APPLICATIONSDIVERS ★ MIROIR ASTRAL ★

MIROIR ASTRAL L'astrologie à la portée de tous|CPC RevueMIROIR ASTRAL (c) BERNARD VILLEMIN

L'astrologie bénéficie actuellement d'un vif engouement auprès du public. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir le nombre de magazines spécialisés et les nombreuses publicités de voyantes, de parapsychologues et autres marabouts dans la presse générale. Peut être s'agit-il d'un phénomène de société, dû à la crise, où chacun essaye de trouver par tous les moyens, sinon des assurances sur l'avenir, au moins un réconfort moral. Nous avons souvent traité de l'introduction de l'informatique dans tous les domaines d'activité et, bien sûr, l'astrologie n'y a pas échappé. C'est pourquoi avons-nous, chaque fois que cela était possible, testé les nouveaux logiciels d'astrologie arrivant sur le marché et Miroir Astral, destiné au grand public et non aux officines d'astrologues, diffusé à prix très abordable (250 F), avait tout pour nous tenter.

Le programme est livré sur une disquette double face (une pour les hommes, l'autre pour les femmes), accompagnée d'un manuel très bien documenté. La mise en œuvre du programme est extrêmement simple. Un masque de saisie permet d'entrer dans l'ordre le nom de la personne pour laquelle on veut obtenir un thème, son sexe et sa date de naissance. La saisie est facilitée par le fait qu'il n'est pas nécessaire de presser Return après chaque donnée. Reste ensuite à saisir la ville de naissance et ses coordonnées géographiques, ainsi que le décalage de l'heure locale par rapport à l'heure de Greenwich. Le programme contient les coordonnées de 64 grandes villes de France et d'Afrique du Nord. Si toutes les données sont correctement entrées, il vous reste encore à préciser à l'ordinateur si vous souhaitez qu'il effectue ses calculs, suivant la domification de Régiomontanus ou de Campanus, si vous voulez les résultats à l'écran ou sur imprimante et, enfin, si vous voulez une interprétation abrégée (10 pages) ou complète (15 pages). A partir de là, il ne vous reste plus qu'à attendre les résultats. On notera que le programme ne présente pas de thème sous forme graphique, mais qu'il fournit néanmoins sous forme numérique tous les éléments permettant de le tracer : position des planètes, domification et liste des aspects. Il effectue ensuite la recherche de la dominante et une recherche des typologies. Bien que tous ces termes puissent paraître complexes au béotien, il ne faut pas s'en formaliser car tout cela est agrémenté de commentaires parfaitement compréhensibles sur la personnalité du sujet. La troisième partie, l'une des plus intéressantes à notre avis, est l'analyse proprement dite. Vous apprenez tout sur votre "moi" apparent, sur votre "moi" intime et sur les différents pôles de la psyché. Et le tout en langage clair ! Nous avons effectué une dizaine de thèmes pour des personnes de notre entourage qui ont toutes été séduites par la justesse et la clarté de l'analyse. Tous les renseignements proviennent de fichiers texte qui peuvent être modifiés par l'utilisateur averti. Une annexe de la notice d'emploi donne tous les paramètres nécessaires à ces modifications. Enfin, une dernière annexe vous donne les dates, heures et lieux de naissance de 177 personnalités connues de Louis XIV à Karl Marx, en passant par Brigitte Bardot et Tycho Brahe. Le tout nous donne un logiciel très agréable à utiliser et sûrement le meilleur rapport intérét/prix dans ce domaine. Un must pour les passionnés d'astrologie.

Marcel LEJEUNE, CPC n°19

★ EDITEUR: Uranie Software
★ ANNÉE: 198X
★ CONFIG: 64K + AMSDOS
★ LANGAGE:
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR: BERNARD VILLEMIN
★ DISTRIBUTEUR: JESSICO

Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

File:
» Miroir  Astral    FRENCHDATE: 2013-09-03
DL: 137 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 520Ko
NOTE: 42 Cyls
.HFE: OUI

Adverts/Publicités:
» Miroir  Astral-Previsions  Astrales    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 223 fois
TYPE: image
SIZE: 246Ko

» Miroir  Astral    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 206 fois
TYPE: image
SIZE: 123Ko

Cover:
» Miroir  Astral    FRENCHDATE: 2014-05-05
DL: 218 fois
TYPE: image
SIZE: 351Ko
NOTE: w1302*h820

Media/Support:
» Miroir  Astral    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2015-11-11
DL: 41 fois
TYPE: image
SIZE: 100Ko
NOTE: Scan by Loic DANEELS ; w926*h583

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Applications » Esat Software - Contact
» Applications » Compacteur Basic (Amstar&CPC)
» Applications » Personal Computer Astrology
» Applications » Micras Astrology
» Applications » Astro
» Applications » Datam - Astrologia (Hebdogiciel)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 822 millisecondes et consultée 2218 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.