DEMOSCENEPARTY ★ AMSTRAD EXPO 2003|ANOTHER WORLD FANZINE) ★

Amstrad Expo 2003 (Another World fanzine)Demoscene Party
Bien qu'ayant lieu au même endroit, l'Expo 2003 a connu quelques changements dans l'âme par rapport à l'édition précédente. Déjà, l'Expo n'était cette année qu'un simple meeting CPC étant donné que la localisation de la salle est un handicap pour faire venir d'éventuels visiteurs. Et puis, vu du côté organisateur, tout a été prévu à la dernière minute probablement au point de causer arrachage de cheveux chez les co-organisateurs... Mais, l'essentiel est que tout se soit correctement déroulé malgré quelques désistements forcés de dernière minute !

Sang neuf

109, ce n'est pas le nombre de participants, mais plutôt l'impression que j'ai eue en voyant l'assemblée. Chacun avance à sa vitesse, mais certains arrivent avec des concepts intéressants, je pense en particulier à Super Sylvestre, qui s'est penché sur différentes techniques pour créer des images plus colorées. Intéressés par le même genre de techniques, Barjack et Ced ont trouvé écho dans le monde des programmeurs par le biais d'iron et Dark Vendor qui ont débuté un logiciel permettant de dessiner en 16 couleurs en MODE 1 basé sur le flipping d'images. Iron vient d'ailleurs de sortir une première mouture d'un autre logiciel de dessin Graph OS dédié au CPC Plus, permettant visualisation, modification de palette et retouche MODE 0. Une révolution pour Slyder ! D'ailleurs, c'est de nature à rassurer les concepteurs de logiciels qui ont des doutes sur l'intérêt de sortir de nouveaux logiciels... Autre exemple : les premiers convertis à StarKos, Ker et Jamian, faisaient plus ou moins bruyamment partager leurs expérimentations !

( Graph OsStarKos et les DemOs alors? )

Niveau démos, 2 projets ont rapidement pris forme, d'un coté chez nos compères de chez Mortel, Candy et Grim, toujours plus puissants avec le soutien de Beb et d'autre chez les K.O.D., avec des progrès significatifs en matière de coding. Le but partagé de ces 2 projets est une sortie rapide. Bonne initiative. Dans un autre style, à savoir la sauvegarde du patrimoine, Tom&Jerry a encore réussi à récupérer des jeux qu'il ne connaissait pas et ceci entre 2 séances d'amélioration pour T.S.P. son player de musiques.

( Tartifïette, pizza,
café et sucre en morceaux... )

Ce n'est pas le nouveau pseudo de Super Sylvestre mais simplement un intertitre (la lecture d'Amslive n'a pas que des effets positifs !!!) pour aborder l'organisation et en particulier l'aide fort appréciable d'Isa et Slyder au niveau de la logistique culinaire. Tout ceci a même permis de proposer une bonne tartiflette le dimanche soir pour le plus grand plaisir de tous... Tout ceci dans le but de s'exercer pour accomplir le rêve de Tom&Jerry : un meeting dans un relai-chateau !

Amstrad Expo 4 - 7, 8, 9 juin 2003

Liste des participants :
Dark Vendor, Iron, Master, Slyder et Isa,
Power, Venom, Ced , Barjack, Beb,
Candy, Grim, Tom&Jerry,
Super Sylvestre, Zerocool, Spryte,
Roudoudou, Jamian, Romain, Eliot

Trophée du passage-éclair : Romain
Trophée de la place la plus sale : Beb
Trophée Fuca : Ker

Eliot , Another World n°28 page 6 et 7

★ PAYS:
★ ANNÉE: 2003 (7, 8, 9 juin)

Page précédente : Amstrad Expo 2002
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Amstrad Expo 2010 - Final Exams
» Demoscene » Amstrad Expo 2001 Invitro
» Demoscene » Amstrad Expo 2000
» Demoscene » Amstrad Expo 2010
» Demoscene » Amstrad Expo 2002 (Another World fanzine)
» Demoscene » Amstrad Expo 2005

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 080 millisecondes et consultée 1087 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.