CODINGCLASSEURS WEKA ★ Comment exploiter toutes les ressources et augmenter les performances de votre AMSTRAD CPC ★

8/5 - Systèmes et méthodes de transfert de fichiersCoding Classeurs Weka
8/5 - Systèmes et méthodes de transfert de fichiers

La multiplicité des standards d'ordinateur et de mémoires de masse entraîne souvent des difficultés énormes de transfert de fichiers d'un ordinateur vers un autre.
D'autre part, nombre de systèmes de banques de données se sont créées depuis peu et l'accès à ceux-ci pose certains problèmes qu'il est bon, au minimum de connaître, à défaut de ne savoir les résoudre.

L'objet de ce chapitre est précisément de réunir toutes informations utiles à la solution de ces problèmes, que ce soient des informations sur les matériels à mettre en œuvre, les normes régissant ce type d'opérations ou les méthodes, astuces et difficultés particulières liées à ces transferts.

La norme la plus courante dans ce domaine est la norme RS-232, (voir Partie 8, chap. 5.2). Les modems, maillons indispensables de la chaîne télématique, seront également décrits, d'abord de façon générale puis dans le détail, au travers d'études réalisées sur divers modems du commerce.

Page précédente : 8/4 - La souris AMX mouse
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 019 millisecondes et consultée 1202 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.