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Domaine ô combien passionnant de l'informatique, la programmation fait rêver plus d'un utilisateur. Condition nécessaire et suffisante à la maîtrise des ordinateurs d'antan...
LE Z80
LE CPC+ / ASiC
VIDEO / CRTC
GATE ARRAY
AUDIO   ( PSG ou AY3-8912 )
PPI
FDC / Lecteur de disquette
RSX ( Résident System eXtension )
CP/M( NEW )
AUTRES et  DIVERS ...
LE CROSSDEV
Création de jeux  ( NEW )

Un programme est une suite d'instructions élémentaires que la machine va exécuter. Comment programme-t-on un ordinateur ? Le plus souvent, on élabore d'abord un algorithme qui contient tous les éléments sur papier que le programme devra effectuer. Ensuite, on lui donne cette suite d'instructions pour qu'il l'exécute.
La RAM du CPC ( NEW )
(Mémoire écran , Banks mémoire, mémoire centrale ...)
La ROM du système d'exploitation
( FIRMWARE + AMSDOS )
La ROM Basic
Les vecteurs du système d'exploitation (FIRMWARE)
Gestion du clavier
Download: Files Fomat - Data Sheet

CODING ★ INFOS ASSEMBLEURS ★

» Pourquoi utiliser l'assembleur et dans quels domaines ?  ( CLASSEUR WEKA )
» Utilisation de MAXAM par CPCRULEZ
» Documentation - MAXAM 464/664/6128

» Coding Z80/Amstrad CPC: Cours et initiation à l'assembleur  ( Hebdogiciel et Amstar CPC )
» Coding Z80/Amstrad CPC: Initiation à la programmation de l'ASIC par AST/IMPACT( NEW )
» Coding Z80/Amstrad CPC: Informations Technique Divers ...
» Coding Z80/Amstrad CPC: Dr.Watson: Autoformation à l'assembleur par Micro Application

» Coding Src's: Projet "Free OCP"  ( NEW )
» Coding Src's: Source code, exemples, Effets de demos, algorithmes  

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Writing a Rom

UZ80

PhrozenC

Detect CRTC type by Rhino

Menu - Sources compactage / Décompactage CPC

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4/2.5 - Cours de programmation

4/2.5.1 Initiation au langage machine

4/2.6.1 - DEVPAC

4/2.6 - Assembleurs existants

4/2.7 - Les banques ROM ou FIRMWARE : FONCTIONS CLAVIER (!)

4/2.7 - Les banques ROM ou FIRMWARE

2/7 - L'Amstrad à la loupe

2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : V. Fonctionnement d'un système informatique

2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : IV. L'adressage des données - Le décodage

2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : III. Les liaisons ou BUS

2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : II. Les éléments essentiels d'une structure à microprocesseur

2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : I. Définitions préliminaires

2/5.1 - Les circuits intégrés linéaires (!)

2/5.2 - Les circuits intégrés digitaux

2/3.5 - Le contrôleur de disque µPD 765AC

2/3.2.2.3 - Le 40010 du CPC 6128

2/3.2.2.2 - Le 40008 du 664

2/3.2.2.1 - Le 40007 du 464

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Par swiart le 22/05 20:54

Re: Programme en basic pour afficher une image
Par garvalf le 22/05 19:54

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CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.