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1/4 - Dictionnaire technique - Français-Anglais - Anglais-FrançaisCoding Classeurs Weka

Français ; Anglais
A

A ; To
Absolu ; Absolute
Accès ; Access
Accord ; Tune
Actionner ; Drive
Adresse ; Address
Afficher ; Display
Ajouter ; Add
Aléatoire ; Random
Aller ; Go
Analogique ; Analog
Appeler ; Call
Arrêt ; Stop
Arrêt ; Off
Arrière ; Back
Attendre ; Wait
Autolancement ;Boot
Avec ; With
Absolute ; Absolu
Access ; Accès
Add ;Ajouter
Address ; Adresse
AN ; Tous
Analogue ; Analogique
Array ; Tableau

B


Bande magnétique Tape
Bas ;Bottom
Bidirectionnel Duplex
Back ; Arrière
Binary ; Binaire
Boot ; Autolancement
Binaire ; Binary
Boîte ; Box
Border ; Frontière
Border ; Limite
Bottom ; Bas
Box ;Boîte
Buffer ; Tampon
Busy ; Occupé
Byte ; Octet

C


Cadre ; Frame
Caractère ; Character
Chaîne ; String
Champs ; Fields
Chercher ; Search
Clavier ; Keyboard
Clé ;Key
Codage ; Encode
Colonne ; Column
Compacter ; Pack
Complet ; Full
Contrôler ; Check
Couches ; Overlay
Curseur ; Cursor
Call ; Appeler
Carriage return ;Retour chariot
Change ; Modifier
Character ; Caractère
Check ; Contrôler
Close ; Fermer
Cluster ; Groupe
Column ; Colonne
Computer ; Ordinateur
Cursor ; Curseur

D


Décalage ; Offset
Déclencher ; Release
Décodage ; Décode
Demi ; Half
Dépanner ; Debug
Départ ; Start
Dérouler ; Scroll
Diviser ; Divide
Donnée ; Data
Drapeau ; Flag
Durant ; While
Data ; Donnée
Data ; Information
Debug ; Dépanner
Debug ; Mettre au point
Décode ; Décodage
Digital ; Numérique
Display ; Visualiser
Display ; Afficher
Divide ; Diviser
Do ; Faire
Done ; Fart
Dot ;Point
Dotted ; Pointillé
Drive ; Entraîner
Drive ; Actionner
Duplex ; Bidirectionnel

E


Echapper ; Escape
Ecran ; Screen
Ecrire ; Write
Emplir ; Fill
En ; In
Encre ; Ink
Endroit ; Location
Enlever ; Remove
Enregistrement Record
Entraîner ; Drive
Entrée ; Entry
Envoyer ; Send
Essai ; Test
Evénement ; Event
Externe ; Out
Encode ; Codage
End ;Fin
End of file ;Fin de fichier
Entry ; Entrée
Escape ; Echapper
Event ; Evénement

F


Faire ; Do
Fait ; Done
Fenêtre ; Window
Fermer ; Close
Fil ;Wire
File d'attente Queue
Fin ;End
Fin de fichier End of file
Flottant ; Floating
Flotter ; Float
Frontière ; Border
Fast ; Rapide
Fields ; Champs
Fill ; Emplir
Find ; Trouver
Flag ; Drapeau
Flag ; Sémaphore
Float ; Flotter
Floating ; Flottant
For ;Pour
Frame ; Cadre
Full ; Plein
Full ; Complet

I


Imprimante ; Printer
Imprimer ; Print
Indexer ; Index
Information ;Data
Initialiser ;Initialize
Interne ; In
Interroger ; Poil
Inverser ; Invert
In ; En
In ; Interne
Index ; Indexer
Initialize ; Initialiser
Ink ;Encre
Invert ; Inverser

J


Jusqu'à ; Until
Joystick ; Manette de jeu
Jump ; Sauter

K


Key ;Touche
Key ;Clé
Keyboard ; Clavier

L


Largeur ; Width
Lent ; Slow
Libérer ; Release
Lien ; Link
Lien ; String
Ligne ; Line
Limite ; Border
Limite ; Limit
Lire ; Read
Lister ; List
Localiser ; Locate
Logiciel ; Software
Less ; Moins (le)
Limit ; Limite
Line ; Ligne
Link ; Lien
List ; Lister
Locate ; Localiser
Location ; Endroit

M


Maintenir ; Hold
Manette de jeu Joystick
Marche ; On
Matériel ; Hardware
Memory ; Mémoire
Most ; Plus (le)
Motor ; Moteur
Mouse ; Souris
Mémoire ; Memory
Mettre ; Put
Mettre à ; Set
Mettre au point ;Debug
Mise à jour ;Update
Modifier ; Change
Moins (le) ; Less
Moitié ; Half
Moteur ; Motor

N


Nouveau ; New
Numérique ; Digital
New ;Nouveau
Next ; Suivant

O


Obtenir ; Get
Occupé ; Busy
Octet ; Byte
Ordinateur ; Computer
Ouvrir ; Open
Off ;Arrêt
Offset ; Décalage
On ; Marche
Only ; Seulement
Open ; Ouvrir
Ont ;Hors
Out ;Externe
Overlay ; Couches
Overlay ; Recouvrement

P


Papier ; Paper
Passer ; Skip
Pendant ; While
Piste ; Track
Placer ; Place
Plein ; Full
Plume ; Pen
Plus (le) ; Most
Point ; Dot
Point écran ;Pixels
Pointillé ; Dotted
Pour ; For
Précédent ; Previous
Pack ; Compacter
Paper ; Papier
Pen ;Plume
Pixels ; Point écran
Place ; Placer
Plotter ; Traceur
Poli ; Interroger
Previous ; Précédent
Print ; Imprimer
Printer ; Imprimante
Put ;Mettre

Q


Queue ; File d'attente

R


Rang ; Raw
Rapide ; Fast
Recouvrement ; Overlay
Registre ; Register
Réinitialiser ;Reset
Relatif ; Relative
Remplacer ; Replace
Répéter ; Repeat
Rétablir ; Restore
Retour ; Return
Retour chariot Carriage return
Rouler ; Roll
Random ; Aléatoire
Raw ;Rang
Read ; Lire
Record ; Enregistrement
Register ; Registre
Relative ; Relatif
Release ; Déclencher
Release ; Libérer
Remove ; Enlever
Repeat ; Répéter
Replace ; Remplacer
Reset ; Réinitialiser
Restore ; Rétablir
Return ; Retour
Roll ; Rouler

S


Sauter ; Jump
Sémaphore ; Flag
Seulement ; Only
Sommet ; Top
Son ;Sound
Souris ; Mouse
Suivant ; Next
Synchrone ; Synchronous
Screen ; Ecran
Scroll ; Dérouler
Search ; Chercher
Send ; Envoyer
Set ;Mettre à
Skip ; Passer
Slow ; Lent
Software ; Logiciel
Sort ; Trier
Sound ; Son
Speed ; Vitesse
Start ; Départ
Stop ; Arrêt
Strîng ; Lien
String ; Chaîne
Synchronous ;Synchrone

T


Temps ; Time
Tonalité ; Tone
Touche ; Key
Tous ; All
Traceur ; Plotter
Trier ; Sort
Trouver ; Find
Time ; Temps
To ; A
Tone ; Tonalité
Top ;Sommet
Track ; Piste
Tune ; Accord

U


Utilisateur ;User
Utiliser ; Use
Until ; Jusqu'à
Update ; Mise à jour
Use ;Utiliser
User ; Utilisateur

V


Visualiser ; Display
Vitesse ; Speed

W


Wait ; Attendre
Whiie ; Durant
While ; Pendant
Width ; Largeur
Window ; Fenêtre
Wire ; Fil
With ; Avec
Write ; Ecrire

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.