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L'HARD ET LE SOFT DU CPC
CPCRULEZ SEARCH ENGINE ...v6.2

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Domaine ô combien passionnant de l'informatique, la programmation fait rêver plus d'un utilisateur. Condition nécessaire et suffisante à la maîtrise des ordinateurs d'antan...
LE Z80
LE CPC+ / ASiC
VIDEO / CRTC
GATE ARRAY
AUDIO   ( PSG ou AY3-8912 )
PPI
FDC / Lecteur de disquette
RSX ( Résident System eXtension )
CP/M( NEW )
AUTRES et  DIVERS ...
LE CROSSDEV
Création de jeux  ( NEW )

Un programme est une suite d'instructions élémentaires que la machine va exécuter. Comment programme-t-on un ordinateur ? Le plus souvent, on élabore d'abord un algorithme qui contient tous les éléments sur papier que le programme devra effectuer. Ensuite, on lui donne cette suite d'instructions pour qu'il l'exécute.
La RAM du CPC ( NEW )
(Mémoire écran , Banks mémoire, mémoire centrale ...)
La ROM du système d'exploitation
( FIRMWARE + AMSDOS )
La ROM Basic
Les vecteurs du système d'exploitation (FIRMWARE)
Gestion du clavier
Download: Files Fomat - Data Sheet

CODING ★ INFOS ASSEMBLEURS ★

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» Utilisation de MAXAM par CPCRULEZ
» Documentation - MAXAM 464/664/6128

» Coding Z80/Amstrad CPC: Cours et initiation à l'assembleur  ( Hebdogiciel et Amstar CPC )
» Coding Z80/Amstrad CPC: Initiation à la programmation de l'ASIC par AST/IMPACT( NEW )
» Coding Z80/Amstrad CPC: Informations Technique Divers ...
» Coding Z80/Amstrad CPC: Dr.Watson: Autoformation à l'assembleur par Micro Application

» Coding Src's: Projet "Free OCP"  ( NEW )
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Vortex Tracker II

CPCRetroDev 2017 Sources pack collection

Writing Adventure Games on the Amstrad - 16 - Breakdown of witch hunt - Events

Writing Adventure Games on the Amstrad - 16 - Breakdown of witch hunt - Locations

Writing Adventure Games on the Amstrad - 16 - Breakdown of witch hunt - objects

Writing Adventure Games on the Amstrad - 16 - Breakdown of witch hunt

Writing Adventure Games on the Amstrad - 15 - Witch hunt plot design

Writing Adventure Games on the Amstrad - 14 - Extending AKS

Writing Adventure Games on the Amstrad - 13 - Implementing the expression evaluator

Writing Adventure Games on the Amstrad - 12 - Structural overview of AKS

Writing Adventure Games on the Amstrad - 11 - Programming technique

Writing Adventure Games on the Amstrad - 10 - Expressions in AKS

Writing Adventure Games on the Amstrad - 09 - Locations, objects and events in AKS

Writing Adventure Games on the Amstrad - 08 - Triggers in AKS

Writing Adventure Games on the Amstrad - 07 - Actions in AKS?

Writing Adventure Games on the Amstrad - 06 - What is AKS?

Writing Adventure Games on the Amstrad - 02 - The History of Adventure Games 

Writing Adventure Games on the Amstrad - 01 - Adventure Games

Writing Adventure Games on the Amstrad - 00 - Contents

Music - ChipnSfx

Java-Z80Assembler

Fractals on Amstrad

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CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.