★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ 1942 (c) ELITE ★

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Lorsque j'étais parti rejoindre mon escadre, c'était dans la ferme intention de retourner au bercail tout au plus un mois plus tard ! (Du moins, c'était ce qu'on nous avait dit...)... Tu parles ! Cela fait maintenant trois bonnes années que je "galère" et, pour couronner le tout, je suis le seul rescapé de ma formation.

En cet été 1942, les forces de l'ennemi progressent de plus en plus et la guerre fait rage, en particulier dans le Pacifique. Non contents de m'avoir déjà fait héros une fois, "ils" me chargent maintenant d'une mission solo : étant au-dessus du Pacifique, je dois survoler le territoire et les installations de l'ennemi afin d'en détruire le maximum.

J'ai comme l'impression que, cette fois, s'ils me décorent, ce sera sans doute à titre posthume !.. Enfin, ayant été aussi loin que possible avec "mon" porte-avions, je décolle avec l'habilité qui m'est coutumière et je n'ai pas à attendre longtemps avant d'apercevoir le premier avion ennemi. A partir de là, les attaques fusent de toutes parts et je do'is mettre en œuvre toute mon expérience et tout mon savoir, quant aux acrobaties, si je veux réussir à retrouver le porte-avions sans avoir subi aucun dommage !..

Que se passera-t-il si j'arrive à rejoindre le porte-avions ? Et bien, ce sera pour me préparer à repartir illico presto vers un nouvel assaut... Je ne suis pas au bout de mes peines car je peux repartir comme cela 32 fois !.. D'autre part, parmi les avions abattus, il y en a certains qui laissent leur place à des capsules mystérieuses "POW, POW, POW..." ; le fait de se doper avec donne des capacités supplémentaires à l'avion.

Avec ce jeu, vous n'êtes pas au bout de vos entraînements si vous voulez faire un maximum d'assauts ; il vous faudra faire preuve de rapidité et de dextérité pour éviter ou détruire tous les différents modèles d'avions ennemis, d'autant plus que les gros bombardiers arrivent par-derrière... (les traitres !).

Afin de ne pas être trop vite lassé par le caractère répétitif de ce jeu, vous pouvez ajouter une dimension supplémentaire en faisant un concours "de longévité en l'air" dans un affrontement sans concession avec un second joueur !..

AMSTAR n°5

1942
(c) ELITE

MANUFACTURED UNDER LICENCE FROM CAPCOMtm LTD

CODE & DESIGN: DOMINIC WOOD AKA SYROX FOR ELITE SOFTWARE
MUSIQUE: MARK COOKSEY

★ ANNÉE: 1986
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLANE FLYING , SHOOT-EM-UP , MULTIPLAYER , MILITARY , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE
★ RERELEASES: ENCORE (BUDGET) , ZAFIRO SOFTWARE (SPAIN) , MCM (SPAIN)
★ COLLECTION: ZAFI CHIP (SPAIN/ZAFIRO SOFTWARE)


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Adverts/Publicités:
» 1942DATE: 2012-02-01
DL: 377
TYPE: image
SiZE: 144Ko
NOTE: w597*h843

» Elite-HitPak-1942-Scooby  Doo-Fighting  Warrior-The  Sacred  Armour  of  Antiriad-Split  Persinalities-Duet    GERMANDATE: 2022-10-13
DL: 134
TYPE: image
SiZE: 986Ko
NOTE: w1667*h2377
 
» Elite-HitPak-1942-Scooby  Doo-Fighting  Warrior-The  Sacred  Armour  of  Antiriad-Split  Persinalities-Duet    GREEKDATE: 2014-06-09
DL: 665
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SiZE: 261Ko
NOTE: w711*h1024

» Elite  Software-Paperboy-1942    ITALIANDATE: 2014-01-11
DL: 372
TYPE: image
SiZE: 224Ko
NOTE: w610*h872

» Elite  Software-Scooby  Doo-Space  Harrier-Paperboy-1942    ITALIANDATE: 2016-08-24
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SiZE: 253Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w656*h930

» ZafiChip-1942-Ghosts  n  Goblins-Paperboy  1    SPANISHDATE: 2016-10-13
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SiZE: 252Ko
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» ZafiChip-1942-TT  Racer-Tomahawk-Scoobydoo-Paperboy  1-Space  Harrier-Ikari  Warriors-Compilation-Hit  PakDATE: 2014-08-29
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» ZafiChip-Tomahawk-1942    SPANISHDATE: 2016-10-18
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NOTE: Uploaded by hERMOL ; w950*h1309
 

Bonus:
» Elite-Have  got  for  ChristmasDATE: 2012-02-01
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SiZE: 133Ko
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» Zafiro  Software-I  Tu  Mandas-Jefe    SPANISHDATE: 2012-05-28
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» Zafiro  SoftwareDATE: 2012-05-28
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Covers/Packages:
» 1942    (Release  DISC)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2019-11-29
DL: 348
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SiZE: 1032Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2528*h1536
 
» 1942    (Release  DISK-ZAFICHIP)    SPANISHDATE: 2018-02-03
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» 1942    (Release  TAPE)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2017-12-04
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» 1942    (Rerelease  TAPE-ENCORE)    ENGLISH-FRENCH-ITALIANDATE: 2023-03-13
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» 1942    (Rerelease  TAPE-MCM-ENCORE)    SPANISHDATE: 2017-12-26
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Dumps disks:
» 1942    (2014-06-13)    CNGSOFTDATE: 2020-11-18
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» 1942    XORDATE: 2013-08-30
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Dumps cassettes (version commerciale):
» 1942    (Release  MCM)    ENGLISHDATE: 2011-01-30
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» 1942    ENGLISHDATE: 2017-04-30
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Dumps disquettes (version commerciale):
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» 1942    ENGLISHDATE: 2017-04-26
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» 1942    ENGLISHDATE: 2015-02-05
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Medias/Supports:
» 1942    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-17
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» 1942    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-11-17
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» 1942    (Rerelease  TAPE-MCM-ENCORE)    SPANISHDATE: 2017-12-19
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Notices d'utilisation:
» 1942    (Release  TAPE-DISC)    ENGLISH-FRENCH-GERMANDATE: 2023-07-19
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» 1942    (Rerelease  TAPE-ENCORE)    ENGLISH-FRENCH-ITALIANDATE: 2023-03-13
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» 1942    (Rerelease  TAPE-MCM-ENCORE)    SPANISHDATE: 2019-01-17
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» 1942    ENGLISHDATE: 2018-03-11
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» 1942    FRENCHDATE: 2011-07-25
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» 1942    SPANISHDATE: 2018-03-11
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CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.