CODINGCLASSEURS WEKAGAMESLIST ★ CLASSEURS WEKA - 1/0 - TABLE DES MATIERES ★

Comment exploiter toutes les ressources et augmenter les performances de votre AMSTRAD CPC


CODINGCLASSEURS WEKA ★ 00.Informations classeurs ★
TITLE (1)
Complément déjà Parus

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 01.Présentation générale ★
TITLES (8)
Classeurs WEKA - 1/0 - Table des Matieres
1/3.3 Index des figures et tableaux !OCR!
1/3.2 Index des programmes classés par noms !OCR!
1/3.1 Index des programmes classés par types !OCR!
1/3 - Index
1/4 - Dictionnaire technique - Français-Anglais - Anglais-Français
1/2 - Glossaire
1/1 - Le système CPC : à quoi et à qui va-t-il servir ?

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 02. Conception matérielle des CPC ★
TITLES (30)
2/7 - L'Amstrad à la loupe
2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : V. Fonctionnement d'un système informatique
2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : IV. L'adressage des données - Le décodage
2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : III. Les liaisons ou BUS
2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : II. Les éléments essentiels d'une structure à microprocesseur
2/7.1 - Etude générale d'un système à microprocesseur : I. Définitions préliminaires
2/5.1 - Les circuits intégrés linéaires (!)
2/5.2 - Les circuits intégrés digitaux
2/3.5 - Le contrôleur de disque µPD 765AC
2/3.2.2.3 - Le 40010 du CPC 6128
2/3.2.2.2 - Le 40008 du 664
2/3.2.2.1 - Le 40007 du 464
2/3.2.2 - Les « Vidéo Gâte Array » 40007, 40008 (20RA043) et 40010 de l'Amstrad
2/0 Table des matières (19e Complément)
2/2.3 CPC 6128
2/2.2 CPC 664
2/2.1 CPC 464
2/3.2 - Le contrôleur d'écran : CRTC et VGA
2/4 - Les mémoires
2/6 - L'horloge interne
2/5 - Les circuits intégrés standards
2/4.2 - La mémoire vive (RAM)
2/4.1 - La mémoire morte (ROM)
2/3.4.1 - Exploitation du PIO 8255
2/3.4 - L'interface parallèle PIO 8255A
2/3.3 - Le circuit sonore AY3-8912
2/3 - Les circuits intégrés spécialisés
2/2.4 - Différences de conception
2/2 - Schémas des cartes mères des AMSTRAD CPC 464, 664 et 6128
2/1 - Architecture interne

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 03. Systèmes d'exploitation des 664 et 6128 ★
TITLES (20)
3/00 - Table des matières
3/4.2.2 - Table d'indirection des fonctions BDOS en page zéro
3/4.2.1 Organisation mémoire du 6128
3/4.2 - Programmation sous CP/M plus
3/4.2.1.2 - SCB (System Control Bloc)
3/4.2.1.1 - FCB (File Control Bloc)
3/4.1 - Liste alphabétique des mots-clés
3/4 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations - II. Entrées/Sorties périphériques
3/4 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations - IV. Ordres évolués
3/4 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations - I. Entrées/Sorties sur disque
3/4 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations - III. Utilitaires
3/4 CP/M Plus : définitions, rappels et utilisations
3/2 - AMSDOS : Définitions, rappels et utilisations
3/3 - CP/M 2.2 : Définitions, rappels et utilisations, Ordres évolués
3/3 - CP/M 2.2 : Définitions, rappels et utilisations, Utilitaires
3/3 - CP/M 2.2 : Définitions, rappels et utilisations, Entrées/Sorties sur disque ou cassette
3/3 - CP/M 2.2 : Définitions, rappels et utilisations
3/3.1 - Liste alphabétique des mots-clés
3/2.1 - Liste alphabétique des mots-clés
3/1 - Introduction au DOS

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 04. Le  Langages du CPC ★
TITLES (66)
4/0 Table des matières (27e Complément)
4/6.1.1 - Les instructions du 8080 en détail
4/5.4 - Edition des programmes écrits en Forth
4/4.5.4 Programmation d'un traitement de texte
4/5.3 Contrôle de l'affichage
4/5.1 Le langage Forth sur les Amstrad
4/5 - Le langage Forth 83-Standard pour Amstrad 464, 664, 6128 et PCW
4/5.2 - Le compilateur Forth
4/4.5.3 - Position du curseur sur l écran
4/4.5.2 - Définition de routines sonores
4/4.5.1 - Optimisation d'écriture dans un fichier texte
4/4.3 Les mots réservés de Turbo PASCAL (!) (1er Complément)
4/4.2 La programmation structurée en PASCAL (1er Complément)
4/4.1 - Pourquoi utiliser le Turbo PASCAL et dans quels domaines
4/4 Turbo PASCAL : Définitions et rappels de base
4/2.5.1 Initiation au langage machine - I. Assembleur ou langage machine ?
4/2.5.1 Initiation au langage machine
4/2.5.1 Initiation au langage machine - V. Quelques subtilités de programmation
4/2.5.1 Initiation au langage machine - IV. Vos outils de programmation
4/2.5.1 Initiation au langage machine - III. Un programme machine plus utile
4/2.5.1 Initiation au langage machine - II. Votre première routine machine
4/2.5 - Cours de programmation
4/2.6.1 - DEVPAC
4/2.6 - Assembleurs existants
4/2.7 - Les banques ROM ou FIRMWARE : FONCTIONS CLAVIER (!)
4/2.7 - Les banques ROM ou FIRMWARE
4/1.3 Version 1.1 sur CPC 664 et CPC 6128 : Extensions par rapport à la version 1.0 du CPC 464
4/1.2.14 - Divers
4/1.2.13 - Aides à la programmation
4/1.2.12 - Fonctions à caractère mathématique
4/1.2.11 - Instructions graphiques
4/1.2.10 - Instructions musicales
4/1.2.09 - Gestion des interruptions
4/1.2.08 - Gestion de la mémoire
4/1.2.07 - Gestion des erreurs
4/1.2.06 - Sous-programmes et branchements
4/1.2.05 - Gestion de données
4/1.2.04 - Manipulation de chaînes de caractères
4/1.2.03 - Gestion de l'unité de cassette
4/1.2.01 - Affichage sur l'écran
4/1.2.02 - Gestion du clavier
4/1.2 - Version 1.0 sur CPC 464 : Mots clés et leur utilisation
4/4.4 Identificateurs standard (!) (13er Complément)
4/1.7 Basic MALLARD sur CPC (27e Complément)
4/2.3.1 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Usage général et interruptions
4/1.4 - Rappel des ordres BASIC et de leur fonction
4/2.3.3 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Lecture, écriture, échanges et opérations sur les registres
4/6.1 - Les instructions du 8080
4/2.3.4 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Ruptures de séquences (!)
4/2.1 - Pourquoi utiliser l'assembleur et dans quels domaines
4/4.5 - Utilisation du Turbo-Pascal
4/1.6.5 - Formatter une disquette sous Basic (15e Complément)
4/1.6.2 - L'instruction CALL et les RSX en Basic
4/2.3.5 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation: Opérations arithmétiques
4/2.3.2 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Lecture et écriture en mémoire
4/1.5 - Cours de programmation
4/2.4 - Liste alphabétique des codes opératoires de l'assembleur Z80 (!)
4/1.6.1 - SYMBOL et SYMBOL AFTER
4/2.3 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation
4/2.3.6 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Opérations logiques
4/2.3.8 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Opérations sur la pile
4/1.1 - Pourquoi utiliser le Basic et dans quels domaines ?
4/6 - Travail en Assembleur 8080 sous CP/M 2.2 ou CP/M Plus
4/2.3.9 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Entrées/Sorties
4/2.3.7 - Les mots-clés de l'assembleur Z80 et leur utilisation : Manipulation de bits et de chaînes (!)
4/2.2 - Les modes d'adressage

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 05. Graphisme ★
TITLES (24)
5/08 - Caractères graphiques et signes spéciaux
5/10.3.2 Compacteurs monochromes en mode 1
5/10.3.1 - Compactage filiforme (!) (1er Complément)
5/10.2.3 Miroir par rapport à un axe horizontal
5/00 - Table des matières (10e Complément)
5/10 - Logiciels
5/10.4.1 - Jeux de points
5/10.4 - Graphicomanies (9e complément)
5/10.4.3 - Les espaces inconnus (10e Complément)
5/10.4.2 - Jeux de lignes (!) (10e complément)
5/10.3 - Utilitaires de compactage
5/10.2.1 - Reproduction de blocs graphiques (!)
5/10.2 - Utilitaires de manipulation de dessins
5/10.2.2 - Miroir par rapport à un axe vertical
5/09.1 - Définition de caractères multiples
5/04 - Tracé de droites en BASIC
5/03 - Déplacement du curseur graphique en BASIC
5/02 - Tracé de points en BASIC
5/05 - Test de la couleur d'un point en BASIC (!)
5/10.1 Programme de dessin
5/06 - Tracé de points et de droites en assembleur
5/01 - Généralités
5/09 - Sprites : définition de caractères par l'utilisateur
5/07 - La mémoire d'écran

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 06. Son ★
TITLES (10)
6/0 - Table des matières (14e Complément)
6/6.1 Le synthétiseur vocal TECHNI-MUSIQUE La synthèse vocale !OCR!
6/6 La synthèse vocale !OCR!
6/5 Logiciels
6/5.2 Emission d'un Beep sonore en utilisant la macro du firmware MC SOUND REGISTER !OCR!
6/5.1 Fichiers musicaux sous interruptions !OCR!
6/4 - Programmation du circuit sonore en assembleur !OCR!
6/2 - Introduction au circuit sonore AY3-8912 !OCR!
6/3 - Programmation du circuit sonore en BASIC
6/1 - Définitions

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 07. Logiciels à « caractère professionnel » ★
TITLES (19)
7/2.2.1.2 - Préparation du tableau et de ses commentaires !OCR!
7/2.2.1.1 L'édition des cellules
7/2.2.1 Initiation à Calcumat
7/2.2 Calcumat : le tableur/grapheur
7/2.1.5.1 Budget familial (!)
7/2.1.5 Applications de Muitiplan !OCR!
7/2.1.4 - Ce qu'il faut savoir pour programmer sous MULTIPLAN 1,06 !OCR!
7/2.1.3 - Les fonctions de MULTIPLAN
7/2.1.2 Les commandes de MULTIPLAN !OCR!
7/2.1.1 - Organisation de MULTIPLAN !OCR!
7/2.1 Multiplan !!OCR!!
7/2 Tableurs
7/1.3 Tasprint
7/1.2.1 - Les fiches de référence
7/1.2 Tasword
7/0 - Table des matières
7/1.1.1 Les commandes de Wordstar
7/1.1 - Pocket Wordstar
7/1 - Traitements de texte

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 08. Périphériques ★
TITLES (29)
8/3 Imprimantes
8/6 - Les mémoires de masse
8/5.2.4 - Connexions et programmes
8/6.1 - Le lecteur de disquettes 5'1/4 Vortex en lecteur additionnel
8/5.2.4.2 - Connexion à un minitel (!)
8/5.2.2 - Le code ASCII
8/5 - Systèmes et méthodes de transfert de fichiers
8/2 - Module péritel pour téléviseur couleur
8/2.1 - Module commercialisé (!)
8/5.4 - Réalisation d'un serveur télématique
8/5.3 - Les modems
8/5.4.1 - La structure matérielle
8/5.2 - L'interface RS-232
8/5.5 - OUT et les ports de sortie
8/4 - La souris AMX mouse
8/1.2 - La prise
8/5.2.3 - La RS-232 Amstrad
8/3.1 - Quelle imprimante choisir ?
8/3.1.1 - L'imprimante Citizen 120-D (!)
8/5.3.1 - Le modem Digitelec DTL 2000
8/3.2 - L'interface CENTRONICS
8/5.1 - Copies et transmissions de cassettes
8/1.1 - La prise d'extension
8/6.3 - Brancher le lecteur du CPC 464 sur le CPC 6128
8/3.3 - Le câble de liaison : achat ou réalisation
8/5.4.2 - La structure logicielle
8/6.2 - Multiface II, sauvegarde mémoire
8/5.2.1 - La liaison RS-232
8/5.2.4.1 - Connexion réduite

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 09. Programmes ★
TITLES (18)
9/8.21 - Programmation du contrôleur de disquettes FDC-765, Check Disk pour lecteur de disquettes (!) (28e Complément)
9/8.22 - Editeur de texte, ce qui se fait de plus simple (!) (28e Complément)
9/2.3 - Le debugger
9/2.1 - Le désassembleur
9/8.05 Dump hexadécimal et ASCII
9/8.02 Commande PIP en Basic
9/8.05.2 - Programme de Dump en Assembleur
9/8.03 - Transformation du clavier QWERTY en clavier AZERTY sous CP/M Plus
9/8.04 - Checksum, vérificateur de données
9/2 - Moniteur : Assembleur Désassembleur Debugger (!)
9/8 - Utilitaires
9/8.07 - Défilement d'un message alphanumérique sur l'écran
9/1 - Savoir programmer
9/8.05.1 - Programme de Dump en Basic
9/8.01.1 - Turbo copie d'écran graphique
9/8.01 - Copie d'écran graphique
9/2.2 - L'assembleur
9/8.06 - Récupération d'un fichier effacé par la commande ùERA

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 10. Fabrication de circuits additionnels pour AMSTRAD ★
TITLES (2)
10/0 - Table des matières (20e Complément)
10/1.1 - Signaux de la prise péri-informatique (!)

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 11. Annexes ★
TITLE (1)
11/0 - Table des matières

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 12. Maintenance ★
TITLES (5)
12/3.3 - Maintenance des imprimantes
12/3.2 - Le lecteur de disquettes FD1
12/2 - Maintenance des unités centrales
12/0 - Table des matières
12/1 - Soyez votre propre dépanneur

CODINGCLASSEURS WEKA ★ 13. Notions scientifiques de base ★
TITLE (1)
13/1 - Introduction à l'électronique

★ EDITEUR: EDITION WEKA
★ ANNÉES: 198X , 1991 , 1992
★ LANGAGE:
★ TAG: /MENU/
★ LICENCE: ???
★ NOTE: 4e , 19e et 28e Complement
★ AUTEURS: Guy Aletti , Jean-Marc Campaner , Jean-Paul Carré , Patrick Gueulle , Michel Martin , Marc Petremann , Michel Riquart , Philippe Tixier

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QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
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L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.