★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ MATCHDAY 2 (c) OCEAN ★ |
TILT | TILT n°52 |
Le championnat de France va bientôt reprendre. Durant la trêve hivernale, les entraîneurs ont eu tout le loisir d'étudier de nouvelles techniques. Les joueurs eux ont continué de s'entraîner.La technique dans Match Day II fait ainsi place à la stratégie de Super Star Football. Les seuls acteurs sur le terrain sont bien évidemment les footballeurs. Match Day II entièrement axé sur le jeu de ballon permet d'effectuer par l'intermédiaire des hommes sur le terrain de nombreuses figures au quelles ne nous avait pas habitué les précédents logiciels de football. Figures artistiques Parmi ces nouvelles figures on retrouve tous les classiques étudiés en écoles de football. Ce sont par exemple les reprises de volée, les lobs, les talonnades (et oui !). les têtes (aussi !), les détournements de balles, etc.. Le stage est vraiment complet. En début de partie, le logiciel vous offre plusieurs options. Celles-ci proposent une partie seule contre l'ordinateur, à deux contre l'ordinateur, un partenaire contre un autre. Le soft permet également de jouer jusqu'à un maximum de sept personnes dans une confrontation en tournoi (championnat de France par exemple). De bon rebond... Comme les anciens logiciels, c'est le joueur le plus près de la balle qui a la possibilité d'entrer en sa possession, ainsi le joueur commandé par la manette de jeu change constamment, il est avant, arrière, allié... La très grande nouveauté de Match Day II réside incontestablement dans le nombre de possibilités de renvoi et de manœuvre de la balle tout autant que de l'influence du joueur sur les rebonds de celle-ci. Comment réussir à faire rebondir le ballon de telle ou telle façon sur commande. Rien de plus simple, c'est indiqué dans le manuel. Si celui-ci (le ballon) entre en contact avec votre joueur son rebond dépendra alors du sens de déplacement de ce dernier et de l'angle d'arrivée du ballon. Tir imparable... Grâce à un compteur de puissance, le joueur pourra frapper la balle plus ou moins fortement. Le contrôle de la force de frappe lors des phases de shoot est entièrement géré par le joueur. L'utilisateur y trouve son plus grand intérêt lors des reprises de volée. Ce genre de ii; est en effet extrêmement difficile à arrêter pour un goal. Encore une petite chose avant de conclure, Si ce logiciel n'est pas à vocation pleinement stratégique, il offre néanmoins en début de partie la possibilité de pousser ses joueurs à l'attaque ou au contraire de leur demander de défendre. Michel Roveau. |
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Page créée en 039 millisecondes et consultée 6394 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |