APPLICATIONSDISQUE ★ ZENITH (c) ESAT SOFTWARE|CPC Revue) ★

ESAT Software - Zenith 1Applications Disque

Utilitaire

Malgré certaines baisses de prix et autres promotions sporadiques, les disquettes 3 pouces sont considérées par bon nombre d'utilisateurs comme trop chères. Il reste alors la solution d'un retour vers la cassette, avec tous les inconvénients que cela entraîne. (Le temps de chargement par exemple). Une autre réponse possible est l'économie des disquettes : on enregistre le maximum de programmes par face. Dans ce cas, il est préférable que la taille des fichiers soit la plus réduite possible. Zénith est un compacteur universel. C'est-à-dire qu'il trouve les fichiers BASIC et binaires. L'écran de présentation vous offre deux options : compactage d'écran et compactage de programme. La première option vous demande tout d'abord d'entrer le nom du fichier écran, puis les 16 couleurs composant la palette, (si vous les connaissez bien sûr !). La particularité de Zenith est de permettre le "chaînage" de plusieurs fichiers. L'écran peut ainsi, après décompactage, Charger un programme principal, La démarche utilisée pour les programmes est la même.

L'idée de base est certes intéressante mais il ne faut pas attendre des miracles du compacteur, certaines images complexes gardent leur 17 Ko. Parfois même des programmes binaires et Basic courts se voient augmenter de quelques octets ! Mais cela n'est pas très grave. Plus ennuyeuse est la quasi impossibilité (en l'état actuel du manuel) de recharger des programmes BASIC compactés. De plus, si le premier fichier n'est pas une page-écran, il va vous falloir réinitialiser la ROM-disque grâce à un petit programme livré dans le manuel. Ce dernier est d'ailleurs le point faible de l'ensemble, il gagnerait à être plus détaillé et plus clair.

CPC REVUE

★ EDITEUR: ESAT SOFTWARE
★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR(S): ???

Page précédente : Esat Software - Zenith 2 (Amstar&CPC)
★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» ESAT  SOFTWARE-Zenith  1    CRACKERSBEUHL1DATE: 2013-09-03
DL: 58 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 27Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Advert/Publicité:
» ESAT  Software-Tranlock  1-Tape  Leader-Impression-L  Interprete-Zenith  1-Access  2    FRENCHDATE: 2015-01-16
DL: 91 fois
TYPE: image
SIZE: 801Ko
 

Cover:
» ESAT  Software-Zenith  1    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 75 fois
TYPE: image
SIZE: 188Ko
NOTE: w1283*h776

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Esat Software - Loridisk
» Applications » ESAT Software - Hercule
» Applications » Esat Software - Mephisto
» Applications » ESAT Software - Echosoft
» Applications » Esat Software - Zenith 2 (Amstar&CPC)
» Applications » ESAT Software - Translock 2/Translock II

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 087 millisecondes et consultée 1032 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.