DEMOSCENEINTERVIEWS/ENTREVUES ★ SCABB ★

SOUNDTRACKER BASIQUE ?

Scabb alias Geoffrey Roussel a commencé un soundtracker Basic, qui est déjà fonctionnel. Voici quelques questions qu'on lui a questionnées, avec les réponses qu'il nous a répondues.

-Pourquoi ce projet ? Est-ce pour palier à tous les effets manquants dans le Soundtracker de BSC ? Si oui, quels effets prévois-tu ?
Eh bien en fait j ai eu envie de faire mon propre tracker car les 'trackers'que je connaissais (si l'on peut appeler ca des trackers...) ne ressemblaient pas vraiment à l'idée que je me faisais des Soundtracker. Pour Le tracker de BSC, je ne le connais pas donc... (faut que je voie ca !:)) Sinon, les effets... le réglage volume du son sera utilisé dans la colonne des effets, elle contient 4 caractères et je verrais donc si je peux changer le volume d'un son tout en appliquant un effet.

Il y aura, le saut de patterns, vitesse du module réglable (selon tes deux tempo : reel/delay), glissement de période du son (si j'y arrive) pis quelques autres... je ne me suis pas encore trop préoccupé de cette partie...

-Si ton soundtracker est en Basic, le player est-il lui en assembleur ?

Non, le Player est lui aussi en basic, il faut dire que je suis pas vraiment un grand fan de l'assembleur en général, (c'est d'ailleurs pour ca que je cherche des compiles pour des langages tels que le pascal, c...). Mais Peut-être que d'ici là il y en aura un en ASM.

-Es-tu au courant des autres Soundtracker en gestation (Celui de Zik qui permet sample et mini-simulation SID -ie signaux carrés à rapport cyclique paramétrable, celui de Shap qui fera plein de choses en 2050,...) ?

Euuh... je suis un tout tout petit peu au courant...:) Mais sinon je n'ai aucune info sur ces Trackers...
-Quand peut-on espérer la première version béta?
Dès que j'arrive à transférer ce que j'ai fait sur PC...:)) Mais il me reste quand même pas mal de trucs à faire. Le générateur est maintenant complètement fini (à 2 ou 3 bugs près !:) Le menu de configuration aussi... mats au niveau du tracker lui même, j'ai pas mal de boulot..:)

-Tes ziks soundchip préférées ?

Sur PC j'aime bien ce que fait Rez... et sinon sur CPC y a quelques compilations comme 'ecstasy' que je viens de récupérer qui sont très bien !
-Ton avis sur la pollutions induite par le parc automotible ?

PHOKDA POLLUEURS!!!! ;[

Propos recueillis par Madram, AMSLIVE n°15

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 045 millisecondes et consultée 906 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.