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CATEGORYTITLES (26315)YEARS
CODING5/10.1 Programme de dessin
CODING5/10.2 - Utilitaires de manipulation de dessins
CODING5/10.2.1 - Reproduction de blocs graphiques
CODING5/10.2.2 - Miroir par rapport à un axe vertical
CODING5/10.2.3- Miroir par rapport à un axe horizontal
CODING5/10.2.4 - RSX de manipulation d'images (25e Complément)
CODING5/10.2.4 : I. Copie de blocs : RSX COPYBL (25e Complément)
CODING5/10.2.4 : II. Copie de blocs avec symétrie horizontale RSX (SYMOX (25e Complément)
CODING5/10.2.4 : III. Copie de blocs avec symétrie verticale RSX (SYMOY
CODING5/10.2.4 : IV. Copie de blocs avec symétries horizontale et verticale : RSX SYMOXOY
CODING5/10.3 - Utilitaires de compactage
CODING5/10.3.1 - Compactage filiforme (1er Complément)
CODING5/10.3.1 - I. Le compacteur (1er Complément)
CODING5/10.3.1 - II. Le Décompacteur/Afficheur (1er Complément)
CODING5/10.3.2 - Compacteurs monochromes en mode 1 (1er Complément)
CODING5/10.3.2 - I. Les compacteurs (1er Complément)
CODING5/10.3.2 - II. Les décompacteurs-afficheurs (1er Complément)
CODING5/10.4 - Graphicomanies (9e complément)
CODING5/10.4.1 - Jeux de points
CODING5/10.4.2 - Jeux de lignes (!) (10e complément)
CODING5/10.4.3 - Les espaces inconnus (10e Complément)
INFO50001
DEMOSCENE50001 Demo #1 (Short Demo)19xx
DEMOSCENE50001 Demo #3 (Stars Demo)1988
DEMOSCENE50001 Demo #41988
DEMOSCENE50001 Demo #61988
DEMOSCENE50001 Demo #71988
DEMOSCENE50001 Demo #81988
DEMOSCENE50001 Demo #9 (Rape Demo)1989
DEMOSCENE5kb Demo #11991
DEMOSCENE5kb Demo #21991
DEMOSCENE5kb Demo #31999
DEMOSCENE6 Minuten Demo19xx
CODING6/0 - Table des matières (14e Complément)
CODING6/1 - Définitions
CODING6/2 - Introduction au circuit sonore AY3-8912
CODING6/3 - Programmation du circuit sonore en BASIC
CODING6/3.1 - Exemples d'utilisation du générateur sonore en Basic (29e Complément)
CODING6/4 - Programmation du circuit sonore en assembleur
CODING6/4.1 De nouvelles instructions sonores (28e Complément)
CODING6/5 Logiciels
CODING6/5.1 Fichiers musicaux sous interruptions
CODING6/5.2 Emission d'un Beep sonore en utilisant la macro du firmware MC SOUND REGISTER (7e Complément)
CODING6/5.2.1 Emission d'un beep sonore paramétrable (28e Complément)
CODING6/6 La synthèse vocale (14e Complément)
CODING6/6.1 Le synthétiseur vocal TECHNI-MUSIQUE (14e Complément)
CODING6/6.1: I. Le synthétiseur vocal TECHNI-MUSIQUE et le non-initié (14e Complément)
CODING6/6.1: II. Utilisation sous Basic (14e Complément)
CODING6/6.1: III. Utilitaire de conversion (14e Complément)
CODING6/6.1: IV. Le synthétiseur pédagogique (14e Complément)
CODING6/6.1: V. Un répondeur téléphonique (14e Complément))
CODING6/6.1: VI. Le synthétiseur vocal et langage machine (14e Complément)
APPLICATIONS60 Hertz (Schneider Magazin) 1988
APPLICATIONS60 Rsx Commands1985
GAMELIST 600 World Racer 201x
DEMOSCENE6000 Members Hack Demo2023
APPLICATIONS60hz (CPC Amstrad International)1987, 1991
APPLICATIONS6128 Command Emulator v1 (Amstrad Action) 1991
APPLICATIONS6128 Emulation RSXxs1996
PAPERMAG64Nops n°012023
PAPERMAG64Nops n°022024
APPLICATIONS664 - 6128 - Emulator für den CPC 464 (CPC Amstrad International)1986
CODING664 Vous avez dit « compatibles » ? (MICROSTRAD), 1985,
APPLICATIONS664-464 Converter
DEMOSCENE68000 Killer Intro 11989
DEMOSCENE68000 Killer Intro 21989
DEMOSCENE6AM Eternal Demo1993
GAMELIST 7 Card Stud 1986
APPLICATIONS7 Fontes de Caracteres2024
GAMELIST 7 Seconds
Seven Seconds
2020
APPLICATIONS7-Seg1990
CODING7/0 - Table des matières
CODING7/1 - Traitements de texte
CODING7/1.1 - Pocket Wordstar
CODING7/1.1.1 Les commandes de Wordstar
CODING7/1.2 Tasword
CODING7/1.2.1 - Les fiches de référence
CODING7/1.3 Tasprint
CODING7/2 Tableurs
CODING7/2.1 Multiplan !!OCR!!
CODING7/2.1.1 - Organisation de MULTIPLAN !OCR!
CODING7/2.1.2 Les commandes de MULTIPLAN !OCR!
CODING7/2.1.3 - Les fonctions de MULTIPLAN
CODING7/2.1.4 - Ce qu'il faut savoir pour programmer sous MULTIPLAN 1,06 !OCR!
CODING7/2.1.5 Applications de Muitiplan !OCR!
CODING7/2.1.5.1 Budget familial (!)
CODING7/2.2 Calcumat : le tableur/grapheur
CODING7/2.2.1 Initiation à Calcumat
CODING7/2.2.1.1 L'édition des cellules
CODING7/2.2.1.2 - Préparation du tableau et de ses commentaires !OCR!
GAMELIST 720 Degrees
720 Grados
1988
APPLICATIONS738 KByte auf vortex-Laufwerk (CPC Magazin) 1987
GAMELIST 750cc Grand Prix 1989
GAMELIST 77 Attempts (6th CPCRetroDev 2018) 2018
DEMOPARTY7dx Party 20122012
APPLICATIONS8 and 12 Track MIDI Sequencers 1987
APPLICATIONS8 Bit Centronics Output (Computer Technik)1985
PAPERMAG8 Bit User #11997
HARDWARE8 KByte Druckerpuffer für den DMP2000 (Schneider Magazin)1988
APPLICATIONS8 Octave Organ (Amstrad Action)1989, 1990

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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.