DEMOSCENEPARTY ★ AMSTRAD EXPO 2004|ANOTHER WORLD FANZINE) ★

Amstrad Expo 2004|Another World fanzine)Demoscene Party

Je n'ai pas vu énormément de nouveautés, à vrai dire, et pour une raison très simple. Orphée avait amené une caisse remplie de programmes originaux, j'ai pratiquement passé mon temps à inspecter / recopier son contenu avant que finalement, Orphée me laisse le tout (encore merci !). Au passage, on a trouvé des softs carrément underground, comme Thésaurus, un jeu Minipuce, qui n'a pas dû être vendu à plus de 10 exemplaires :-). On a également bien ri en tombant sur une disquette contenant des logiciels musicaux en Basic ! On mesure tout le chemin parcouru depuis. Orphée avait aussi amené un carton de revues, et de précieux classeurs Weka, qui finalement, échoueront à Ram7 (le plus à même d'exploiter le tout !).

Comme d'habitude, des petites choses dignes d'intérêt parsemaient les allées du meeting. Côté démos, pas grand chose, en fait : j'ai juste vu une partie d'Arno vraiment réussie, avec de beaux graphismes en MODE 0 et un effet principal soft de toute beauté difficile à décrire. Super Silvestre et Eliot devisaient devant un effet de shadebobs lui aussi novateur.J'ai pu voir les derniers essais de Super Sylvestre en matière de rayonnement cathodique, il a bricolé des images mêlant mode 0 et 1 et force flipping. Le résultat, même s'il clignote un poil avec un moniteur réglé en 60hz, est concluant.
Ram7 de son côté n'est pas venu les mains vides : il avait le master de la nouvelle Ramcard. Grande nouveauté, elle est programmable en soft (plus de jumpers !) et sera particulièrement facile à utiliser. Ram7 travaille aussi sur une nouvelle version du Hacker. Il a complètement réécrit un programme similaire à cet oUTIL, mais en largement mieux ! C'est un mix entre la version 4.81 et la 7.00, sans les bugs, et avec beaucoup de détails peaufinés. Si tout n'est pas terminé, (il reste à coder l'assembleur, entre autre), la démonstration qu'il m'en a faite était impressionnante. Certainement le programme vu au meeting que j'attends le plus ! Iron travaillait lui sur une nouvelle version de son logiciel de dessin, mais là, j'avoue ne pas trop avoir suivi...

Pour ma part, j'avais pris de bonnes résolutions avant le meeting, avancer promptement sur Citadelle, conversion d'un jeu d'aventure en Basic sur lequel j'ai recommencé à travail en mars. Je n'ai malheureusement rien fait de concret pendant ces trois jours, mais je pense que Citadelle sortira avant la fin de l'année.

Le plus studieux du meeting a été JRM, qui a passé trois jours à rédiger son portable PC un mémoire pour ses études. C'est sûr qu'un meeting CPC est le lieu idéal pour travailler sur les notions de piratage et droits d'auteurs !

Comme chaque année, il y avait un concours de programmation, sur le thème "Poisson d'Avril". Trois projets ont été présentés, une petite animation de poissons par Ker assez mignonne, une sorte de zoom de poissons par Plissken, et enfin la superbe DIA (Died In Action ?) des compères Targhan et Grim, qui a été déclarée vainqueur d'une courte tête.

Voilà voilà, l'ambiance était toujours bon enfant, les participants alternant programmation, dégustation de pizzas, recherches de cheat mode dans les démos et jeux (Targhan et Grim se sont livrés à une partie homérique de Last Action Point, un tron en réseau). Cette année, nous n'avons pas vu de visiteur, la faute au soleil sans doute ! Ils auraient pourtant pu admirer un CPC 464+ espagnol et un superbe CPC enchâssé entre deux plaques de plexiglass. Certainement pas très pratique à l'usage, mais furieusement design (je ne me rappelle plus du pseudo du gars qui l'a amené, un petit nouveau).

Coutances - 10, 11, 12 Avril 2004
Iron, Master, Plissken, Super Sylvestre,
Targhan, Ramlaid, Orphée, Tom&Jerry,
Romain, Karting Killcrs. Baptiste Bideaux,
Arno, Jrm45, Candy, Grim, Beb, Ram7, Dark
Vendor, Ker, Jéremv, Eliot

Tom & Jerry , Another World n°28 page 6 et 7

★ PAYS: (Coutances)
★ ANNÉE: 2004 (10, 11, 12 Avril)

Page précédente : Amstrad Expo 2003 (Another World fanzine)
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Amstrad Expo 2002 (Another World fanzine)
» Demoscene » Amstrad Expo 2000
» Demoscene » Amstrad Expo 2005
» Demoscene » Amstrad Expo 2001 Invitro
» Demoscene » Amstrad Expo 2003 (Another World fanzine)
» Demoscene » Amstrad Expo 2010 - Final Exams

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 107 millisecondes et consultée 818 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.