2.4 - Liste alphabétique des codes opératoires de l'assembleur Z80
4/1.6.1 - SYMBOL et SYMBOL AFTER
4/2.3 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation
4/0 Table des matières (27e Complément)
4/1.7 Basic MALLARD sur CPC (27e Complément)
4/2.3.1 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Usage général et interruptions
4/4.5.1 - Optimisation d'écriture dans un fichier texte
4/2.3.6 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Opérations logiques
4/2.3.8 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Opérations sur la pile
4/1.1 - Pourquoi utiliser le Basic et dans quels domaines ?
4/6 - Travail en Assembleur 8080 sous CP/M 2.2 ou CP/M Plus
4/2.3.9 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Entrées/Sorties
4/2.3.7 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Manipulation de bits et de chaînes  PAGE INCOMPLETE
4/4.1 - Pourquoi utiliser le Turbo PASCAL et dans quels domaines
4/4.2 La programmation structurée en PASCAL (1er Complément)
4/4.3 Les mots réservés de Turbo PASCAL (1er Complément) PAGE INCOMPLETE
4/4.4 Identificateurs standard (13er Complément) PAGE INCOMPLETE
4/4 Turbo PASCAL : Définitions et rappels de base
4/1.2.00 - Version 1.0 sur CPC 464 : Mots clés et leur utilisation
4/1.2.05 - Gestion de données
4/1.2.06 - Sous-programmes et branchements
4/1.2.03 - Gestion de l'unité de cassette
4/1.2.04 - Manipulation de chaînes de caractères
4/1.2.01 - Affichage sur l'écran
4/1.2.07 - Gestion des erreurs
4/1.2.09 - Gestion des interruptions
4/1.2.08 - Gestion de la mémoire
4/1.2.10 Instructions musicales
4/1.2.12 - Fonctions à caractère mathématique
4/1.2.13 - Aides à la programmation
4/1.2.14 - Divers

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 05. Graphisme ★
TITLES    DATE    
5/04 - Tracé de droites en BASIC
5/03 - Déplacement du curseur graphique en BASIC
5/02 - Tracé de points en BASIC
5/05 - Test de la couleur d'un point en BASIC  PAGE INCOMPLETE
5/10.1 Programme de dessin
5/06 - Tracé de points et de droites en assembleur
5/01 - Généralités
5/08 - Caractères graphiques et signes spéciaux
5/09 - Sprites : définition de caractères par l'utilisateur
5/07 - La mémoire d'écran
5/09.1 - Définition de caractères multiples
5/10.2.2 - Miroir par rapport à un axe vertical
5/10.2 - Utilitaires de manipulation de dessins
5/10.2.1 - Reproduction de blocs graphiques  PAGE INCOMPLETE
5/10.3.1 - Compactage filiforme (1er Complément) PAGE INCOMPLETE
5/10.3.2 Compacteurs monochromes en mode 1 (1er Complément) PAGE INCOMPLETE
5/10.3 - Utilitaires de compactage
5/10.4.2 - Jeux de lignes (10e complément) PAGE INCOMPLETE
5/10.4.3 - Les espaces inconnus (10e Complément)
5/10.4 - Graphicomanies (9e complément)
5/10.4.1 - Jeux de points
5/10 - Logiciels
5/00 - Table des matières (10e Complément)

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 06. Son ★
TITLES    DATE    
6/1 - Définitions
6/0 - Table des matières (14e Complément)
6/3 - Programmation du circuit sonore en BASIC

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 07. Logiciels à « caractère professionnel » ★
TITLES    DATE    
7/1 - Traitements de texte  PAGE INCOMPLETE

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 08. Périphériques ★
TITLES    DATE    
8/5.2.4.1 - Connexion réduite
8/6.1 - Le lecteur de disquettes 5'1/4 Vortex en lecteur additionnel
8/5.2.2 - Le code ASCII
8/5 - Systèmes et méthodes de transfert de fichiers
8/2 - Module péritel pour téléviseur couleur
8/2.1 - Module commercialisé  PAGE INCOMPLETE
8/5.4 - Réalisation d'un serveur télématique
8/5.2.4.2 - Connexion à un minitel  PAGE INCOMPLETE
8/5.3 - Les modems
8/5.4.1 - La structure matérielle
8/5.2 - L'interface RS-232
8/5.5 - OUT et les ports de sortie
8/3 Imprimantes
8/4 - La souris AMX mouse
8/1.2 - La prise
8/5.2.3 - La RS-232 Amstrad
8/3.1 - Quelle imprimante choisir ?
8/3.1.1 - L'imprimante Citizen 120-D  PAGE INCOMPLETE
8/5.3.1 - Le modem Digitelec DTL 2000
8/3.2 - L'interface CENTRONICS
8/5.1 - Copies et transmissions de cassettes
8/1.1 - La prise d'extension
8/6.3 - Brancher le lecteur du CPC 464 sur le CPC 6128
8/3.3 - Le câble de liaison : achat ou réalisation
8/5.4.2 - La structure logicielle
8/6.2 - Multiface II, sauvegarde mémoire
8/5.2.1 - La liaison RS-232
8/5.2.4 - Connexions et programmes
8/6 - Les mémoires de masse

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 09. Programmes ★
TITLES    DATE    
9/2.1 - Le désassembleur
9/8.05 Dump hexadécimal et ASCII
9/8.02 Commande PIP en Basic
9/8.05.2 - Programme de Dump en Assembleur
9/8.03 - Transformation du clavier QWERTY en clavier AZERTY sous CP/M Plus
9/8.04 - Checksum, vérificateur de données
9/2 - Moniteur : Assembleur Désassembleur Debugger  PAGE INCOMPLETE
9/8 - Utilitaires
9/8.07 - Défilement d'un message alphanumérique sur l'écran
9/1 - Savoir programmer
9/2.3 - Le debugger
9/8.05.1 - Programme de Dump en Basic
9/8.01.1 - Turbo copie d'écran graphique
9/8.01 - Copie d'écran graphique
9/2.2 - L'assembleur
9/8.06 - Récupération d'un fichier effacé par la commande ùERA
9/8.22 - Editeur de texte, ce qui se fait de plus simple (28e Complément) PAGE INCOMPLETE
9/8.21 - Programmation du contrôleur de disquettes FDC-765, Check Disk pour lecteur de disquettes (28e Complément) PAGE INCOMPLETE

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 10. Fabrication de circuits additionnels pour AMSTRAD ★
TITLES    DATE    
10/1.1 - Signaux de la prise péri-informatique  PAGE INCOMPLETE
10/0 - Table des matières (20e Complément)

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 11. Annexes ★
TITLES    DATE    
11/0 - Table des matières

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 12. Maintenance ★
TITLES    DATE    
12/1 - Soyez votre propre dépanneur
12/0 - Table des matières
12/2 - Maintenance des unités centrales
12/3.2 - Le lecteur de disquettes FD1
12/3.3 - Maintenance des imprimantes

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 13. Notions scientifiques de base ★
TITLES    DATE    
13/1 - Introduction à l'électronique

★ ÉDITEUR: EDITION WEKA
★ LICENCE: ???
★ ANNÉES: 198x , 1991 , 1992
★ LANGAGE:
★ AUTEURS: Guy Aletti , Jean-Marc Campaner , Jean-Paul Carré , Patrick Gueulle , Michel Martin , Marc Petremann , Michel Riquart , Philippe Tixier

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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.