EMULATION ★ Utilisation de WINAPE , placé un POKE ★

Winape Cheat

WinAPE permets de trouvé et de modifier une adresse mémoire où un programme conserve certaine variables , par exemple dans le contexte de jeux : nombre de vies , munitions, ressource, énergie, etc ... Ce résultats peut-etre trouver par des observations multiples du l'espace mémoire du programme ou tout simplement du code.

POKE &8000,&EB

Pour ce rendre par exemple a l'adresse mémoire &8000 : Faire stopper votre programme en cours d'execution avec la touche F8, puis pressez les touches Ctrl+G, et entrez 8000 ...


Votre programme est stopper la fenetre du debugger de WinAPE s'ouvre

Arriver dans la fenetre ci-dessous modifier l'octet ( sur la photo d'écran le 00 ) par la valeur à POKEr , donc EB . ( toujours exprimer en hexadécimal )


Verifier bien que vous vous trouvez en RAM, et non en ROM  ...
Cliquez sur "WRITE" en bas à gauche de la fenetre du debugger avant de modifier le ou les octet(s) à POKEr

C'est bien interresant de pouvoir modifier les octets contenus dans la RAM de votre CPC, mais encore faut-il savoir lesquels modifier ... et c'est la qu'arrive la serie de cours de Patrice Maubert publier dans l'hebdomadaire Joystick

par hERMOL pour http://cpcrulez.fr

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Other platform tools:
» WinAPE  v1.5bDATE: 2011-02-17
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» WinAPE  v2.0A06DATE: 2004-06-15
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» WinAPE  v2.0A07DATE: 2006-05-19
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» WinAPE  v2.0A08DATE: 2006-05-21
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» WinAPE  v2.0A09DATE: 2006-08-14
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» WinAPE  v2.0A09BDATE: 2006-08-29
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» WinAPE  v2.0A12DATE: 2007-02-18
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» WinAPE  v2.0A13DATE: 2007-08-08
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» WinAPE  v2.0A16DATE: 2008-09-05
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» WinAPE  v2.0A17DATE: 2008-09-05
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» WinAPE  v2.0A18DATE: 2011-07-27
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» WinAPE  v2.0A19  Pre-ReleaseDATE: 2015-03-09
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» WinAPE  v2.0B01DATE: 2015-11-26
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» WinAPE  v2.0B02DATE: 2016-01-06
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Lien(s):
» Applications » Patrice Maubert - Cours de Bidouilles - Joystick N06
» Applications » Patrice Maubert - Cours de Bidouilles - Joystick N08
» Applications » Patrice Maubert - Cours de Bidouilles - Joystick N10
» Emulation » Utilisation de l'assembleur inclu dans l'émulateur WinAPE v2.0
» Info » Patrice Maubert
» Emulation » Winape Config 464

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.