Vous ne savez pas (ou vous n'avez pas le temps) d'égayer vos textes en employant des caractères différents du jeu standard. Eh bien voici 3 listings qui vous donneront chacun de nouvelles possibilités de présentation.Tout d'abord CARAFUTU redéfinit les caractères 0 à 9 et A à Z (majuscules) pour leur donner un "look" futuriste. Le second programme CARAMANU redéfinit tous les caractères (sauf graphiques) et donne une écriture apparemment manuscrite. Enfin, CARAMINI permet de taper ou de lire un texte préenregistré en data. Avec ce dernier programme le nombre de colonnes en mode texte est doublé. On obtient ainsi : - 40 colonnes en mode 0
- 80 colonnes en mode 1
et 160 colonnes en mode 2 (la loupe n'est pas fournie).Pour la frappe du texte, la routine prévoit l'utilisation de la touche DEL. A vous d'intégrer ces modules dans vos propres programmes et de réaliser des affichages originaux. AMSTAR&CPC n°34
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CPCrulez[Content Management System] v8.732-desktop/c Page créée en 526 millisecondes et consultée 2084 foisL'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |
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