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| C.A.O (c) LORICIELS | CAO (Tilt) | C.A.O (Amstrad Magazine) |
Ne vous laissez pas impressionner par le beau classeur et les belles pages en papier glacé. La présentation est très soignée, très "PRO", comme pour les "logiciels pour PC", mais en français, claire. En un mot, on s'attend à trouver dans le classeur une disquette pleine à craquer de bonnes routines qui vous remplissent un 6128 d'octets bien recherchés. Et l'on trouve un relativement petit programme. Pourquoi £ Lisons les premières pages. Nous apprenons que "C.A.O." est plus un programme d'initiation que de pratique. Il s'adresse aux amateurs et non aux professionnels. La notice nous dit encore qu'il existe trois technique de C.A.O. : 3D filaire, 3D surfaci-que et 3D volumique. Pour des raisons de capacité de calcul et de place mémoire, nous devrons nous contenter de la C.A.O. 3D Filaire. Mais notre Amstrad est-il vraiment si faible ? Prenons donc "C.A.O." comme un outil d'initiation, tout en sachant qu'un 6128 serait tout-à-fait capable de faire de la C.A.O. 3D Surfacique.
Alors qu'est-ce qu'on peut faire ? Beaucoup de choses malgré tout. Créer des objets en 3 dimensions en y affectant les coordonnées X, Y et Z, les représenter à l'écran sous n'importe quel angle, les faire tourner, approcher ou éloigner l'œil de visualisation, imprimer le résultat sur papier. Comment ? En entrant par l'intermédiaire du clavier des ordres en trois lettres. L'écran se divise en deux parties : une zone graphique et une zone dialogue. Une cinquantaine d'ordres devraient être à notre disposition si la version Amstrad ne se trouvait pas amputée d'une dizaine d'entre-elles. Et qu'on ne me parle pas d'impossibilité technique. Avoir le directory de la disquette, est-ce vraiment si difficile ? C.A.O. reste un bon logiciel d'initiation à la conception assistée par ordinateur mais il ne vous permettra pas de récupérer vos dessins autrement que sur papier. AMSTRAD MAGAZINE n°18 |
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