CODINGGAMESLIST ★ MENU - CREATE GAMES ★

ROUTINES EN VRAC, CODE-SOURCES DEMOS (WIP)

Au début était l'homme. Et l'homme comptait, comptait sans fin, sans répit. Sur ses doigts, avec des signes bizarres, avec de petites machines mécaniques. Trouvant cela fastidieux, il décida de m'inventer, moi, le microprocesseur, pour travailler à sa place. Compter, je le fais bien et vite, mais cela n'a pas empêché mes créateurs de continuer à s'arracher les cheveux: il fallait maintenant me programmer. J'ai décidé de vous faire partager mes informations sur le plus complexe des langages (complexe pour les humains, car pour moi c'est le plus simple), l'assembleur (ASM)!

CPCRULEZ SEARCH ENGINE ...v6.2

Search by keyword(s):



        
To report a broken link(s) or other technical problem(s) : contact admin
 

CODING ★ Création de jeux vidéo Amstrad CPC ★

CATEGORYTITLE ()YEAR
CODINGMenu - Sources Magazines
CODINGMenu - Sources Gaming
CODINGMenu - Sources Demos
CODINGMenu - Sources
CODINGMenu - Crossdev

CATEGORYTITLES (21)YEAR
CODINGAventures avant tout VII (ACPC n°19)1989
CODINGAventures avant tout VI (ACPC n°18)1989
CODINGAventures avant tout V (ACPC n°17)1989
CODINGChargement de fichiers .WIN
CODINGAventures avant tout IV (ACPC n°16)1989
CODINGAventures avant tout III (ACPC n°15)1989
CODINGAventures avant tout II (ACPC n°14)1989
CODINGAventures avant tout (ACPC n°13)1989
APPLICATIONSOCP à la Loupe (ACPC n°26)1990
APPLICATIONSOCP à la Loupe (ACPC n°27)1990
APPLICATIONSOCP à la Loupe (ACPC n°22)1990
APPLICATIONSOCP à la Loupe (ACPC n°20)1989
APPLICATIONSOCP à la Loupe (ACPC n°21)1989
APPLICATIONSOCP à la Loupe (ACPC n°19)1989
APPLICATIONSOCP à la Loupe (ACPC n°18)1989
CODINGDe l'Arcade de l'Action n°281990
CODINGDe l'Arcade de l'Action n°331990
CODINGDe l'Arcade de l'Action n°321990
CODINGDe l'Arcade de l'Action n°311990
CODINGDe l'Arcade de l'Action n°301990
CODINGDe l'Arcade de l'Action n°291990

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 165 millisecondes et consultée 50 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.