HARDWARELECTEURS DE DISQUETTES ★ HxC FLOPPY EMULATEUR (JEAN-FRANÇOIS DEL NERO) ★

HxC Floppy Drive EmulateurHardware Lecteurs De Disquettes

Le projet HxC Floppy Drive Emulator consiste à remplacer le lecteur de disquette et les disquettes par une carte qui sert d'interface entre le CPC et une machine serveur PC. Ainsi, il n'est plus nécessaire de recréer ces disquettes AMSTRAD CPC afin de les utiliser. Il faut juste déconnecter le lecteur de disquette de votre micro-ordinateur , connecter l'interface à sa place (connecteur de floppy), et utiliser un câble USB pour connecter la dite interface au PC.

Enfin, exécuter sur le PC un petit logiciel permettant "d'injecter" à la carte HxC l'image du jeu, utilitaire ou démo desirée, directement stockée sur ce PC.

★ LICENCE: ???
★ ANNÉE: 20xx
★ AUTEUR: JEAN FRANÇOIS DEL NERO

Page précédente : HxC Floppy Drive Emulateur - Rev C

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/c
Page créée en 051 millisecondes et consultée 1615 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.