Français ; Anglais A A ; To Absolu ; Absolute Accès ; Access Accord ; Tune Actionner ; Drive Adresse ; Address Afficher ; Display Ajouter ; Add Aléatoire ; Random Aller ; Go Analogique ; Analog Appeler ; Call Arrêt ; Stop Arrêt ; Off Arrière ; Back Attendre ; Wait Autolancement ;Boot Avec ; With Absolute ; Absolu Access ; Accès Add ;Ajouter Address ; Adresse AN ; Tous Analogue ; Analogique Array ; Tableau
B
Bande magnétique Tape Bas ;Bottom Bidirectionnel Duplex Back ; Arrière Binary ; Binaire Boot ; Autolancement Binaire ; Binary Boîte ; Box Border ; Frontière Border ; Limite Bottom ; Bas Box ;Boîte Buffer ; Tampon Busy ; Occupé Byte ; OctetC
Cadre ; Frame Caractère ; Character Chaîne ; String Champs ; Fields Chercher ; Search Clavier ; Keyboard Clé ;Key Codage ; Encode Colonne ; Column Compacter ; Pack Complet ; Full Contrôler ; Check Couches ; Overlay Curseur ; Cursor Call ; Appeler Carriage return ;Retour chariot Change ; Modifier Character ; Caractère Check ; Contrôler Close ; Fermer Cluster ; Groupe Column ; Colonne Computer ; Ordinateur Cursor ; CurseurD
Décalage ; Offset Déclencher ; Release Décodage ; Décode Demi ; Half Dépanner ; Debug Départ ; Start Dérouler ; Scroll Diviser ; Divide Donnée ; Data Drapeau ; Flag Durant ; While Data ; Donnée Data ; Information Debug ; Dépanner Debug ; Mettre au point Décode ; Décodage Digital ; Numérique Display ; Visualiser Display ; Afficher Divide ; Diviser Do ; Faire Done ; Fart Dot ;Point Dotted ; Pointillé Drive ; Entraîner Drive ; Actionner Duplex ; BidirectionnelE
Echapper ; Escape Ecran ; Screen Ecrire ; Write Emplir ; Fill En ; In Encre ; Ink Endroit ; Location Enlever ; Remove Enregistrement Record Entraîner ; Drive Entrée ; Entry Envoyer ; Send Essai ; Test Evénement ; Event Externe ; Out Encode ; Codage End ;Fin End of file ;Fin de fichier Entry ; Entrée Escape ; Echapper Event ; EvénementF
Faire ; Do Fait ; Done Fenêtre ; Window Fermer ; Close Fil ;Wire File d'attente Queue Fin ;End Fin de fichier End of file Flottant ; Floating Flotter ; Float Frontière ; Border Fast ; Rapide Fields ; Champs Fill ; Emplir Find ; Trouver Flag ; Drapeau Flag ; Sémaphore Float ; Flotter Floating ; Flottant For ;Pour Frame ; Cadre Full ; Plein Full ; CompletI
Imprimante ; Printer Imprimer ; Print Indexer ; Index Information ;Data Initialiser ;Initialize Interne ; In Interroger ; Poil Inverser ; Invert In ; En In ; Interne Index ; Indexer Initialize ; Initialiser Ink ;Encre Invert ; InverserJ
Jusqu'à ; Until Joystick ; Manette de jeu Jump ; SauterK
Key ;Touche Key ;Clé Keyboard ; ClavierL
Largeur ; Width Lent ; Slow Libérer ; Release Lien ; Link Lien ; String Ligne ; Line Limite ; Border Limite ; Limit Lire ; Read Lister ; List Localiser ; Locate Logiciel ; Software Less ; Moins (le) Limit ; Limite Line ; Ligne Link ; Lien List ; Lister Locate ; Localiser Location ; EndroitM
Maintenir ; Hold Manette de jeu Joystick Marche ; On Matériel ; Hardware Memory ; Mémoire Most ; Plus (le) Motor ; Moteur Mouse ; Souris Mémoire ; Memory Mettre ; Put Mettre à ; Set Mettre au point ;Debug Mise à jour ;Update Modifier ; Change Moins (le) ; Less Moitié ; Half Moteur ; MotorN
Nouveau ; New Numérique ; Digital New ;Nouveau Next ; SuivantO
Obtenir ; Get Occupé ; Busy Octet ; Byte Ordinateur ; Computer Ouvrir ; Open Off ;Arrêt Offset ; Décalage On ; Marche Only ; Seulement Open ; Ouvrir Ont ;Hors Out ;Externe Overlay ; Couches Overlay ; RecouvrementP
Papier ; Paper Passer ; Skip Pendant ; While Piste ; Track Placer ; Place Plein ; Full Plume ; Pen Plus (le) ; Most Point ; Dot Point écran ;Pixels Pointillé ; Dotted Pour ; For Précédent ; Previous Pack ; Compacter Paper ; Papier Pen ;Plume Pixels ; Point écran Place ; Placer Plotter ; Traceur Poli ; Interroger Previous ; Précédent Print ; Imprimer Printer ; Imprimante Put ;MettreQ
Queue ; File d'attenteR
Rang ; Raw Rapide ; Fast Recouvrement ; Overlay Registre ; Register Réinitialiser ;Reset Relatif ; Relative Remplacer ; Replace Répéter ; Repeat Rétablir ; Restore Retour ; Return Retour chariot Carriage return Rouler ; Roll Random ; Aléatoire Raw ;Rang Read ; Lire Record ; Enregistrement Register ; Registre Relative ; Relatif Release ; Déclencher Release ; Libérer Remove ; Enlever Repeat ; Répéter Replace ; Remplacer Reset ; Réinitialiser Restore ; Rétablir Return ; Retour Roll ; RoulerS
Sauter ; Jump Sémaphore ; Flag Seulement ; Only Sommet ; Top Son ;Sound Souris ; Mouse Suivant ; Next Synchrone ; Synchronous Screen ; Ecran Scroll ; Dérouler Search ; Chercher Send ; Envoyer Set ;Mettre à Skip ; Passer Slow ; Lent Software ; Logiciel Sort ; Trier Sound ; Son Speed ; Vitesse Start ; Départ Stop ; Arrêt Strîng ; Lien String ; Chaîne Synchronous ;SynchroneT
Temps ; Time Tonalité ; Tone Touche ; Key Tous ; All Traceur ; Plotter Trier ; Sort Trouver ; Find Time ; Temps To ; A Tone ; Tonalité Top ;Sommet Track ; Piste Tune ; AccordU
Utilisateur ;User Utiliser ; Use Until ; Jusqu'à Update ; Mise à jour Use ;Utiliser User ; UtilisateurV
Visualiser ; Display Vitesse ; SpeedW
Wait ; Attendre Whiie ; Durant While ; Pendant Width ; Largeur Window ; Fenêtre Wire ; Fil With ; Avec Write ; Ecrire
CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop Page créée en 899 millisecondes et consultée 1383 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
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