★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ L'AIGLE D'OR LE RETOUR (c) LORICIEL ★

A100%TILT


Ça devait arriver. Quand un jeu est un succès, il ne faut par attendre longtemps pour en voir la suite. Loriciel est pour sûr l'exception qui confirme la règle car premièrement l'Aigle d'or n'était pas un hit, deuxièmement, ce second volet à mis longtemps à voir le jour.

Non, non, ce ne sont pas des reproches mais l'évidence même. M'enfin voici un nouveau jeu qui franchement n'a aucun rapport avec son grand frère: donc faisons une fois pour toutes un trait sur ce dernier.

UNE LEGENDE

Dans notre légende, ce joli monde croyait en l'aigle d'or. Une statuette mythique composée d'une matière inconnue sur la planète. .Ils se battaient tous pour l'avoir. Ainsi se sentiraientils plus proches des habitants de l'au-delà.
Un gros-méchant-pas-beau nommé Nahmur lança ses troupes pour récupérer cette statuette. Ne parvenant pas àutiliser son pouvoir, il la brisa et éparpilla ses morceaux aux quatre coins de la cité. Une prophétie disait qu'à un être venu d'horizons lointains réveillera l'aigle d'or et dictera l'avenir. Vous voyez où je veux en venir?

VOUS ETES UN HEROS

Sachez que vous n'avez pas le choix, car lors de la dernière attaque de Nahmur, il vous a enlevé et vous a réduit au rang d'esclave. Alors de deux choses l'une. Soit vous continuez à prendre des coups de fouets à longueur de journée, soit vous vous rebellez et décidez de rendre la monnaie de sa pièce à l'affreux.
Pour cela, des mutants bannis de la cité ont déconnecté votre moduie hypnotique (c'est un terme couramment utilisé par les matons du futur pour désigner les cellules de prison) : vous aurez ainsi la possibilité de vous déplacer pour retrouver les parties de la statuette.

LES BORNES

Sur votre parcours vous pourrez vous arrêter devant des bornes. Un menu apparaît alors et vous proposera six choix. Vous pourrez: demander des nouvelles de la cité, jeter un oeil sur les plans de la ville (pour mieux vous repérer), jouer à l'othello, faire des opérations de sauvegarde ou de chargement, lire des messages ou entrer en contact direct avec des personnages de la base. Les boîtes aux lettres sont importantes car elles vous renseignent sur l'évolution de l'ensemble de la cité. Il va de soi qu'il faudra éplucher les informations afin d'en tirer le maximum de renseignements.
Vous trouverez également dans les soussols, des armureries qui comme leur nom l'indique vous seront de grande utilité pour tout ravitaillement en munitions. Enfin, sachez que votre objectif principal sera la recherche de coffres-forts renfermant les divers morceaux de l'aigle d'or.

ET LES COFFRES

Il vous faudra jouer les Arsène Lupin à l'approche d'un des coffres. A. savoir, obtenir la combinaison qui. ouvrira ce dernier. Une combinaison est composée de cinq chiffres. Il va de soit qu'un coffre peut contenir un bout de la statuette, mais également être vide. A vous les porte-bonheur et autres gadgets vous évitant de perdre de nombreuses et précieuses minutes. Le jeu est en mode zéro (choix judicieux car plein de couleurs à l'écran). Contrairement à ce qu'annonce la jaquette, nous ne sommes pas en face d'un soft révolutionnaire.
Soyons honnêtes, les graphismes sont propres et l'animation sans grand reproche mais de là à parler d'exception...Dans la fenêtre supérieure, vous verrez vos déplacements ceux des mutants, ainsi que les divers objets et pièges de la cité. En bas de l'écran se trouve le tableau de bord qui vous montre le niveau de votre énergie (arrivé à zéro vous êtes mort), un indicateur de message (c'est comme un répondeur, mais faudra consulter les bornes pour prendre connaissance du message), un emplacement qui, au fur et à mesure de votre avancée, se remplira des diverses partie de l'aigle (indiquant ainsi l'état de votre mission) et enfin la case de gauche vous donnera un aperçu de l'arme que vous portez. A propos d'arme, sachez qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise arme. Alors ne cherchez pas à obtenir des armes de plus en plus performantes, car ce n'est pas le but de votre mission.

UN AVIS DE SPECIAUSTE ?

Nous sommes en face d'un jeu étrange. Le scénario est bon, les graphismes sont sympa, l'animation aussi. L'ensemble paraît tenir la route mais... Il manque un petit quelque chose pour que l'on reste accro devant son CPC. Cela vient de la monotonie des actions. Ce jeu aurait dû être géré comme un jeu d'aventure et il tient en fait plus de l'arcade/aventure. Il n'empêche que les fans de l'Aigle d'or premier du nom trouveront leur compte, . même si le retour n'a plus grand chose à voir avec ce premier chapitre.

Graphisme : 88%
Son : 76%
Animation : 86%
Ergonomie: 78%
Global : 81%

Test par Poum, A100% n°42 FEV/MAR 92

L'AIGLE D'OR LE RETOUR [Golden Eagle El Retorno]
(c) LORICIEL

Idée: Laurent WEILL
Scénario: Pascal Jarry , Frédérik SPADA , Philippe TESSON , Christophe PERROTIN
Responsable de projet: Pascal JARRY
Graphismes: Christophe PERROTIN , Philippe TESSON , Ivan GAIDON , Isabelle MAURY
Intro: Philippe TESSON
Version Amstrad CPC: Tony HUGUENOTTE , Jean-François STREIFF , Laurent MALAVASI
Bande son: Michel WINOGRADOFF
Remerciements: Vincent BAILLET, Laurence et Nathalie
Producteur: Laurent WIELL
Coverart: E.P

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1992
★ LANGAGE:
★ GENRE: INGAME MODE 0 , ARCADE , PLATES-FORMES , FUTURISTIC , ASIC , CPC PLUS , DISK

★ PROTECTION: CODESHEET
★ RERELEASE: PROEIN SOFTLINE (SPAIN)


Cliquez sur l'image pour voir les différents packages (3). 

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Adverts/Publicités:
» L  Aigle  D  Or  Le  RetourDATE: 2010-06-02
DL: 70 fois
TYPE: image
SIZE: 308Ko
NOTE: w1130*h1600

» L  Aigle  d  Or  Le  Retour    (Double  Page)    FRENCHDATE: 2015-01-29
DL: 209 fois
TYPE: image
SIZE: 1625Ko
NOTE: w2500*h1690
 
» L  Aigle  d  Or  Le  Retour    FRENCHDATE: 2015-01-25
DL: 102 fois
TYPE: image
SIZE: 144Ko
NOTE: w250*h1037

Cover:
» L  Aigle  d  Or  le  Retour    (Release  DISK)    FRENCHDATE: 2017-06-11
DL: 146 fois
TYPE: image
SIZE: 923Ko
NOTE: Uploaded by CPCLOV ; w3660*h1792
 

Dumps disks:
» L  Aigle  d  Or  2-Le  Retour    (2018-01-20)    TWO-MAGDATE: 2018-03-09
DL: 42 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 354Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; 42 Cyls
.HFE: OUI
 
» L  Aigle  d  Or  2-Le  Retour    TWO-MAGDATE: 2018-03-13
DL: 245 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 327Ko
NOTE: 40 Cyls
.HFE: OUI
 

Dumps disquettes (version commerciale):
» Golden  Eagle    SPANISHDATE: 2011-01-30
DL: 82 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 132Ko
NOTE: Dump by Johnny Farragut ; 42 Cyls
.HFE: NON

» L  Aigle  d  Or-Le  Retour    FRENCHDATE: 2011-04-03
DL: 177 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 130Ko
NOTE: 43 Cyls
.HFE: NON

» L  Aigle  d  Or  le  Retour    FRENCHDATE: 2016-08-31
DL: 29 fois
TYPE: ZIP
SIZE: 273Ko
NOTE: Dumped by Dlfrsilver ; 42 Cyls/CT-RAW
.HFE: NON
 

Medias/Supports:
» Golden  Eagle    (Release  DISC-PROEIN)    SPANISHDATE: 2016-12-14
DL: 45 fois
TYPE: image
SIZE: 48Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w586*h694

» L  Aigle  d  Or-Le  Retour    (Release  DISC-BLACK)    FRENCHDATE: 2016-09-07
DL: 69 fois
TYPE: image
SIZE: 44Ko
NOTE: Scan by Loic Daneels ; w923*h582

Notices d'utilisation:
» Golden  Eagle-El  Retorno    SPANISHDATE: 2018-03-13
DL: 7 fois
TYPE: PDF
SIZE: 657Ko
NOTE: 18 pages/PDFlib v1.6

» L  Aigle  d  Or  2-Le  Retour    FRENCHDATE: 2018-03-13
DL: 136 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1450Ko
NOTE: 21 pages/PDFlib v1.5

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 043 millisecondes et consultée 2791 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.