DEMOSCENEINTERVIEWS/ENTREVUES ★ DRACULA (MORTEL) ★

Après le déluge d'imbécilités racontées par Blood le mois dernier (drôle quand même), retour au sérieux avec quelqu'un de bien plus intéressant, j'ai nommé DRACULA le big boss de Mortel.

CONTROLE D'IDENTITE; NOM, PRENOM, AGE, ACTIVITE SUR CPC...

Fremeaux Miguel, 28 ans, mes activités principales sont le "public relation", communication avec le groupe et la scène, le storyboard et designer du groupe et enfin, de faire revenir des anciens sur CPC.

DEPUIS QUAND ES-TU SUR CPC? QUELLE EVOLUTION AS-TU PU CONSTATER DEPUIS CE TEMPS?

J'ai commencé sur CPC en Juin 86 sur 464 avec DDI à 4999F et me voila avec près de 10 CPC à environ 300F/pièce, mais rien a changé, enfin presque,.. Nous voila en nombre d'utilisateurs inférieur à 100 en France (ndlr: pas sûr!).

RACONTES-NOUS LES DEBUTS DE MORTEL ...

Notre groupe, je l'ai conçu en un temps record, afin de ne pas perdre de très bons gars sur CPC en 92/93, c'est ainsi qu'est né Dracula Fanz et The Fanz dont le numéro 4 parait en 94. Mortel est né en Juin 94, bientôt 5 ans d'existence...

QUELS SONT LES PROJETS ET OBJECTIFS DE LA TEAM?

Pour les projets de la team, tu peux parler de ce que j'ai déjà dit lors de ma précédente lettre (ndlr: voir les actus de AW6).

ET TES OBJECTIFS PERSONNELS?

Mes objectifs personnels, c'est de voir sortir Primal Fight pour tirer ma révérence à la scène, oui c'est bien là une triste nouvelle mais je pense qu'il sera temps pour moi de me consacrer à ma famille. Tout n'est pas noir, car tant que le jeu n'est pas sorti, je serai encore là.

QUELS SONT TES DEMOS, JEUX, ET UTILITAIRES PREFERES? CEUX QUE TU ATTENDS LE PLUS?

Mes démos préférées sont The Démo , S&KOH de OVERFLOW, Face Hugger Ultimate, et Madness Démo de Contrast. Mes jeux sont Oxphar , Sorcery, Purple Saturn Day, Rick Dangerous, Prehistorik 2, Zap't'Ball et bien d'autres... Utilitaires préférés: Disco, OCP, Soundtracker, Cheese et plein d'autres !..

COMMENT VOIS-TU L'AVENIR DU CPC?

Le CPC restera toujours dans le coeur des passionnés et sera encore pour de très longues années à nous donner des sensations que nul ne sait le rendre,

ON SAIT DE SOURCE SURE QUE TU AS RAMENE PAS MAL DE MONDE SUR CPC. CA T'ARRIVE ENCORE?

La dernière en date fut BEAST qui rejoindra le groupe en 96, je pense que si on avait mis les bouchées doubles on aurait pu conserver quelques groupes comme Power System par exemple.

TON MEILLEUR SOUVENIR SUR CPC? ET TON PLUS MAUVAIS?

Mon meilleur souvenir sera la Freedelire Meeting réunissant des grands noms du CPC en 72H de folie. Le plus mauvais est actuellement en cours, cat je pense dans quelques années quitter la scène après Primai Fight.

POUR FINIR, TU AS PEUT-ETRE UN MESSAGE A PASSER, OU UN TRUC DROLE A RACONTER?

Pour finir, je vous remercie vous deux et souhaite une longue existence à AW et aux lecteurs.

MERCI BEAUCOUP A TOI!

Another World n°8 , page 11 et 12

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 029 millisecondes et consultée 941 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.