APPLICATIONSPAO/PRESSE ★ IMPRESSION (c) E.S.A.T. SOFTWARE ★

ESAT Software - Impression|CPC Revue)Applications Pao/presse

Utilitaire

Lassé de corriger vos programmes à l'écran, vous êtes devenu possesseur d'une imprimante flambante neuve. La sortie de listing ou l'impression d'un message sur papier ne posent pas de problèmes grâce à LIST #8 et PRINT #8. En revanche, les justifications, les tabulations, les différents styles de caractères sont beaucoup moins accessibles, il semble en effet illusoire de parvenir à emmagaziner les suites interminables de CHR$ même avec le manuel comme support. Le logiciel "IMPRESSION" vous offre une série de RSX (une soixantaine) permettant toutes sortes d'acrobaties imprimables. Le nombre de nouvelles instructions peut vous effrayer, mais le nom de chacune d'entre elles a été choisi de manière à suggérer leur fonction. Ainsi HT A L provoque l'impression en "italique" alors que |AITAL supprime ce style de caractères. Chaque fonction possède son opposé signalé par le préfixe "A". Les tabulations horizontales et verticales ont aussi leur RSX précédant en cela les avances du papier et les sauts de page.

Quelques instructions plus exotiques : |BIP,1 qui fait sonner le buzzer plusieurs fois, |VNID qui règle l'imprimante en mode unidirectionnel.

J'ai gardé le meilleur pour la fin : la recopie d'écran. COPYTEXTE, comme vous l'avez deviné, effectue une recopie rapide de l'écran texte. |COPYGRAPHIQUE permet une "hard-copy" de l'écran graphique en deux couleurs (encre et fond). Cette recopie est satisfaisante en MODE 2 où le nombre de couleurs est limité. Si l'écran utilise les 16 couleurs disponibles (MODE 0), il sera difficile de rendre toutes les nuances et les dégradés avec da l'encre noire. C'est pourquoi une fonction "TRAME" a été ajoutée permettant de coder les couleurs sous forme de motifs géométriques.

Sur un écran monochrome, on utilise |COULEUR ou |NTRAME pour déterminer le numéro des couleurs présentes. Il ne reste plus qu'à lancer |COPYTRAME ou |NCOPYTRAME pour obtenir sur papier un dessin "coloré". Si vous n'êtes intéressé que par une portion de l'écran, COPYPART imprimera le motif choisi auparavant. Il ne reste plus qu'à faire une impression énorme en sélectionnant DOUBLECOPY. Vous obtiendrez une image "géante" sur deux feuilles qu'il vous faudra réunir.

Impression vous facilitera sans doute la vie. En revanche, il vaut mieux déjà avoir manipulé une imprimante car las explications fournies dans la notice ne vous seront pas d'un grand secours.

CPC n°23, page 87

★ EDITEUR: ESAT SOFTWARE
★ ANNÉE: 1987
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEURS: PATRICE LE ROUX , LAURENT DESMARES

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» ESAT  Software-Impression    FRENCHDATE: 2014-04-12
DL: 35 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 81Ko
NOTE: Dump from Loic Daneels/Dlfrsilver ; 42 Cyls
.HFE: OUI

Adverts/Publicités:
» ESAT  Software-Hercule  2-Silipack-Translock  2  Plus-Tape  Leader-Impression-Mephisto-Zenith-Interprete-Echosoft-Access  2-Psycho-Test-Bourse  2000-Heraclios    FRENCHDATE: 2015-01-15
DL: 204 fois
TYPE: image
SIZE: 1026Ko
 
» ESAT  Software-Tranlock  1-Tape  Leader-Impression-L  Interprete-Zenith  1-Access  2    FRENCHDATE: 2015-01-16
DL: 90 fois
TYPE: image
SIZE: 801Ko
 

Cover:
» ESAT  SOFTWARE-Impression    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 62 fois
TYPE: image
SIZE: 260Ko
NOTE: w1131*h669

Medias/Supports:
» ESAT  SOFTWARE-Impression    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2015-11-11
DL: 10 fois
TYPE: image
SIZE: 132Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w928*h585

» ESAT  SOFTWARE-Impression    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2018-12-12
DL: 3 fois
TYPE: image
SIZE: 46Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w831*h990

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Esat Software - Imprim Image
» Applications » Easi Publish
» Applications » Tasprint
» Applications » Esat Software - Translock 1 (Amstar&CPC)
» Applications » Esat Software - L'Interprete (CPC Revue)
» Applications » ESAT Software - Hercule II Plus

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 141 millisecondes et consultée 918 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.