CODINGSDCC TUT'S PAR STEPHBB75 ★ Développer en C pour CPC ★

Developper en C pour CPC|Stephbb75)Menu - Crossdev

Vous trouverez dans cette partie des exemples de code en C pour CPC utilisant le compilateur SDCC.

J'ai découper tout cela en petite explication pour chaque fonction ou principe.
Mais tout ceci pourquoi faire ?
Tout cela pour faire un affichage de cube 3D en temps réel ... enfin le temps réel du CPC :-)
Pour faire une tit démo...
Pour faire un jeux...

TITLES    YEAR    
Developper en C pour CPC2013
Sdcc - 02 - Utilisation de Sdcc
Sdcc - 03 - Fichier Bat Pour Compiler Avec Sdcc
Sdcc - 04 - Dessiner en Mode 1
Sdcc - 05 - Ecrire du Text
Sdcc - 06 - Lire un Fichier
Sdcc - 07 - Ecrire un Fichier sur une Disquette
Sdcc - 08 - Swap d'Ecran
Sdcc - 09 - Cls Ultra Rapide
Sdcc - 10 - H Line
Developper en C pour CPC (Stephbb75)
Sdcc - 11 - Attaquer le Crtc
Sdcc - 12 - Put Pixel Tres Rapide
Sdcc - 13 - Animation Par Couleur et Scrool
Sdcc - 14 - Animation Par Couleur2013
Sdcc - 15 - Animation Par Sprite
Sdcc - 16 - 3D - Temps Reel Basic
Sdcc - 17 - 3D - Trace Points2013
Sdcc - 18 - 3D - Fil de Fer
Sdcc - 19 - 3D - Optimisation
Sdcc - 22 - Afficher uneImage
Sdcc - 21 - 3D - Face Plaine 22013
Sdcc - 20 - 3D - Face Plaine2013
Sdcc - 23 - Slide Show2013
Sdcc - 24 - Bezier
Sdcc - 24bis - Bezier

stephbb75

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.