APPLICATIONSDIVERS ★ ASTROLOGIA ★

Datam - Astrologia|Hebdogiciel)Applications Divers

UN GRAND JEU

On vient de recevoir deux nouveau softs à l'HHHHebdo, je vous raconte pas. Jeu : je ne vais rien dire tout de suite, ce sera à vous de deviner ce qu'on en pense. Je parle de ces deux nouveautés dans le même article parce que ce sont deux productions d'une seule et même boîte : Datam.

Le premier s'appelle Astrologia et comme son nom l'indique aux idiots, il parle d'astrologie. Après une page de présentation particulièrement ringarde qui représente les douze signes astraux, le logiciel nous demande d'entrer dans l'ordre le jour, l'heure, le mois, l'année, la latitude et la longitude de notre naissance. Viennent ensuite les calculs, et on apprend que si on est né le 22 janvier on est du signe du Verseau, ou de celui du Bélier si on a vu le jour un 25 mars. Balèze, non ? C'est pas tout, on peut également découvrir quel est notre ascendant, quelles planètes nous sont bénéfiques, et lesquelles sont prêtes à nous tomber sur la gueule à la moindre sollicitation. J'ai eu beau chercher, je n'ai pas vu la signature de Madame Soleil. Pourtant, c'est de son niveau. La doc, qui se résume à quelques lignes, nous met quand meme en garde : îaut taire gaffe aux corrections horaires. Un exemple ? D'accord. Votre petit frère est né à 3 heures 27, et vous voulez connaître son thème astral.

A la question "heure de naissance ?", allez-vous répondre "3 H 27" ? Ben non, vous l'avez dans le troufignon, fallait dire "1 H 27", à cause des horaires d'été et que tout ça c'est très compliqué. Conclusion, si vous vous apprêtiez à fêter son anniversaire, vous avez deux heures de retard et vous êtes con.

HEBDOGICIEL n°133

★ EDITEUR: DATAM
★ ANNÉE: ???
★ CONFIG: ???
★ LANGAGE: ???
★ LICENCE: COMMERCIALE
★ AUTEUR(S): ???

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)
★ AMSTRAD CPC ★ A voir aussi sur CPCrulez , les sujets suivants pourront vous intéresser...

Lien(s):
» Littérature » Enciclopedia Practica de la Informatica Aplicada 19: El ordenador y la astronomía
» Applications » Astrologie
» Applications » Personal Computer Astrology
» Applications » Astronomie Planétaire
» Applications » Fastroutine
» Applications » Astronomie Planetaire (CPC Revue)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop/cache
Page créée en 081 millisecondes et consultée 694 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.