APPLICATIONSCREATION MUSICAL ★ HOUSE MUSIC SYSTEM (c) ESAT SOFTWARE|Amstar&CPC) ★

Esat Software - House Music SystemApplications Creation Musical

Lorsque l'on n'a aucun talent de compositeur (comme moi) on doit se résoudre à ne pas utiliser les possibilités sonores de l'Amstrad. Il reste malgré tout une autre solution : la numérisation sonore. Nous avons déjà parlé de ce procédé qui consiste à saisir à intervalles réguliers la valeur d'une onde sonore puis à stocker les chiffres obtenus pour les restituer ensuite. Ces opérations nécessitent en général des convertisseurs analogiques/numériques dont l'Amstrad est malheureusement dépourvu. Alors la seule solution est de bidouiller un programme capable d'effectuer le même travail. Vous vous doutez bien sûr que le résultat est loin d'être parfait. Mais en utilisant des sources sonores correctes on peut arriver à obtenir quelque chose proche d'une mélodie.

On se souvient d'Echosoft du même éditeur, eh bien la première partie de HMS ( House Music System ) lui ressemble beaucoup dons les grandes lignes. Sur les 464, il n'y a pas d'autres choix que d'utiliser le magnétophone incorporé, lequel n'est pas vraiment destiné à la reproduction musicale. Avec le 6128 l'entrée magnétophone permette branchement de divers appareils, magnétophone stéréo ou non et l'enregistrement, D'ailleurs il est possible de vérifier la qualité du son grâce à l'épaisseur des flashs : plus ils sont fins et meilleur sera le rendu. Ensuite le diagramme de l'enregistrement s'affiche et il est possible de sauver la liste de données sur disquette, Les meilleurs résultats sont obtenus avec la vitesse la plus élevée. En contrepartie, le temps d'enregistrement ne peut même platine loser, a condition de posséder le cordon adéquat avec une prise DIN 5 broches à une des extrémités,

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Le programme comporte une page-écran avec le rappel des différentes options et une portion blanche contenant la future représentation graphique de l'onde sonore. Sur le côté gauche se trouvent les paramètres de début et de fin de fichier. En sachant bien entendu que plus l'écart entre ces deux valeurs sera important plus grande sera la quantité d'information enregistrée. On peut aller ainsi Jusqu'à 40 Ko, ce qui laisse alors peu de place pour un éventuel programme Basic. Les vitesses d'enregistrement et de restitution influent elles directement sur la qualité du son enregistré. Enfin les autres réglages concernent le volume et l'effacement de la mémoire. Pour enregistrer un morceau, il suffit de brancher la source sonore et d'appuyer sur la touche E. La bordure de l'écran se met à «flasher» durant tout alors dépasser 12 secondes. On est tout de même assez loin de ce que l'on peut obtenir avec une carte.

Pour ceux qui sont simplement intéressés par la parole, la seconde partie de HMS devrait se révéler passionnante. En effet, le Speech system permet de faire parler votre ordinateur très simplement. Pour une fois le résultat est assez intelligible mais en anglais uniquement car ce sont les phonèmes de la langue de Maggie qui ont été utilisés,

Donc désolé pas de grandes tirades cornélienne mais uniquement des extraits des pièces de Shakespeare. Il est possible de faire varier la vitesse ce qui peut masculiniser ou féminiser la voix. Avec l'éditeur de Speech system il faut choisir l'option choisir message puis entrer le texte en anglais de tous les jours. Puis avec «Dire» on peut écouter le résultat et même le sauvegarder sous un format utilisable uniquement avec l'éditeur.

Dernier point à signaler le manuel donne des explications concernant l'intégration des numérisations dans vos programmes Basic ou binaires. En ce qui concerne la parole synthétique, de nouvelles instructions permettent d'orner vos programmes de propos ingénieux.

Edité par : ESAT Software
Prix Indicatif : DK 350F

Amstar & CPC n°36

★ EDITEUR: ESAT SOFTWARE
★ ANNÉE: 198X
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: Erik Launt

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Files:
» ESAT  SOFTWARE-Box  Utile  CPCDATE: 2013-09-03
DL: 616 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 187Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

» ESAT  SOFTWARE-House  Music  SystemDATE: 2013-09-03
DL: 30 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 90Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Cover:
  » ESAT  SOFTWARE-House  Music  System    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-12-06
DL: 45 fois
TYPE: image
SIZE: 569Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2619*h1586
 

Medias/Supports:
» ESAT  Software-House  Music  System    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2019-11-21
DL: 1 fois
TYPE: image
SIZE: 142Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1871*h1169

» House  Music  System    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2015-11-11
DL: 32 fois
TYPE: image
SIZE: 114Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w929*h584

Manuel d'utilisation & doc:
» ESAT  SOFTWARE-House  Music  System    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 16 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1342Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Esat Software - Imprim Image
» Applications » ESAT Software - Echosoft
» Applications » Esat Software - L'Interprete (CPC Revue)
» Applications » Esat Software - Contact
» Applications » Esat Software - Heraklios
» Applications » ESAT Software - Zenith 1

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 105 millisecondes et consultée 1074 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.