★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: 15 MEGA STARS (c) UBI SOFT ★

A100%

Pour vous allécher, je vous donne d abord les bons titres.

  • Exolon. Un jeu de Raffael Cecco. Dans un décor spatial vous devez venir à bout de nombreux pièges et bestioles. Vous verrez de très beaux décors d'une richesse incroyable pour le plaisir des plus grands comme des plus petits d'entre vous. A connaître absolument.
  • Navy Moves. Un jeu espagnol d'une difficulté à rebuter les plus coriaces. Très beau, très grand, et malheureusement, très dur. A connaître également sans retenue.
  • Ghost'n'Goblins. C'est le grand frère de Gouls'n Ghosts. Vous voulez mon avis ? Il est plus beau à voir, plus joli à entendre et plus agréable à jouer que son petit frère. Vous m'avez compris ?
  • Bombjack I. Un méga succès en borne arcade. Un jeu de plate-forme qui retiendra toute la famille devant l'ordinateur. Cela fait quelques années qu'il est oublie mais mon père y joue encore.
  • Saboteur I. Glissez-vous dans la peau d'un ninja et récupérez la disquette Top Secret dans le bâtiment de sécurité central déguisé en entrepôt. Bon jeu, mais j'aurais préféré voir le deuxième du nom. M'enfin.
  • Battleships. Un bon jeu de plateau sur ordinateur. Revivez les bons moments passés à l'école à faire des parties de bataille navale au lieu de suivre les conseils précieux de votre prof de maths. Bien fait, vous assisterez à de nombreuses phases d'animation retraçants vos attaques ainsi que celles de l'ordinateur.
  • Commando. Qui pour la millième fois se trouve en compilation. Bon jeu de baston mais un peu trop vieux à mon goût.
  • Scooby Doo. Le héros « chien » des dessins animés sur nos ordinateurs. Un jeu d'arcade-aventure avec de jolis dessins et une bonne animation qui, allez savoir pourquoi, lasse trop rapidement.
  • Batty. Un casse-briques qui n'arrivera pas à égaler les célèbres Arkanoïd. A prendre tout de même.

Pour le reste, faisons très vite car cela n'en vaut vraiment pas la peine.

  • Buggy II. Animation 3D dans le désert, à mourir d'ennui.
  • 1942. Avec beaucoup de chance (pour les programmeurs) on l'aurait peut-être vu dans la rubrique « Listing » du mois de votre journal.
  • Le Crépuscule du Ninja. Un Sorcery complètement raté.
  • Le Talisman d'Osiris. Le même que plus haut. Même musique, même principe, mêmes personnages, avec des décors différents. La honte.
  • Battle Valley. Un jeu de char qui a tout de même le mérite de profiter d'un scrolling différentiel (pas mal pour l'époque).
  • Airwolf. Je vous garantis que je fais mieux en Basic.

Distribué par UBI SOFT
Prix : (K7) 169 F, (D7) 219 F
Note ; 85 %

A100%

COMPILATION: 15 MEGA STARS [Exolon+Navy Moves+Ghost'n'Goblins+Bombjack 1+Saboteur 1+Battleships+Commando+Scooby Doo+Buggy 2+1942+Le Crépuscule du Ninja+Le Talisman d'Osiris+Battle Valley+Airwolf 1]
(c) UBI SOFT

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1990
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , ARCADE , SHOOT-EM-UP , EXPLORATION , CAR , RACING GAME , PLATES-FORMES , DISK , TAPE

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. 1942
  2. Airwolf 1
  3. Battle Ships
  4. Battle Valley
  5. Batty
  6. Bombjack 1
  7. Buggy 2
  8. Commando
  9. Exolon
  10. Ghosts'n Goblins
  11. Les Aventures Du Ka: Le Crepuscule Du Naja
  12. Les Aventures Du Ka: Le Talisman D'osiris
  13. Navy Moves
  14. Saboteur 1
  15. Scooby Doo In The Castle Mystery

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Cover:
» Compilation-15  Mega  StarsDATE: 2018-05-09
DL: 9 fois
TYPE: image
SIZE: 202Ko
NOTE: w591*h712

Dump cassette (version commerciale):
» Compilation-15  Mega  StarsDATE: 2017-12-12
DL: 12 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 382Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ;
.CDT: 8

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 072 millisecondes et consultée 1082 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.