CODINGCLASSEURS WEKA ★ CLASSEURS WEKA : Comment exploiter toutes les ressources et augmenter les performances de votre AMSTRAD CPC ★

1/3 - IndexCoding Classeurs Weka
1/3 Index
A
Accumulateur2/3.1, 4/2
Adressage (mode d').4/2.2
Adresse1/2, 4/2
Amorce3/3, 3/4
AMSDOS3/2
AMSOFT.1,3
Analogique8, 10
Architecture.2/2, 2/3.1
ASCII4/1.2, 11 : Annexe 1
Assembleur4/2
Attributs .3/3, 3/4
AZERTY4/1.2
B
Base (de numération)4/1.2, 4/4
Base de données .7/3.1
BASIC4/1
Baud8/1, 8/3
BCD (Binary Coded Décimal).8/5
BDOS (Basic Disk Operating System)3
Binaire .4/2
BIOS (Basic Input/Output System).3
Bit (Binary digiT).4/2
Bruit blanc .6/2
Bug (ou bogue)4/1.2
Boole .4/2
Boot3/3, 3/4
Buffer .4/1.2
Bus..8, 10
Byte.4/2, 4/1
C
Canal4/1, 6/2
Caractère.4/1, 4/2, 4/4
Catalogue.4
CCP (Console Command Processor).3
Chaine de caractères4/1, 4/4
Code machine4/2
Compilateur.4/1, 4/4
CP/M 2.2.3/3
CP/M plus.3/4
CPU (Central Processing Unit)4/2
Curseur4
Curseur graphique4/1, 4/3, 4/4
D
Debugger (ou Debogger)4/2
Décimal4/2
Démarrage à chaud3
Démarrage à froid3
Digital Research4
Directives d'assemblage4/2
Directory3
DOS (Disk Operating System)3
Dr. LOGO.4/3
Drive4, 8/5
Driver disk (ou Driver disque)4, 8/5
DUMP.4/1, 4/2, 4/4
E
Editeur de textes4, 7/1
Enveloppe6
Entrées/Sorties4/1, 4/2, 4/4, 8, 10
EPROM (Erasable Programmable Read Only Memory)2, 8, 10
Erreur de syntaxe4/1
F
FALSE4/1, 4/4
Fichier

4/1, 4/3, 4/4, 8/5

FIRMWARE (ou micro-programme)4/2
Flags (ou drapeaux)4/2
Floppy disk (ou lecteur de disquettes)4, 8/5
Fonction4/1, 4/4
Formatage.4,8/5
G
Générateur de son6
H
Hexadécimal4/1, 4/2, 4/4
Horloge 2, 4/1, 4/4
I
Instruction4
Intégration à grance Echelle (LSI).2
Interface parallèle2/3.4, 8, 10
Interface série10
Interpréteur4/1, 4/3
Interruption4/2
I/O (Input/Output ou Entrée/Sortie)2, 4/2, 8, 10
J
Joker3
Joystick (ou manette de jeu)2, 4/1, 4/2, 4/3, 4/4, 10
L
Langage4
Lecture/Ecriture.3, 8/5
Lecture seule3, 8/5
LOGO.4/3
LSB (Last Significative Byte)4/2
LSQ (Last Significative Quartet)4/2
Lutin (ou Sprite)5, 4/1
M
Manette de jeu (ou Joystick)2, 4, 10
Mémoire4/2, 8, 10
Micro-programme (ou FIRMWARE) .4/2
Mode d'affichage.4
Moniteur .8
Mot-clé4
MSB (Most Significative Byte).4/2
MSQ (Most Significative Quartet).4/2
Multiplan.7/2.1
O
Octet4
Op-Code.4/2
Opérateur4
Organigramme ou Ordinogramme4
P
PASCAL4/4
Pavé numérique4
Périphérique3, 4, 8, 10
Pile4/2
Piste3
Pixel5
Primitive.4/3
Procédure.4/1, 4/4
Progiciel.7
Programmation structurée4, surtout 4/4
PROM (Programmable Read Only Memory).2, 4/2, 10
Prompt4
Puce (ou chip)2
Q
Quartet4/2
Queue sonore.6
QWERTY4
R
Rafraichissement2
RAM (Random Accès Memory)2, 10
Registre

4/2

Rendez-vous6
Résolution5, 4/1
Restart4/2
ROM (Read Only Memory)2, 4/2, 10
Routine.4/1, 4/2
RS232C10
S
Secteur10
Souris8/4
Submit3
T
Tableur7/2
Tape (ou Magnétophone)4
Taux d'expansion.4/1
TPA (Transcient Program Area)3
Traitement de texte7/1
TRUE4/1, 4/4
U
User (ou utilisateur)3
V
Variable4
Version4

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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.