Ce programme est un utilitaire de dessin assisté par ordinateur. Le choix des couleurs est restreint mais P ordinateur travaille en haute résolution. Après une page de présentation, vous aurez accès à deux possibilités :
M = accès au menu ou E = accès à l'écran graphique. Différentes possibilités de dessin vous sont offertes :
• D : trace une droite.• R : trace un rectangle plein en validant le point de départ avec “Z” puis en déplaçant le curseur à l'extrémité de la diagonale (du rectangle à tracer) et en tapant “R” pour valider le dessin de la figure.
• F : trace le contour d'un rectangle. Validez les deux extrémités de la diagonale avec “Z” et tapez “F” pour le tracer.
• C : cercle plein. Validez le centre avec Z et tapez “C” pour lancer le dessin.
• V : trace le contour du cercle. Vous devrez définir les bornes de l'angle et le nombre de points
• T : trace un triangle plein. Validez les deux premiers sommets en tapant “Z” et en déplaçant à chaque fois le curseur, puis tapez “T” pour tracer le triangle.
• B : trace un triangle (contour). Même méthode.
• P : tracé un parallélogramme.
Validez deux points avec “Z”, tapez “P” pour le faire apparaître.
• U ; trace une ellipse pleine : validez les deux extrémités de la base avec “Z” et tapez deux fois “U”.
• Y : trace une ellipse (contour) ; définir les bornes de l'angle (? = °).
• A : donne la côte x et y de deux points : validez deux points avec “Z”. Tapez “A”.
• Q : permet de régler la vitesse de déplacement du curseur. (1 à °).
• E : cette option permet* de mixer du texte à l'écran graphique,
• S : fait passer le programme en mode “crayon”, Pour dessiner appuyer simultanément sur “S” et les flèches de curseur.
• @ : annule la dernière droite tracée.
• N : nettoie Pécran.
• G : gomme de figure : tapez G puis 2 -* choix couleur 1 ou 2. Validez un point avec “Z”. Placez le curseur à l'extrémité de la diagonale. Tapez “R”, puis 1 pour visualiser le curseur.
• J : trace un polygone. Validez deux points avec “Z” et tapez
• h : sauvegarde ou recharge un dessin.