GAMES ★ AMSTRAD CENT POUR CENT - DOSSIER BD ★

Dossier Bd Acpc - P09 - Redhawk - Dandare

POUR QUELQUES
SOFTS DE PLUS...

MESSIEURS LES ANGLAIS, TIREZ LES PREMIERS

Les premières adaptations de héros de B.D sur micro nous viennent d'Angleterre. Si elles n'ont eu que peu de retentissement en France, cela est dû en grande partie au fait que les B.D choisies sont très peu connues dans notre pays. A titre d'exemple voici, présentés rapidement deux softs qui peuvent déjà être considérés comme des classiques...

REDHAWK

Inspiré par le personnage de "Hawkman", super-héros américain des années 40 et 50, REDHAWK est absolument inconnu en France, tout comme ses créateurs qui n'ont laissé aucune trace dans l'histoire de la B.D. Le jeu (Melbourne House) par contre, présente plusieurs intérêts. Celui, d'abord, de vous permettre d'incarner deux personnages : Kevin Oliver et Redhawk. Kevin est un journaliste muni de ses outils de travail, un magnétophone et une carte de presse dont il devra se servir à bon escient. Redhawk est un superbe héros, capable de voler et doué d'une force extraordinaire. La transmutation de Kevin en Redhawk est déclenchée par le mot magique : WHAH!. L'autre intérêt de ce soft est de vous laisser le choix entre le bien et le mal. Vous pouvez opter pour une conduite honnête, respectueuse des lois et devenir très populaire, mais alors les bandits se méfieront de vous et il vous deviendra difficile de les approcher. Vous pouvez a contrario choisir de devenir un super-vilain en attaquant un bijoutier ou une banque, tout en sachant que vous pourrez vous évader de prison en vous transformant en Redhawk. A vous de décider, mais il faudra faire vite, car le temps joue contre vous et pendant que vous tergiversez, les autres personnages continueront à agir...


DAN DARE

DAN DARE est l'un des héros de science fiction les plus connus, et aussi une des meilleures bandes dessinées anglaises, même si elle est un tout petit peu passée de mode aujourd'hui. Son créateur, Frank Hampson, a inventé DAN DARE en 1950 dans le journal anglais EAGLE. cette bande dessinée mêlait un style très british, avec le rigide Sir Hubert, le charme, avec jocelyne Peabody. et le héros au grand coeur, DAN DARE.

LA BD n'a jamais eu un grand succès en France et l'adaptation en logiciel non plus. On le regrette beaucoup pour la bande dessinée, mais moins pour le jeu édité en 1986 par Virgin Gaines. Les graphismes superbes de la BD ont été bien adaptés, mais le jeu lui-même est franchement ringard : DAN DARE court de poutrelle en poutrelle, saute d'ascenseur en ascen-ceur, dans un astéroïde tout troué, pour rechercher et délivrer son ami DIGBY retenu prisonnier par l'infâme MEKON, l'ennemi juré de notre héros adoré. Très classique (trop classique), DAN DARE (le jeu) n'intéressera que les passionnés de DAN DARE (la BD).

"DAN DARE" par VIRGIN GAMES

Page précédente : Dossier Bd Acpc - P08 - Captain America

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 065 millisecondes et consultée 967 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.