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9/8.01 - Copie d'écran graphiqueCoding Classeurs Weka
9/8.1 Copie d'écran graphique

Ce programme s'adresse à tous les possesseurs d'imprimantes DMP-1, DMP-2000 ou équivalentes. Il permet de faire une copie d'écran graphi­que, en Basic.
Le principe de recopie d'écran est le suivant :
1) Initialisation de l'imprimante,
2) Définition du saut entre deux lignes,
3) Pour chaque ligne, grâce à la fonction TEST, les pixels allumés (d'une couleur autre que celle du fond de l'écran) sont mémorisés,
4) Les données mémorisées sont ensuite envoyées à l'imprimante.

Lignes 3000 à 3040 : Initialisation de l'imprimante et définition de l'écart entre deux lignes
Lignes 3050 à 3180 : Identification et mémorisation des pixels « allu­més » sur une ligne
Lignes 3190 à 3310 : Affichage d'une ligne graphique

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.