CODINGCLASSEURS WEKA ★ Comment exploiter toutes les ressources et augmenter les performances de votre AMSTRAD CPC ★

Classeurs WEKA - 1/0 - Table des MatieresCoding Classeurs Weka

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 00.Informations classeurs ★
TITLE (1)
Complément déjà Parus

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 01.Présentation générale ★
TITLES (8)
Classeurs WEKA - 1/0 - Table des Matieres
1/1 - Le système CPC : à quoi et à qui va-t-il servir ?
1/2 - Glossaire
1/3 - Index
1/3.1 Index des programmes classés par types !OCR!
1/3.2 Index des programmes classés par noms !OCR!
1/3.3 Index des figures et tableaux !OCR!
1/4 - Dictionnaire technique - Français-Anglais - Anglais-Français

CODINGCLASSEURS WEKA02. Conception matérielle des CPC ★
TITLES (30)
2/0 Table des matières (19e Complément)
2/1 - Architecture interne
2/2 - Schémas des cartes mères des AMSTRAD CPC 464, 664 et 6128
2/2.1 CPC 464
2/2.2 CPC 664
2/2.3 CPC 6128
2/2.4 - Différences de conception
2/3 - Les circuits intégrés spécialisés
2/3.2 - Le contrôleur d'écran : CRTC et VGA
2/3.2.2 - Les « Vidéo Gâte Array » 40007, 40008 (20RA043) et 40010 de l'Amstrad
2/3.2.2.1 - Le 40007 du 464
2/3.2.2.2 - Le 40008 du 664
2/3.2.2.3 - Le 40010 du CPC 6128
2/3.3 - Le circuit sonore AY3-8912
2/3.4 - L'interface parallèle PIO 8255A
2/3.4.1 - Exploitation du PIO 8255
2/3.5 - Le contrôleur de disque µPD 765AC
2/4 - Les mémoires
2/4.1 - La mémoire morte (ROM)
2/4.2 - La mémoire vive (RAM)
2/5 - Les circuits intégrés standards
2/5.1 - Les circuits intégrés linéaires (!)
2/5.2 - Les circuits intégrés digitaux
2/6 - L'horloge interne
2/7 - L'Amstrad à la loupe
2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : I. Définitions préliminaires
2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : II. Les éléments essentiels d'une structure à microprocesseur
2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : III. Les liaisons ou BUS
2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : IV. L'adressage des données - Le décodage
2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : V. Fonctionnement d'un système informatique

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 03. Systèmes d'exploitation des 664 et 6128 ★
TITLES (20)
3/00 - Table des matières
3/1 - Introduction au DOS
3/2 - AMSDOS : Définitions, rappels et utilisations
3/2.1 - Liste alphabétique des mots-clés
3/3 - CP/M 2.2 : Définitions, rappels et utilisations
3/3 - CP/M 2.2 : Définitions, rappels et utilisations, Entrées/Sorties sur disque ou cassette
3/3 - CP/M 2.2 : Définitions, rappels et utilisations, Utilitaires
3/3 - CP/M 2.2 : Définitions, rappels et utilisations, Ordres évolués
3/3.1 - Liste alphabétique des mots-clés
3/4 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations
3/4 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations - I. Entrées/Sorties sur disque
3/4 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations - II. Entrées/Sorties périphériques
3/4 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations - III. Utilitaires
3/4 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations - IV. Ordres évolués
3/4.1 - Liste alphabétique des mots-clés
3/4.2 - Programmation sous CP/M plus
3/4.2.1 Organisation mémoire du 6128
3/4.2.1.1 - FCB (File Control Bloc)
3/4.2.1.2 - SCB (System Control Bloc)
3/4.2.2 - Table d'indirection des fonctions BDOS en page zéro

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 04. Le Langages du CPC ★
TITLES (83)
4/0 Table des matières (27e Complément)
4/1.1 - Pourquoi utiliser le Basic et dans quels domaines ?
4/1.2 - Version 1.0 sur CPC 464 : Mots clés et leur utilisation
4/1.2.01 - Affichage sur l'écran
4/1.2.02 - Gestion du clavier
4/1.2.03 - Gestion de l'unité de cassette
4/1.2.04 - Manipulation de chaînes de caractères
4/1.2.05 - Gestion de données
4/1.2.06 - Sous-programmes et branchements
4/1.2.07 - Gestion des erreurs
4/1.2.08 - Gestion de la mémoire
4/1.2.09 - Gestion des interruptions
4/1.2.10 - Instructions musicales
4/1.2.11 - Instructions graphiques
4/1.2.12 - Fonctions à caractère mathématique
4/1.2.13 - Aides à la programmation
4/1.2.14 - Divers
4/1.3 Version 1.1 sur CPC 664 et CPC 6128 : Extensions par rapport à la version 1.0 du CPC 464
4/1.4 - Rappel des ordres BASIC et de leur fonction
4/1.5 - Cours de programmation
4/1.6 - Basic approfondi
4/1.6.1 - SYMBOL et SYMBOL AFTER
4/1.6.2 - L'instruction CALL et les RSX en Basic
4/1.6.3 - La gestion des variables dans les Amstrad CPC (14e Complément)
4/1.6.4 - Utilisation des vecteurs du système d'exploitation sous Basic (14e Complément)
4/1.6.5 - Formatter une disquette sous Basic (15e Complément)
4/1.6.6 - Accélérez vos programmes Basic Les tokens (15e Complément)
4/1.7 Basic MALLARD sur CPC (27e Complément)
4/2.1 - Pourquoi utiliser l'assembleur et dans quels domaines
4/2.2 - Les modes d'adressage
4/2.3 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation
4/2.3.1 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Usage général et interruptions
4/2.3.2 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Lecture et écriture en mémoire
4/2.3.3 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Lecture, écriture, échanges et opérations sur les registres
4/2.3.4 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Ruptures de séquences
4/2.3.5 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation: Opérations arithmétiques
4/2.3.6 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Opérations logiques
4/2.3.7 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Manipulation de bits et de chaînes
4/2.3.8 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Opérations sur la pile
4/2.3.9 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Entrées/Sorties
4/2.4 - Liste alphabétique des codes opératoires de l'assembleur Z80 (!)
4/2.5 - Cours de programmation
4/2.5.1 Initiation au langage machine
4/2.5.1 - I. Assembleur ou langage machine ?
4/2.5.1 - II. Votre première routine machine
4/2.5.1 - III. Un programme machine plus utile
4/2.5.1 - IV. Vos outils de programmation
4/2.5.1 - V. Quelques subtilités de programmation
4/2.6 - Assembleurs existants
4/2.6.1 - DEVPAC
4/2.7 - Les banques ROM ou FIRMWARE
4/2.7 - Les banques ROM ou FIRMWARE : FONCTIONS CLAVIER (!)
4/2.8 - Les instructions RESTART des CPC (9e Complément)
4/2.9 - Les RSX (11e Complément)
4/2.10 - Accès aux vecteurs mathématiques en Assembleur et utilisation (15e Complément)
4/2.11 - Les interruptions sur Amstrad (16e Complément)
4/2.11 I - Comment est interrompu le CPC (16e Complément)
4/2.11 II - Les interruptions matérielles (Hard) (16e Complément)
4/2.11 III - Les interruptions logicielles (SOFT) (16e Complément)
4/2.11 III - Les interruptions logicielles (SOFT) (17e Complément)
4/2.12 MAXAM, assembleur/désassembleur RAM, ROM et Basic (29e Complément)
4/3 - LOGO : Définitions et rappels de base
4/3.1 - Pourquoi utiliser le LOGO et dans quels domaines ?
4/3.2 - Les mots-clés du LOGO et leur utilisation (3e Complément)
4/3.2 - Les mots-clés du LOGO et leur utilisation (2e Complément) (!)
4/4 Turbo PASCAL : Définitions et rappels de base
4/4.1 - Pourquoi utiliser le Turbo PASCAL et dans quels domaines
4/4.2 La programmation structurée en PASCAL (1er Complément)
4/4.3 Les mots réservés de Turbo PASCAL (!) (1er Complément)
4/4.4 Identificateurs standard (!) (13er Complément)
4/4.5 - Utilisation du Turbo-Pascal
4/4.5.1 - Optimisation d'écriture dans un fichier texte
4/4.5.2 - Définition de routines sonores
4/4.5.3 - Position du curseur sur l écran
4/4.5.4 Programmation d'un traitement de texte
4/5 - Le langage Forth 83-Standard pour Amstrad 464, 664, 6128 et PCW
4/5.1 Le langage Forth sur les Amstrad
4/5.2 - Le compilateur Forth
4/5.3 Contrôle de l'affichage
4/5.4 - Edition des programmes écrits en Forth
4/6 - Travail en Assembleur 8080 sous CP/M 2.2 ou CP/M Plus
4/6.1 - Les instructions du 8080
4/6.1.1 - Les instructions du 8080 en détail

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 05. Graphisme ★
TITLES (35)
5/00 - Table des matières (10e Complément)
5/01 - Généralités
5/02 - Tracé de points en BASIC
5/03 - Déplacement du curseur graphique en BASIC
5/04 - Tracé de droites en BASIC
5/05 - Test de la couleur d'un point en BASIC
5/06 - Tracé de points et de droites en assembleur
5/07 - La mémoire d'écran
5/07.1 - Effets vidéo sur CPC (28e Complément)
5/08 - Caractères graphiques et signes spéciaux
5/09 - Sprites : définition de caractères par l'utilisateur
5/09.1 - Définition de caractères multiples (3e Complément)
5/09.2 - Définition et animation de sprites (22e Complément)
5/10 - Logiciels
5/10.1 Programme de dessin
5/10.2 - Utilitaires de manipulation de dessins
5/10.2.1 - Reproduction de blocs graphiques
5/10.2.2 - Miroir par rapport à un axe vertical
5/10.2.3- Miroir par rapport à un axe horizontal
5/10.2.4 - RSX de manipulation d'images (25e Complément)
5/10.2.4 : I. Copie de blocs : RSX COPYBL (25e Complément)
5/10.2.4 : II. Copie de blocs avec symétrie horizontale RSX (SYMOX (25e Complément)
5/10.2.4 : III. Copie de blocs avec symétrie verticale RSX (SYMOY
5/10.2.4 : IV. Copie de blocs avec symétries horizontale et verticale : RSX SYMOXOY
5/10.3 - Utilitaires de compactage
5/10.3.1 - Compactage filiforme (1er Complément)
5/10.3.1 - I. Le compacteur (1er Complément)
5/10.3.1 - II. Le Décompacteur/Afficheur (1er Complément)
5/10.3.2 - Compacteurs monochromes en mode 1 (1er Complément)
5/10.3.2 - I. Les compacteurs (1er Complément)
5/10.3.2 - II. Les décompacteurs-afficheurs (1er Complément)
5/10.4 - Graphicomanies (9e complément)
5/10.4.1 - Jeux de points
5/10.4.2 - Jeux de lignes (!) (10e complément)
5/10.4.3 - Les espaces inconnus (10e Complément)

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 06. Son ★
TITLES (19)
6/0 - Table des matières (14e Complément)
6/1 - Définitions
6/2 - Introduction au circuit sonore AY3-8912
6/3 - Programmation du circuit sonore en BASIC
6/3.1 - Exemples d'utilisation du générateur sonore en Basic (29e Complément)
6/4 - Programmation du circuit sonore en assembleur
6/4.1 De nouvelles instructions sonores (28e Complément)
6/5 Logiciels
6/5.1 Fichiers musicaux sous interruptions
6/5.2 Emission d'un Beep sonore en utilisant la macro du firmware MC SOUND REGISTER (7e Complément)
6/5.2.1 Emission d'un beep sonore paramétrable (28e Complément)
6/6 La synthèse vocale (14e Complément)
6/6.1 Le synthétiseur vocal TECHNI-MUSIQUE (14e Complément)
6/6.1: I. Le synthétiseur vocal TECHNI-MUSIQUE et le non-initié (14e Complément)
6/6.1: II. Utilisation sous Basic (14e Complément)
6/6.1: III. Utilitaire de conversion (14e Complément)
6/6.1: IV. Le synthétiseur pédagogique (14e Complément)
6/6.1: V. Un répondeur téléphonique (14e Complément))
6/6.1: VI. Le synthétiseur vocal et langage machine (14e Complément)

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 07. Logiciels à « caractère professionnel » ★
TITLES (19)
7/0 - Table des matières
7/1 - Traitements de texte
7/1.1 - Pocket Wordstar
7/1.1.1 Les commandes de Wordstar
7/1.2 Tasword
7/1.2.1 - Les fiches de référence
7/1.3 Tasprint
7/2 Tableurs
7/2.1 Multiplan !!OCR!!
7/2.1.1 - Organisation de MULTIPLAN !OCR!
7/2.1.2 Les commandes de MULTIPLAN !OCR!
7/2.1.3 - Les fonctions de MULTIPLAN
7/2.1.4 - Ce qu'il faut savoir pour programmer sous MULTIPLAN 1,06 !OCR!
7/2.1.5 Applications de Muitiplan !OCR!
7/2.1.5.1 Budget familial (!)
7/2.2 Calcumat : le tableur/grapheur
7/2.2.1 Initiation à Calcumat
7/2.2.1.1 L'édition des cellules
7/2.2.1.2 - Préparation du tableau et de ses commentaires !OCR!

CODINGCLASSEURS WEKA08. Périphériques ★
TITLES (29)
8/1.1 - La prise d'extension
8/1.2 - La prise
8/2 - Module péritel pour téléviseur couleur
8/2.1 - Module commercialisé (!)
8/3 Imprimantes
8/3.1 - Quelle imprimante choisir ?
8/3.1.1 - L'imprimante Citizen 120-D (!)
8/3.2 - L'interface CENTRONICS
8/3.3 - Le câble de liaison : achat ou réalisation
8/4 - La souris AMX mouse
8/5 - Systèmes et méthodes de transfert de fichiers
8/5.1 - Copies et transmissions de cassettes
8/5.2 - L'interface RS-232
8/5.2.1 - La liaison RS-232
8/5.2.2 - Le code ASCII
8/5.2.3 - La RS-232 Amstrad
8/5.2.4 - Connexions et programmes
8/5.2.4.1 - Connexion réduite
8/5.2.4.2 - Connexion à un minitel (!)
8/5.3 - Les modems
8/5.3.1 - Le modem Digitelec DTL 2000
8/5.4 - Réalisation d'un serveur télématique
8/5.4.1 - La structure matérielle
8/5.4.2 - La structure logicielle
8/5.5 - OUT et les ports de sortie
8/6 - Les mémoires de masse
8/6.1 - Le lecteur de disquettes 5'1/4 Vortex en lecteur additionnel
8/6.2 - Multiface II, sauvegarde mémoire
8/6.3 - Brancher le lecteur du CPC 464 sur le CPC 6128

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 09. Programmes ★
TITLES (18)
9/1 - Savoir programmer
9/2 - Moniteur : Assembleur Désassembleur Debugger (!)
9/2.1 - Le désassembleur
9/2.2 - L'assembleur
9/2.3 - Le debugger
9/8 - Utilitaires
9/8.01 - Copie d'écran graphique
9/8.01.1 - Turbo copie d'écran graphique
9/8.02 Commande PIP en Basic
9/8.03 - Transformation du clavier QWERTY en clavier AZERTY sous CP/M Plus
9/8.04 - Checksum, vérificateur de données
9/8.05 Dump hexadécimal et ASCII
9/8.05.1 - Programme de Dump en Basic
9/8.05.2 - Programme de Dump en Assembleur
9/8.06 - Récupération d'un fichier effacé par la commande ùERA
9/8.07 - Défilement d'un message alphanumérique sur l'écran
9/8.21 - Programmation du contrôleur de disquettes FDC-765, Check Disk pour lecteur de disquettes (!) (28e Complément)
9/8.22 - Editeur de texte, ce qui se fait de plus simple (!) (28e Complément)

CODINGCLASSEURS WEKA10. Fabrication de circuits additionnels pour AMSTRAD ★
TITLES (2)
10/0 - Table des matières (20e Complément)
10/1.1 - Signaux de la prise péri-informatique (!)

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 11. Annexes ★
TITLE (1)
11/0 - Table des matières

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 12. Maintenance ★
TITLES (5)
12/0 - Table des matières
12/1 - Soyez votre propre dépanneur
12/2 - Maintenance des unités centrales
12/3.2 - Le lecteur de disquettes FD1
12/3.3 - Maintenance des imprimantes

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 13. Notions scientifiques de base ★
TITLE (1)
13/1 - Introduction à l'électronique

★ EDITEUR: EDITION WEKA
★ ANNÉES: 198X , 1991 , 1992
★ LANGAGE:
★ LiCENCE: ???
★ NOTE: 4e , 19e et 28e Complement
★ AUTEURS: Guy Aletti , Jean-Marc Campaner , Jean-Paul Carré , Patrick Gueulle , Michel Martin , Marc Petremann , Michel Riquart , Philippe Tixier
 

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NOTE: |DEK|w8587*h5947
 
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.