DEMOSCENEPARTY ★ AMSTRAD EXPO 3 ★

Amstrad Expo 2002 (Another World fanzine)Demoscene Party

Organisé de générations en générations par la famille Floquet depuis 1932, l'Amstrad Expo fêtait cette année ses 70 ans. En voiture!

L'expédition commença par un petit jeu de piste: trouver la salle! Après plusieurs tours de pale de quartier, les musiques soundship retentissantes nous interpellent: l'Espace Jeune, enfin.

Fée clochette... Pomme d'api

L'équipe d'Overlanders s'était mis en tête de venir avec leur dernière démo - logiquement intitulée Tire-au-Flan - et de la diffuser pendant le meeting. comme c'était de coutume il y a quelques années. L'objectif un peu optimiste (la démo avait réellement été débutée quelques jours avant de venir) n'ayant pas été atteint, Shap (le programmateur préféré des auditeurs d'Europe 2) et Beb se sont employés une bonne partie des trois jours - à l'abri des regards indiscrets - à boucler le projet. la partie de Madram étant déjà achevée. Candy de Morlelanders devait ajouter une intro mais finalement non, car il préfère carrément faire une nouvelle démo qui promet d'être... pointue!

Même si le CPC de Targhan a pas mal servi à jouer à Tron, son propriétaire profita du meeting pour coder une nouvelle partie très originale pour Dcmoi/art Tom&Jcrrv travaillait lui aussi sur un Tron (encore 4 cl Eliot va rire jaune), Plisskcn était plongé dans le debug de sa démo comémorant l'événement, Eliot a enfin bouclé sa contribution pour la Croco Channel Demo, etc...Heureusement, les joutes verbales instaurées par Ovcrlanders faisaient office d'interludes ludiques.

Amstrad Expo 2002
les 30,31,30 Mars et 1 Avril
23 participants:
Beb, Candy, Dark Vendor,
Eliot, , Genesis8 ,  HICKS , Isa, Jrm45
Madram, Master , Matthieu, Plissken,
Romain, Roudoudou, Shap , Slyder
Targhan, Tom&Jerry , Tom's , Winny,
Yann et Olivier d'Emultoo
Sur CPC+ : Iron



Parmi tous les débats (passionnés) abordés au cours de ce meeting, l'un d'eux a en particulier mobilisé toute l'assemblée. Quelle déception pour moi d'apprendre que tant de CPCistes sont favorables à l'utilisation des Emulateurs! Leur utilisation étant aussi contradictoire que l'argumentation de ses adeptes, la discussion cessa bien vile.

4 étoiles

Comme des chefs, vraiment. Nous avons vraiment été accueillis comme des chefs durant ces trois jours. De vrais lits attendaient les premiers dormeurs (il n'y en avait pas pour tout le monde), et en plus de la déjà bien belle salle, nous disposions d'une énorme cafétéria. de douches, vastes sanitaires... Par contre nous n'avons pas vu beaucoup de visiteurs cette année. Une petite dizaine, parmi lesquels certains étaient déjà passé aux précédentes éditions. Faut dire que c'était le plus gros coefficient de marrée pendant ce week end. Les gens ont dû aller à la plage, ça doit être ça. En tous cas. les quelques fournées de curieux ont eu droit à la traditionnelle démonstration de puissance, Backlroet Ecole Buissonnière à l'appui.

En guise de finish, Madram nous a fait une petite démonstration de Super Tetris 95. Superbe!

Hicks - Another World n°28 p7 - Source photos www.CPCscene.com

★ PAYS:
★ ANNÉE: 2002

Page précédente : Amstrad Expo 2001
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Dump disquette:
» Amstrad  Expo  2002DATE: 2013-08-30
DL: 396 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 88Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Amstrad Expo 2005
» Demoscene » Amstrad Expo 2000
» Demoscene » Amstrad Expo 2005
» Demoscene » Amstrad Expo 2001 Invitro
» Demoscene » Amstrad Expo 2010 - Final Exams
» Demoscene » Amstrad Expo 2004 (Another World fanzine)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 203 millisecondes et consultée 1150 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.