Il s'agit en fait d'une bataille navale classique avec des règles un petit peu spéciales. Après avoir disposé vos six bâtiments sur une grille, et les avoir orientés comme vous le vouliez grâce à l'icône "Turn", vous choisissiez la position des tirs sur la grille de l'adversaire.
Vous disposez de quatre tirs par navire, soit vingt-quatre en début de partie. Après avoir positionné vos tirs, la grille s'efface et fait place à la vue, de votre passerelle de commandement, de la marine ennemie. Le ciel est plein d'avions. Vos obus fusent, et certains touchent au but. Après la première salve, l'ennemi a déjà deux navires touchés, le porte-avions et une petite vedette.  
C'est maintenant à lui de jouer. Tous aux abris! Tiens, je vois même Robby qui court sur le pont, je savais bien qu'il faisait son service militaire, mais il ne me semblait pas que ce soit dans la marine. Après tout, ce n'est qu'un jeu. Le jeu se continue ainsi de suite jusqu'à ce qu'un des adversaires ne possède plus un seul navire. Une vraie bataille navale. Bon sang, mais c'est bien sûr! Il s'agit de la puissance navale la plus célèbre, la perfide Albion. Budget est donc en Angleterre. Voilà un bon point et un bon soft. Inspecteur Budget, A100% n°18 Septembre 89, p104
|