CODINGCLASSEURS WEKA ★ Comment exploiter toutes les ressources et augmenter les performances de votre AMSTRAD CPC ★

2/5 - Les circuits intégrés standardsCoding Classeurs Weka
A côté des circuits spécialisés que sont, par exempte, le microprocesseur, les mémoires, et les périphériques, les AMSTRAD contiennent de nombreux circuits intégrés tout à fait classiques qu'il importe de bien connaître pour deux raisons :
  • assimilation du fonctionnement profond de la machine avant de tenter de développer des extensions « maison » ;
  • dépannage non limité aux défaillances bénignes.

Seul le circuit « gâte array » , spécialement fabriqué pour AMSTRAD selon ses propres plans, gardera une bonne partie de ses secrets et ne pourra pas être acheté chez votre revendeur habituel...

La plupart des circuits intégrés standards sont des composants digitaux (TTL ou CMOS rapide), mais il y a aussi quelques circuits linéaires, notamment au niveau du lecteur de cassettes qui intègre aussi l'amplificateur audio.

Page précédente : 2/4.2 - La mémoire vive (RAM)
Je participe au site:

» Vous avez remarqué une erreur dans ce texte ?
» Aidez-nous à améliorer cette page : en nous contactant via le forum ou par email.

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 085 millisecondes et consultée 1568 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.