CODINGCLASSEURS WEKA ★ Comment exploiter toutes les ressources et augmenter les performances de votre AMSTRAD CPC ★

5/10.2 - Utilitaires de manipulation de dessinsCoding Classeurs Weka
5/10.2 Utilitaires de manipulation de dessins

Lors de la création d'un écran graphique, vous pouvez être confronté au problème suivant : un objet doit être représenté plusieurs fois sur la même image. Selon la complexité de l'objet, sa duplication peut prendre de quelques minutes à quelques heures.

Pour éviter cette tâche rébarbative, nous vous proposons trois utilitaires de copie d'objets :

  • le premier reproduit un bloc rectangulaire que l'on a défini par ses extrémités bas-gauche et haut-droite ;
  • les deuxième et troisième permettent d'obtenir un effet de miroir respectivement par rapport à un axe vertical et par rapport à un axe horizontal.

Page précédente : 5/10.1 Programme de dessin
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 003 millisecondes et consultée 795 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.