HARDWARELECTEURS DE DISQUETTES ★ LES DRIVES 3"1/2 ARRIVENT ! ★

Lecteurs Externe - les Drives 3 Pouces 1/2 Arrivent|Hebdogiciel)Hardware Lecteurs De Disquettes

Possesseurs d'Amstrad, possesseurs d'Oric : jetez-vous à mes pieds, adorez votre idole, j'ai une nouvelle sensass pour vos cerveaux pervertis par la pénurie intolérable de disquettes 3 pouces. En effet, j'ai dans ma musette un superbe lecteur de disquettes 3 pouces et demi impeccable et sans faux col, s'il vous plaît ! Les fanas de l'HHHHebdo croiront qu'il s'agit des drives Vortex pour Amstradtant attendus par la foule en délire, eh bien non ! Fabriqués par une société française et distribués par ICV, ces lecteurs sont les "dentelle", c'est-à-dire que le constructeur ne s'est pas fendu en ce qui concerne les petits dessins et autres logos nullards. Le mot d'ordre serait plutôt, en ce qui concerne ce drive : "c'est pas cher, c'est performant, donc le look passe après".

Quelle que soit la version désirée, le prix ne bouge pas : 1990 francs. Si vous possédez un 6128 ou un 664, aucun problème ne se pose puisque vous avez forcément une carte contrôleur alors que si vous vous glandez encore avec un vieux 464, il vous faudra soit un premiers a être effectivement sur le marché.

Chaque drive se présente sous une sobre carapace métallique sans franges colorées ni autres fioritures inutiles. A gauche de l'ouverture du drive se trouve un interrupteur marche/arrêt ainsi qu'une diode rouge qui signale si le drive est en action. A part ces quelques menus détails, la finition n'est pas du style drive soit une carte contrôleur. Le problème se pose aussi pour les oriciens chevronés : le drive proposé ne pouvant s'utiliser qu'en esclave, vous devrez préciser si vous désirez une version Jasmin ou Discoric, les câbles n'étant pas les mêmes.

Désormais, vous n'aurez donc plus aucune raison pour ne pas programmer, même le dimanche !

HEBDOGICIEL

★ ANNÉE: ???
★ ÉDITEUR/DEVELOPPEUR: ICV

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Jasmin  AM5D    (AMD5Dplus  nouveau  est  arrive)    FRENCHDATE: 2015-01-16
DL: 76 fois
TYPE: image
SIZE: 779Ko
NOTE: Scan by hERMOL
 
» Jasmin  AM5D    FRENCHDATE: 2015-01-08
DL: 157 fois
TYPE: image
SIZE: 126Ko

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Hardware » Lecteurs Externe - Amstrad DDI-1
» Hardware » Amstrad CPC 6128 USB floppy emulator
» Hardware » Lecteurs Externe - Siren Software - Inch High Technology (Amstrad Computer User)
» Hardware » Lecteurs Externe - Cumana 3 Pouces
» Hardware » Lecteurs Externe - Amstrad - CTR6100
» Hardware » Lecteurs Externe - 5 Pouces 1/4 Loisitech (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 057 millisecondes et consultée 1012 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.