To report a broken link(s) or other technical problem(s) : contact admin |
Je pense que beaucoup d'entre nous redécouvrent le CPC par le biais des émulateurs. Un émulateur ne remplacera certes jamais un bon vieux CPC mais il faut avouer que si l'egonomie n'est pas encore au rendez-vous ceux-ci commence à être très performants. L'émulation est un phénomène assez récent dans le monde de l'informatique. Tout du moins, l'émulation telle que nous la connaissons, c'est-à-dire sans ajout de matériel et en utilisant diverses documentations disponibles sur le Net. Mais avant d'en arriver à ce stade, de nombreux programmeurs et constructeurs se sont penchés sur l'intérêt de restituer les possibilités d'une machine sur une seconde avec très peu de moyens. 
Sur PC le meilleurs à l'heure actuelle est WinAPE. Programmé en Pascal ( avec Delphi ) celui-ci émule tout le hardware CPC/CPC+ ( rupture classique, rupture ligne à ligne, rasters, full screen, etc ... ). L'émulation du PSG est elle aussi quasi-parfaite. La majeur partie des jeux et démos CPC/CPC+ tournent sans le moindre problème.
» Emulateur - Utilisation de CPCDiskXP v1.6   » Emulateur - Utilisation de CPCTapeXP    » Configuration de MESS ( NEW )» Emulateur - Utilisation de la fonction NETPLAY de CPCE    » Emulateur - Le retour du crocodile ( PCTeam n°69 ) » Emulateur - Configuration de MESS (NEW ) » Emulateur WinAPE - Configuration de WINAPE en clavier AZERTY » Emulateur WinAPE - Aide à la configuration de WINAPE pour émulter un CPC 464   » Emulateur WinAPE - Utilisation de POKES   » Emulateur WinAPE - Configuration pour utiliser la ROM GRAPH'OS » Emulateur WinAPE - Utilisation de CPCDOS.ROM sous WINAPE   » Emulateur WinAPE - Utiliser l'assembleur de WINAPE   » Emulateur - Dossier emulateurs CPC+ ( Amslive n°8 - Novembre 1998 ) » Emulateur : Caprice32  » Emulateur : Caprice32 : Aide a la configuration » Emulateur Utilisation de CPCFS v0.85
» Interview avec Paul Hodgson : l'auteur de MTMW
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★ |
| QUE DIT LA LOI FRANÇAISE: |
L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!
|
CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop Page créée en 382 millisecondes et consultée 39472 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
|