Le concept d'interface peut être défini comme un point de liaison entre l'ordinateur et le monde extérieur. Le monde extérieur peut être aussi bien un autre ordinateur qu'une imprimante ou un autre périphérique, qu'un appareil de mesure ou un homme. D'après cette définition du monde extérieur, nous ne décrirons pas seulement dans ce chapitre les connexions figurant à l'arrière de l'ordinateur mais également le clavier, la connexion du moniteur et le lecteur de cassette.Les interfaces les plus importantes pour l'utilisateur sont le clavier et le moniteur car celles-ci représentent le contact immédiat avec l'ordinateur. Commençons donc par ces deux interfaces.
CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop Page créée en 151 millisecondes et consultée 1165 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
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