★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MATCHDAY 1 (c) OCEAN ★ |
Hebdogiciel | TILT |
CARTON ROUGE La simulation sportive rencontre un succès de plus en plus conséquent dans le milieu de la micro familiale. Apres les cinquante-huit versions de Baseball et de Tennis, les Summergames I, II ou III, les Track and Field, voici sur le marché les premiers softs de football valables. Océan, éditeur d'un superbe Baseball sur Commodore, propose ainsi Match Day, un logiciel d'une qualité de réalisation fort honorable. Le graphisme, surprenant pour l'Amstrad, permet enfin de reconnaître parfaitement les joueurs des deux équipes, même lorsqu'ils sont superposés. Le porteur du ballon, ou le joueur qui potentiellement peut en prendre possession, jaunit des chaussures, moyen particulièrement rusé et pratique de ne pas se sentir complètement largué dans la partie. Malheureusement, même les tackles les plus violents ne provoquent pas la chute de l'adversaire : le coup-franc semble ne pas exister dans cette adaptation footballistique. En revanche, vous pouvez en permanence tenter des dribbles, tirer en lob ou en force , faire des passes courtes ou longues, feinter, bref jouer au foot quoi ! La sonorisation a été mise a l'arrière-plan pour laisser un maximum de place à l'animation et au graphisme. C'est un paru pris respectable, bien que regrettable. Match Day d'Océan pour Amstrad. Hebdogiciel n°113 |
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Page créée en 166 millisecondes et consultée 5014 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |