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ArcadeLorsque j'étais parti rejoindre mon escadre, c'était dans la ferme intention de retourner au bercail tout au plus un mois plus tard ! (Du moins, c'était ce qu'on nous avait dit...)... Tu parles ! Cela fait maintenant trois bonnes années que je "galère" et, pour couronner le tout, je suis le seul rescapé de ma formation.
En cet été 1942, les forces de l'ennemi progressent de plus en plus et la guerre fait rage, en particulier dans le Pacifique. Non contents de m'avoir déjà fait héros une fois, "ils" me chargent maintenant d'une mission solo : étant au-dessus du Pacifique, je dois survoler le territoire et les installations de l'ennemi afin d'en détruire le maximum. J'ai comme l'impression que, cette fois, s'ils me décorent, ce sera sans doute à titre posthume !.. Enfin, ayant été aussi loin que possible avec "mon" porte-avions, je décolle avec l'habilité qui m'est coutumière et je n'ai pas à attendre longtemps avant d'apercevoir le premier avion ennemi. A partir de là, les attaques fusent de toutes parts et je do'is mettre en œuvre toute mon expérience et tout mon savoir, quant aux acrobaties, si je veux réussir à retrouver le porte-avions sans avoir subi aucun dommage !.. Que se passera-t-il si j'arrive à rejoindre le porte-avions ? Et bien, ce sera pour me préparer à repartir illico presto vers un nouvel assaut... Je ne suis pas au bout de mes peines car je peux repartir comme cela 32 fois !.. D'autre part, parmi les avions abattus, il y en a certains qui laissent leur place à des capsules mystérieuses "POW, POW, POW..." ; le fait de se doper avec donne des capacités supplémentaires à l'avion. Avec ce jeu, vous n'êtes pas au bout de vos entraînements si vous voulez faire un maximum d'assauts ; il vous faudra faire preuve de rapidité et de dextérité pour éviter ou détruire tous les différents modèles d'avions ennemis, d'autant plus que les gros bombardiers arrivent par-derrière... (les traitres !). Afin de ne pas être trop vite lassé par le caractère répétitif de ce jeu, vous pouvez ajouter une dimension supplémentaire en faisant un concours "de longévité en l'air" dans un affrontement sans concession avec un second joueur !.. AMSTAR n°5 |
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Page créée en 128 millisecondes et consultée 8441 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |