DEMOSCENEINTERVIEWS/ENTREVUESGAMESLIST ★ TONY - FUTURS (ANOTHER WORLD FANZINE) ★

INTERVIEW de TONY (FUTUR'S)
-POUR COMMENCER, QUI ES-TU EXACTEMENT?
Ca je ne le sais, pas trop. Tout ce que je sais c'est que mes parents m'ont vu naitre un beau jour de 1978 et qu'ils m'ont donné le beau nom d'Antoine. J'ai grandi dans la joie de vivre, et c'est au collège que des amis m'ont fait connaître le CPC. Depuis ce temps là, sans avoir le génie de la programmation, j'y suis resté attaché. Aujourd'hui, je poursuis des études un peu particulières qui m'amèneront peut-être à m'occuper des clochers des villes du 3° millénaire (!).

-QUELLE EST TA SPECIALITE SUR CPC?
Je connais tout ce qui touche au domaine des trackers, ce qui m'a amené à composer quelques petites musiques. Je suis également friand de sites CPC sur Internet.

-AS-TU DES PRODUCTIONS A TON ACTIF?
J'ai pas mal écrit pour Quasar depuis le No2 mais je n'ai jamais pris le temps de m'investir dans une production (sauf pour Aventury où, en tant que digne membre de Futurs j'ai quelque chose à faire mais chut!...).

-TU AS L'HONNEUR DE FAIRE PARTIE DE FUTURS, MAIS QUAND ES-TU ENTRE DANS CE GROUPE?
Dès le No2 de Quasar, Offset et Zi'k sont des potes.

-JUSTEMENT, PARLES-NOUS DE FUTURS...
Un groupe qui en veut! Composé de personnages mystérieux, étonnants, d'horizons différents... flemmards aussi!

-DES JEUX OU FANZS, TU EN AS VU PASSER A QUASAR JE PRESUME. SUR LESQUELS TON Cœur PENCHE?
Pour les jeux je citerai les célèbres MEGABLASTERS , PREHISTORIK 2 , ZAP'T'BALL... Mais aussi les vieux CRAZY CARS , CAULDRON , HERO QUEST et les innombrables innommables! Un penchant bien sur pour les jeux multijoueurs et le Virtual Net. Pour les fanzines, ADDAM'S FANZ en son temps était vraiment chouette, puis aussi BOXON (souvenons-nous des premiers numéros épais comme des encyclopédies!). Quant aux démos, il y a la mythique
THE DEMO des Logon et un attrait pour THE ULTIMATE MEGA DEMO de Face Hugger certes dépassée aujourd'hui mais qui m*a fait un choc...-.

-AS-TU DES PROJETS SUR CPC?
Oui y rester fidèle tout d'abord, ensuite continuer à composer des modules.

-QUE PENSES-TU DES NOUVEAUX JEUX, FANZS ET DEMOS?
Ca fourmille, ça fourmille, ça fait tout plein de petits fichiers à droite à gauche qui valent le coup mais je trouve que ça manque de productions sérieuses (surtout en jeux). Heureusement ça bosse pour le Virtual Net, pour les extensions hardware (bientôt Internet!), le CPC + est à l'honneur... Il reste plus qu'à rassembler le tout!

-AU FAIT, T'EN PENSES QUOI DES PC?
Des machines bourrées de puissance qui pourraient nous faire des trucs fabuleux mais... Je ne donnerai aucun nom ou marque de peur d'exprimer une quelconque estimation sur eux rien qu'en les nommant, ce qui serait déjà trop...

-ET POUR FINIR, TU DIS QUOI?
Oui: quoi.

MERCI BEAUCOUP SIEUR TONY!

Another World n°4

★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Demoscene » Eliot/Benediction '2003 (Another World fanzine)
» Demoscene » Targhan (Another World fanzine)
» Demoscene » Roudoudou (Another World fanzine)
» Demoscene » Beb (Another World fanzine)
» Demoscene » Eliot/Benediction) (Another World fanzine)
» Demoscene » Super Sylvestre (Another World fanzine)
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.73-desktop/c
Page créée en 213 millisecondes et consultée 2329 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.