CODINGCLASSEURS WEKA ★ Comment exploiter toutes les ressources et augmenter les performances de votre AMSTRAD CPC ★

8/3 ImprimantesCoding Classeurs Weka

8/3 Imprimantes

Ce périphérique vous sera bien utile si :

  • vous programmez,
  • vous utilisez :
    • un programme de traitement de textes,
    • un gestionnaire de fichiers,
    • un tableur,
    • un programme de tracé graphique.

Théoriquement, vous n'avez pas besoin d'imprimante pour mettre au point des programmes si vous utilisez les concepts de programmation hiérarchisée structurée définis dans cet ouvrage. En effet, le programme est divisé en plusieurs modules élémentaires qui, individuellement, ne demandent pas de phase de mise au point car ils manipulent peu de concepts différents. En pratique, si le programme que vous mettez au point a une longueur importante, ou si les divers modules qui le composent ont une longueur importante, il pourra être utile de lister sur imprimante le programme en question. D'une manière générale, même si les supports cassettes ou disquettes sont relativement sûrs, vous aurez intérêt à lister sur papier un programme que vous avez mis au point, surtout si celui-ci a une longueur importante.

De plus, certains programmes rendent obligatoire l'utilisation d'une imprimante. Ainsi, un programme d'édition de texte ou de mailing n'est vraiment utile que si vous possédez une imprimante, de qualité courrier si possible. De même, il pourra être intéressant de sortir le résultat d'une grille constituée par un tableur sur papier.

Page précédente : 8/2.1 - Module commercialisé (!)

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 076 millisecondes et consultée 702 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.