DEMOSCENEINTERVIEWS/ENTREVUES ★ BEB, MEMBRE DU GROUPE DE DEMOMAKER OVERLANDERS ★

BebBeb|Emultoo)Beb|Another World fanzine)Beb Graphics GalleryOverlanders

Organisateur d'un meeting à Savigny (77)
les 28, 29 et 30 mars 2003


Depuis combien de temps le groupe OVL existe t-il ? Qui compose l'équipe et qui fait quoi ?

Le groupe existe vraisemblablement depuis que Shap s'est mis a coder. Je crois savoir qu'il y a eu un autre nom a la base mais je dirais que le nom Overlanders existe à partir de 88. les personnes qui étaient présentes a la base :

  • Shap (Coder, Hacker... puis musicien avec le STK128) et chef.
  • STV (Graphiste)
  • Darius (Coder)
  • Crax (Coder)

Puis ensuite Squat est arrivé mais étant plus jeune ce fut assez dur :) Il y a eu toutes sortes de projets avortés (voilà pour l'histoire).
Ensuite MadRam rencontre véritablement Shap a l'occasion de l'OVL 96. Premier meeting Overlanders (j'y reviendrais). Fin 97 Beb intègre Overlanders en tant que graphiste puis MadRam officialise son appartenance avec la démo Ecole Buissonnière. On notera que l'on a perdu en cours de route pas mal de membres (Que je n'ai jamais rencontré) Crax et Darius... Puis plus récement Squat. Bien que rien ne soit officiel.
Le groupe actuel par ordre de motivation :)

  • MadRam
  • Beb
  • STV
  • Shap

Depuis combien de temps le meeting existe t-il ?

Le meeting existe depuis 96, mais en fait il n'y en a eu qu'un !!! Shap venait de découvrir qu'il n'était pas seul sur CPC, à la suite de la diffusion de la "Die Kunst Der Demo" et autre "MiniMeeting". (Tu dois connaître l'histoire du naufrage de la scène après le décès de A100% et du départ de bon nombre de demomakers ainsi que des Swappers). Il décida de préparer un meeting sur Savigny. Le problème fut qu'il y eu plus de participants que prévu. La salle était bien trop restreinte.
Cette année STV & Candy vont retenter l'expérience. Rien de bien défini dans ce meeting pour le moment si ce n'est que Candy n'a rien à prouver en matière d'organisation (cf Croco Channel) et que STV est un gars très sérieux (si si faut le connaître).

Est ce que ce rendez vous est ouvert à tous ou uniquement au codeurs ?

Le meeting est ouvert à toutes les personnes qui veulent bien s'investir dans le demomaking. C'est orienté CPC bien évidement mais on espère bien que Jede viendra avec son ORIC :) On ne veut pas sombrer dans le meeting gamers à la con.

Y aura t-il des petits concours (comme celui du Bordelik par exemple) ?

Y'aura un concours pour l'occasion. Ca c'est sûr.

Si je veux participer, comment ça se passe ?

Alors c'est un meeting conventionnel. A savoir : Y'aura à manger pour tout le monde (inclus dans le prix) matin midi et soir. Y'aura a dormir pour tout le monde, faut juste avoir le sommeil lourd. Car ça sera comme ailleurs à savoir par terre !
L'organisation en elle même n'aura rien de bien particulier. Le lancé de disque-dur est sympa mais franchement en mars ça pelle un peu en exterieur :)

POUR S'INSCRIRE ET POUR PLUS D'INFOS : http://overlanders.planet-d.net/

Propos recueillis par Yann
Merci à Beb pour ses réponses.

Yann, du site Emultoo.com

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 056 millisecondes et consultée 1031 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.