★ AMSTRAD CPC ★ SOFTOGRAPHIE ★ SCIENCE ET VIE (MAGAZINE) ★

Games - CompanyScience et vie

CPCRULEZ SEARCH ENGINE ...v6.2

Search by keyword(s):



        
To report a broken link(s) or other technical problem(s) : contact admin
CATEGORYTITLES (82)YEAR
HARDWAREInformatique pratique - Un contrôleur d'octets (Science&Vie)1987
HARDWAREInformatique pratique - Mise à jours de notre interface Z 80 (Science&Vie)1987
HARDWAREInformatique pratique - Un banc d'essai pour vos piles (Science&Vie)1988
HARDWAREInformatique pratique - Mesurez la valeur de condensateurs (Science&Vie)1988
INFOHenri-Pierre Penel
GAMELIST Jeu du Palet
Crazy Curling!
1987
APPLICATIONSUn répertoire à accès multiples1991
CODING SRC'SDe la musique avant toute chose1991
GAMELIST Jouons au micro-whist 1991
GAMELIST Un jeu de taquin 1991
APPLICATIONSUne calculatrice scientifique1991
GAMELIST Jouons au Loto 1991
GAMELIST Le Rubik's cube 1991
GAMELIST Jouons au Puissance 4 1990
GAMELIST Exocet 1990
HARDWAREInformatique pratique - Un lecteur de "badges" expérimental (Science&Vie)1990
GAMELIST Mots en vrac 1990
GAMELIST Un jeu de quilles 1990
APPLICATIONSUn generateur de graphiques pour Amstrad1990
GAMELIST Mathematic's Baby III 1990
GAMELIST Mathematic's Baby II 1990
GAMELIST Base orbitale 1989
GAMELIST Mathematic's Baby 1989
HARDWAREInformatique pratique - Rappel sur nos interfaces principales (Science&Vie)1989
APPLICATIONSPoeme express1989
GAMELIST Les mots du lapin 1989
HARDWAREInformatique Amusante - Une interface serie universelle (Science&Vie)1989
GAMELIST Jouons au Jack-pot 1987
INFOScience et vie - 19871987
INFOScience et vie - 19861986
APPLICATIONSCodez vos messages1986
APPLICATIONSUn effaceur de disquettes sélectif1989
GAMELIST Jouons au Mastermind 1988
GAMELIST Complétez la série 1988
CODING SRC'SVirages et loopings1988
GAMELIST Le lac des tortues 1988
HARDWAREInformatique amusante - Un jeu vidéo compatible “Captain Power”1988
GAMELIST Alerte aux OVNI 1988
HARDWAREInformatique pratique - Un anémomètre (Science&Vie)1988
HARDWAREInformatique pratique - Une girouette (Science&Vie)1988
HARDWAREInformatique pratique - Multiplions les sorties (Science&Vie)1988
HARDWAREInformatique pratique - Contrôlons les circuits intégrés (Science&Vie)1988
HARDWAREInformatique pratique - Traitons les appels téléphoniques (Science&Vie)1987
HARDWAREInformatique pratique - Un multiplexeur d'entrées (Science&Vie)1987
HARDWAREInformatique pratique - Pilotons un servomoteur (Science&Vie)1987
HARDWAREInformatique pratique - Un joystick proportionnel (Science&Vie)1987
HARDWAREUn Joy-pad sensitif (Science&Vie)1986
HARDWAREInformatique pratique - Une alimentation programmable (Science&Vie)1987
HARDWAREInformatique pratique - Commandons la vitesse d'un moteur (Science&Vie)1987
APPLICATIONSLa machine à reconnaître les fruits1987
HARDWAREInformatique pratique - Un voltmètre électronique (Science&Vie)1986
GAMELIST Le jeu du lapin bleu 1986
GAMELIST Jouons au 421 1986
GAMELIST Jouons au super Simon 1986
CODING SRC'SJouez avec les allumettes1986
HARDWAREInformatique Amusante - Commandez votre chauffage central (Science&Vie)1986
APPLICATIONSJouons au profs1986
HARDWAREUn thermomètre électronique (Science&Vie)1986
CODING SRC'SAmstrad's Folies1986
CODING SRC'SDessinez vos sons1986
CODING SRC'SIllustrations sonores pour Amstrad1986
HARDWAREUn convertisseur PAL-SECAM facile (Science&Vie)1985
HARDWAREInformatique pratique - L'interface principale (Science&Vie)1986
HARDWAREUn Banc-titreur vidéo (Science&Vie)1987
GAMELIST Tapis vert 1988
GAMELIST Panique au pôle 1987
GAMELIST La bataille navale 1987
GAMELIST La guerre du rail 1987
APPLICATIONSBonne route !1987
GAMELIST La phrase cachée 1987
GAMELIST Arrosez votre champignon 1987
GAMELIST Léonce le Fermier 1986
APPLICATIONSAmstrad traducteur morse1986
HARDWARELe Hard n'est pas si dur qu'il en a l'aire (Science et vie)1986
HARDWAREUn adaptateur péritel pour Amstrad (Science&vie)1986
CODING SRC'SDes illustrations musicales1988
HARDWAREUn lecteur de cassettes pour votre Amstrad 664 (Science&Vie)1988
CODING SRC'SDes tests1988
HARDWAREInformatique amusante - Le Discassette1988
APPLICATIONSRecherchons une séquence1988
CODING SRC'SCréons des volumes1988
APPLICATIONSDes graphiques réutilisables1987

★ PAYS:
★ ANNÉE: 198X

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 106 millisecondes et consultée 1142 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.