★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ HOTSHOT (c) ADDICTIVE GAMES ★

A100%MICRONEWS
Ils ne savent vraiment plus quoi inventer, en cette fin de XXIème siècle ! Les jeux sportifs que l'on nous présente sur les écrans vidéo des salles de repos sont de plus en plus surprenants. Le dernier en date est une espèce de flipper casse-briques qui se joue à deux joueurs. Emotion et hémoglobine garanties.

Bien sûr. je me suis encore engagé dans une galère pour vous faire plaisir. Il a fallu que je m'inscrive à ce championnat à la noix de Hotshot. Mais surtout ne le dites pas à mes parents, ils me croient journaliste dans un canard d'informatique ludique ! J'ai dû apprendre tes règles de ce nouveau jeu. qui est présenté comme un véritable sport en plus. Bon, c'est à moi d'entrer sur le court. Mon premier adversaire est un Scrounlch, un habitant d'une des dernières planètes colonisées. Sa vue me glace un peu d'effroi... Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'a rien d'humain. Heureusement que nous sommes dans deux cuvettes séparées. Je vérifie une dernière fois mon pistolet Graviton. du nom de son inventeur. Une défection de ce petit joujou et c'en est fini du grand Lipfy. Bon, la balle de plasma est de mon côté, je vais donc engager. Au-dessus de ma têle, un mur de briques attend que je le désintègre.

A FAIRE FLIPPER

La balle de plasma part comme une boule de flipper (qui roule...). Je dirige le canon du graviton et attire la boule. Attention, à la moindre fausse manœuvre, si la balle me touche au Heu d'aller se loger au bout de mon canon, j'explose. Heureuse ment la machine récupère toutes mes cellules et recolle les morceaux. La balle au bout du canon, je vise, sur le côté, la glissière qui me permet de la faire passer au-dessus du mur. Je dois me dépêcher car si mon graviton surchauffe, j'explose, laissant ainsi l'avantage de l'engagement à mon adversaire. Zut ! j'ai loupé la gouttière et mon adversaire en a profité pour me subtiliser la balle. Pendant qu'il joue, je ne reste pas inactif. Je me sers de mon graviton. soit pour attirer la balle vers moi. soit pour la faire dévier des trajectoires qu'il lui donne. Avec un peu de chance, il loupera la réception de la balle et pfuit... le plasma le désintégrera. Ce premier adversaire n'est pas trop coriace. Entre deux parties, un tableau. vraiment style flipper, me permet d augmenter mon nombre de points pour passer au niveau supérieur. J'arrive à mettre la balle sur son point de régénération. Ma qualification est assurée. Le tableau suivant ne sera pas aussi facile. Ce coup-ci, mon nombre de vies est limité maïs pas le temps. Dans certains tableaux, il faudra que je noie mon adversaire en crevant des briques pleines d'eau. Le dernier niveau sera même un duel à mort, puisque, à chaque fois qu'un des joueurs est touché, son arène se rapproche d'un trou qui le détruira à jamais, laissant l'autre joueur champion toutes catégories de la galaxie.

DU GRAND ART

D'un graphisme très fin (en mode 1), d'une animation aussi bonne que rapide HOTSHOT est un soft vraiment très sympa, même si les couleurs choisies sont un peu « adegueulbif ». On peut choisir d'incarner cinq personnages, chacun ayant des caractéristiques différentes. Franchement, pour une simulation de sport qui n'existe pas, on s'y croirait. Un jeu vraiment bien adapté au CPC et vraiment éclatant, surtout à deux joueurs.

Lipfy 2017 , A100% n°8

HOTSHOT [Hot-shot]
(c) ADDICTIVE GAMES

Developpers: MAXWELL TECHNOLOGY
Code: Nick D'Mahe
Graphics: Matt Black
Music: Rob Hubbard

★ INFO: Une version de ce jeu est paru dans le numéro november 1988 de la revue CPC COMPUTING

★ ANNÉE: 1988
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 1 , ARCADE , SPORT , ZX , FUTURISTIC , TAPE , DISK
★ LiCENCE: COMMERCIALE

★ PROTECTIONS: CASSYS (TAPE) , DISCSYS (DISK)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (2). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» Addictive  Games-Football  Manager  2-Hot  ShotDATE: 2010-06-02
DL: 335
TYPE: image
SiZE: 214Ko
NOTE: w600*h854

» Addictive  Games-Football  Manager  2-Hot  Shot    FRENCHDATE: 2020-05-07
DL: 61
TYPE: image
SiZE: 1292Ko
NOTE: w2548*h3508
 
» Hot-Shot    (The  Hottest  Game  on  the  Streets)    ENGLISHDATE: 2011-10-22
DL: 172
TYPE: image
SiZE: 126Ko
NOTE: w609*h873

» Hotshot-Football  Manager  2DATE: 2010-04-07
DL: 318
TYPE: image
SiZE: 404Ko
NOTE: w1224*h1658
 
» Hotshot    ENGLISHDATE: 2011-07-24
DL: 183
TYPE: image
SiZE: 395Ko
NOTE: w952*h1367
 
» Hotshot    FRENCHDATE: 2015-01-20
DL: 191
TYPE: image
SiZE: 802Ko
NOTE: w910*h1254
 

Covers/Packages:
» Hotshot    (Release  DISK)    ENGLISH-GERMANDATE: 2019-11-29
DL: 210
TYPE: image
SiZE: 1199Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w2552*h1520
 
» Hotshot    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2019-11-29
DL: 150
TYPE: image
SiZE: 1044Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w2547*h1513
 
» Hotshot    (Release  TAPE)    ENGLISH-GERMANDATE: 2022-09-25
DL: 198
TYPE: image
SiZE: 456Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1987*h1192
 

Dumps disks:
» Hot-Shot    (2009-09-19)    CNGSOFTDATE: 2010-10-11
DL: 285
TYPE: ZIP
SiZE: 23Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ
 
» Hot-Shot    (2014-06-05)    CNGSOFTDATE: 2014-07-13
DL: 283
TYPE: ZIP
SiZE: 22Ko
NOTE: 5 Cyls
.HFE: Χ
 
» Hot-Shot    ACSDATE: 2012-01-10
DL: 284
TYPE: ZIP
SiZE: 24Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: Χ

» Hot-Shot    XORDATE: 2010-12-23
DL: 272
TYPE: ZIP
SiZE: 32Ko
NOTE: Extended DSK/40 Cyls
.HFE: Χ
 

Dump cassette (version commerciale):
» Hotshot    ENGLISHDATE: 2018-09-14
DL: 323
TYPE: ZIP
SiZE: 37Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for Loic DANEELS ; Cassys Cassette Protection System; CSW2CDT-20170630
.LOG: √

Dumps disquettes (version commerciale):
» Hotshot    ENGLISHDATE: 2011-04-03
DL: 255
TYPE: ZIP
SiZE: 28Ko
NOTE: DiscSYS Protection System/1988/43 Cyls
.HFE: Χ

» Hotshot    ENGLISHDATE: 2016-08-03
DL: 203
TYPE: ZIP
SiZE: 168Ko
NOTE: Dumped by DLFRSILVER for LOIC DANEELS ; DiscSYS Protection System (1988)/42 Cyls/CT-RAW
.HFE: Χ
 

Medias/Supports:
» Hotshot    (Release  DISC)    ENGLISHDATE: 2019-11-21
DL: 105
TYPE: image
SiZE: 190Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w1869*h1173

» Hotshot    (Release  TAPE)    ENGLISHDATE: 2019-11-21
DL: 110
TYPE: image
SiZE: 35Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w574*h711

Notice d'utilisation:
» Hotshot    (Release  DISK-TAPE)    ENGLISH-GERMAN-FRENCH-ITALIAN-SPANISHDATE: 2018-03-11
DL: 199
TYPE: PDF
SiZE: 2662Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; 2 pages/PDFlib v1.6

YM!Rulez:
» Play the soundtrack  (Powered by YouTube)
Je participe au site:
» Vous avez des infos personnel, des fichiers que nous ne possédons pas concernent ce jeu ?
» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/c
Page créée en 183 millisecondes et consultée 4095 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.