APPLICATIONSPAO/PRESSE ★ MICRO DESIGN/MICRODESIGN ★

MICRO DESIGN|Amstrad Cent Pour Cent)MICRO DESIGN/MICRODESIGN|Amstrad Computer User)MICRO DESIGN|Amstrad Action)

Voici un nouveau logiciel, qui intéressera sûrement toutes les personnel qui aiment voir leurs chefs-d'oeuvre imprimés. Pourtant, quelques petites choses gâchent ce logiciel. Dommage...

Depuis longtemps, les logiciels d'impression passent et se ressemblent. Micro Design n'échappe pas à la règle. Néanmoins, une chose le différencie vraiment des autres : sa qualité d'impression. Je vois à votre regard que vous voulez en savoir plus.

IMPRIMER QUOI ?

Micro Design offre toutes les possibilités d'un DAO classique, la loupe, les fenêtres, les dessins-icônes prédéfinis, et tout ce qui s'ensuit. A noter qu'il n'est possible d'utiliser que le noir et le blanc, puisque ce logiciel est exclusivement destiné à l'impression, et les imprimantes couleur ne sont pas encore prévues pour nos CPC chéris. Four ce qui est de faire des montages électroniques, les icônes prédéfinies sont là, tous les symboles son! à votre disposition, du générateur à la porte logique. La qualité d'impression est parfaite, vous vous retrouvez avec un superbe schéma ultra propre.

ET LES JOLIS DESSINS ?

Les dessins ? C'est une autre paire de manches. Je veux dire que les gens qui ne savent pas dessiner ne pourront pas faire grand-chose. Les bons dessinateurs y trouveront leur compte,la loupe permet d'avoir un pixel bien plus précis que celui d'une imprimante (il faut vraiment le voir pour le croire). Si vous désespérez de faire vos graphismes vous-même, il existe une autre solution : la scannérisatîon, qui offre (comme dans l'exemple fourni) une image ultra précise (bonjour le compte en banque). Mais il y a un inconvénient : pour sortir une image de la taille d'une feuille A4, c'est près de 6 fichiers (pour un total de 84 Ko) qu'il faudra imprimer, car chaque parcelle de l'image prend une place folle, du fait de la taille du pixel.

OUI, MAIS...

Le premier inconvénient de ce logiciel concerne la gestion qui est vraiment nulle : même si vous pouvez vous déplacer dans les menus, vous ne pourrez pas les sélectionner avec Retum ou avec la barre d'espacement, ce qui n'est vraiment pas du meilleur effet. Le second inconvénient, quant à lui, est bizarre : vous ne pourrez pas charger les images sauvegardées en 17 Ko.

Totov , A100% n°45

★ EDITEUR: Siren Software ,
★ DISTRIBUTEURS: CAMPURSOFT (UK) , PR8-SOFT (GERMAN)
★ ANNÉES: 1988 , 1992
★ CONFIG: 128K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: JESS HARPUR / HOGSOFT
★ INFO: SUPPORT AMX MOUSE

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Files:
» MicroDesignDATE: 2013-09-03
DL: 116 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 364Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut ; 41 Cyls
.HFE: OUI

» MicroDesign  v1.1    (PR8-Soft)    ENGLISHDATE: 2015-07-09
DL: 52 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 275Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI

Adverts/Publicités:
» Microdesign    (The  Integrated  Page  Processor  for  the  PC)DATE: 2015-01-08
DL: 140 fois
TYPE: image
SIZE: 100Ko

» Microdesign    ADVERT    ENGLISHDATE: 2014-05-05
DL: 162 fois
TYPE: image
SIZE: 143Ko

Media/Support:
» Micro  Design    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-24
DL: 58 fois
TYPE: image
SIZE: 142Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1853*h1167

Manuels d'utilisation & docs:
» MicroDesign    ENGLISH    MANUALDATE: 2014-05-05
DL: 107 fois
TYPE: PDF
SIZE: 635Ko

» MicroDesign    SPANISH    MANUALDATE: 2014-05-05
DL: 115 fois
TYPE: PDF
SIZE: 619Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Paper Maker
» Applications » Pro-Design Master Edition
» Applications » Copy-Star (CPC Amstrad International)
» Applications » Graphics Galore
» Applications » ESAT Software - Impression (CPC Revue)
» Applications » Powerpage 64

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 096 millisecondes et consultée 2387 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.