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CATEGORYTITLES (29)YEAR
GAMELIST Hotshot
Hot-shot
1988
APPLICATIONSDisc File Copier (CPC Computing)1988
GAMELIST Zombie Island 1988
APPLICATIONSSprite Handler/Sprite Definer (CPC Computing)1985
GAMELIST Crash Course 1985
GAMELIST Garden Bug
Creepy Crawly
1985
GAMELIST Bomb Run 1984
GAMELIST Fruit Machine
Softmachine
1985
GAMELIST Dungeon Deeds 1985
GAMELIST Bouncer 1984
GAMELIST Galactic Invaders 198x
APPLICATIONSXfer (CPC Computing)1985
APPLICATIONSChecksum MK II (CPC Computing)1988
GAMELIST The Kingdom of Craal
Craal
1985
GAMELIST Surakarta 1988, 1989
APPLICATIONSExtra Fonts (CPC Computing)1988
GAMELIST Dynamite Dungeons
Santa's Dungeons
1988
GAMELIST Fourtris 19xx
GAMELIST Amstroids 1985
GAMELIST Compilation: CPC Computing no. 11 1985
GAMELIST Compilation: CPC Computing no. 10 1985
GAMELIST Compilation: CPC Computing no. 8 1985
GAMELIST Compilation: CPC Computing no. 7 1985
GAMELIST Compilation: CPC 464 Computing no. 2 1984
GAMELIST Compilation: CPC Computing no. 5 1985
GAMELIST Compilation: CPC 464 Computing no. 4 1985
GAMELIST Compilation: CPC 464 Computing no. 3 1984
GAMELIST Compilation: CPC Computing no. 6 1985
GAMELIST Compilation: CPC Computing no. 9 1985

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.