DEMOSCENEPARTY ★ AMSTRAD EXPO 2001|Another World fanzine) ★

Amstrad Expo 2001Demoscene Party

Prenez une cafétéria (médiévale si possible). Versez-y une vingtaine de CPCistes. Ajoutez au moins autant de visiteurs. Mélangez Enfin, saupoudrez le tout de Nesquik. Ca y est, vous pouvez déguster.

Contrairement à l'année dernière, l'événement avait correctement été annoncé dans les journaux locaux. Malgré tout, il n'y a pas eu beaucoup plus de visiteurs qu'à la précédente édition. Peu importe la quantité, du moment qu'ils soient intéressés. Et ils l'étaient!

Les participants arrivés la veille se sont retrouvés une fois de plus à la pizzeria. Cette année, pas d'enfumage intempestif, mais un sérieux problème de monnaie pour le serveur (8 personnes qui payent leur pizza avec un billet de 200F chacune, imaginez le cauchemar!). L'installation du matériel ne pu se faire qu'une fois la salle du meeting ouverte, et ce ne fut pas une mince affaire. Après un quart d'heure, Eliot est enfin parvenu à ouvrir la porte, mais il fallut se résoudre à laisser les clefs dans la serrure toute la nuit...

démonstrations multimédia

L'organisation des "stands", présentant les diverses facettes du CPC, n'avait pas tellement changé. Tous les CPCistes étaient réunis au coin démomaking ("Ah bon, y'a autant de démomakers que ça sur CPC?" comme dirait Ramlaid) sauf quelques-uns qui décidèrent de s'isoler dans les méandres de la cafétéria. De la fiche technique des différents modèles de CPC au stand démomaking, en passant par la table où étaient exposés les fanzines (Amslive, Quasar, Another World), sans oublier le réseau, tous les visiteurs semblaient comblés. Je me souviens encore de ces 5 personnes jouant au Shoulder Dash jusqu'à 2 heures du matin !

Certains visiteurs connaissaient déjà de loin la scène CPC, à l'instar de ce jeune quidam auquel la CPCISA n'était pas étrangère. Celui-ci n'a d'ailleurs pas décroché du CPC+ d'iron, ce dernier lui conseillant toujours un jeu encore meilleur que le précédent.
Les fanzines n'étaient, eux non plus, pas en reste. Quelques exemplaires ont été emportés, mais surtout, des adresses ont été transmises et récupérées...

Par contre, cette année, il n'y avait pas de secteur dédié au hardware. Cela ne nous a pas empêché de présenter la Soundplayer et la Ramcard aux intéressés. En revanche, Eliot a passé pas mal de temps à préparer des cables 3.5" et quelques Ramcard ont été montées par Ram7.

underground

Pendant les horaires de faible fréquentation (22h-10h), on a pu assister à l'ouverture de deux nouveaux stands: ping-pong et babyfoot! Les matchs Madram/Beb dans la première discipline, ainsi que Iron-Slyder/Romain-Master dans la seconde étaient très serrés! C'est aussi à ces heures que l'activité se faisait la plus intense. Eliot nous a dévoilé Simply the bests! (en test dans ce numéro) ainsi qu'une intro de Romain (en fait ces deux démos tournaient en permanence!). On a aussi pu voir quelques extraits de Twist, une des parts de la future DemoIzArt, à laquelle Ramlaid compte faire subir un petit lifting prochainement. Candy et Beb s'étaient fixé comme objectif de boucler Lacrymo mais finalement non, car ils nous préparent une chouette introduction.

AMSTRAD EXPO 2001 

Les retombées

Roudouddu et Iron ont commencé chacun une démo pour comémorer l'événement (mais ce dernier a déj à abandonné!). Il y avait aussi un "message board" où les participants étaient invités à donner leurs impressions sur le meeting, mais je ne sais pas à quoi il servira. Pour finir, un grand remerciement à Eliot pour l'organisation et à son vécu: je connais enfin l'annecdote du saumon de Siou et de la petite savonnette de Targhan!



23 participants:

Beb, Bip-bip, Candy, Dark Vendor, Eliot, Genesis 8,
Golio Junior, Gozeur, HICKS, Iron, Jrm45, Madram,
Master, Overflow, Ram 7, Ramlaid, Romain Giot,
Roudoudou, Slyder, Tagada, Tom&Jerry, Winny, Yoda

Hicks - Another World n°24 p5 - Source photos www.CPCscene.com

★ PAYS: (Coutances)
★ LICENCE: FREEWARE
★ ANNÉE: 2001
★ PARTICIPANTS: Beb , Bip-bip , Candy , Dark Vendor , Eliot , Genesis 8 , Golio Junior , Gozeur , Hicks , BDCIron , Jrm45 , Madram , Master , Overflow , Ram 7 , Ramlaid , Krusty , Roudoudou , Slyder , Tagada , Tom et Jerry , Winny , Yoda

Page précédente : Amstrad Expo 2000
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» Amstrad  Expo  2001  InvitroDATE: 2013-08-30
DL: 397 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 72Ko
NOTE: 43 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Amstrad Expo 2001 Invitro
» Demoparty » Amstrad Expo 2000
» Demoscene » Amstrad Expo 2010 - Final Exams
» Demoparty » Amstrad Expo 2004 (Another World fanzine)
» Demoparty » Amstrad Expo 2003 (Another World fanzine)
» Demoparty » Amstrad Expo 2005

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 077 millisecondes et consultée 851 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.