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PAS BEAU L'AVION Et un jeu guerrier, un ! Ras-le-bol de la guéguerre sur micro. Ce serait bien fait encore, je dis pas. Ça permet toujours de se défouler un peu mais là, non ! Si ça gagne pas, ça débarrasse ! Attention, on décolle. 1942 est l'adaptation du célèbre jeu d'arcade et de café. J'en entends qui disent qu'on en a déjà parlé la semaine dernière. C'est exact mais cette adaptation tournant sur CBM, je me suis dis : "Chic alors ! Ça va être mieux que sur Spectrum". Finalement je préfère jouer dans les cafés, y a au moins de la bière et un baby-foot, dans les cafés. Il en faut, de la bière, pour supporter de voir un truc comme ça, sur Commodore en plus. Oh, la musique est super, je dis pas. Mais le reste... Le but du jeu est inintéressant. Poum-poum-poum, tatatatatatata, vionnnnnnn, splash. Vous décollez d'un porte-avions. Attention, c'est pas un simulateur, tout est vu de haut. Ensuite, vous devez descendre des zincs nuls qui non contents de vous flinguer, s'amusent à vous rentrer dedans. On se rend déjà compte que tout ça est naze. Et c'est pas tout. De temps à autre, apparaissent des avions absolument énormes qui prennent le quart de l'écran et ressemblent à des biplans de la guerre de quatorze. Des biplans dans le pacifique en 1942 ! Chose étrange, votre avion ressemble à un... Flûte, je l'ai sur le bout de la langue et c'est très lourd et justement, c'est beaucoup trop lourd pour un porte-avion. Bref votre avion est un avion de couleur grise avec 2 queues et à l'écran, c'est dégueulasse. J'explique : lorsque vous volez en ligne droite, les 2 fuselages (les 2 queues si vous préférez) sont parallèles. Normal. L'ennui, c'est qu'en cas de virage ou si vous volez en biais par rapport au bord dé l'écran, les espèces de queues sont toujours parallèles au bord de l'écran. Pour ceux qui connaissent, on dirait Blue Max qui, lui-même, n'était pas un fameux jeu. Pour ceux qui ne connaissent pas, disons que Blue Max n'était pas un jeu bien fameux. Là c'est pareil mais en moins bien. HEBDOGICIEL n°159 |
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Page créée en 237 millisecondes et consultée 8469 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |