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A100% | Amstrad Sinclair Ocio | AMMAG | MICRONEWS | TILT |
Gloire aux programmeurs de Incentive qui ont réussi, au delà de toute espérance, à rendre possible l'exploration de nombreux paysages 3D surfacés sans que les animations s'en trouvent ralenties pour autant ( système Freescape ) ! Ça nous promet une avalanche de logiciels décoiffants.
Ayant quitté leur monde pour des raisons qui seraient trop longues à énumérer ici, les Elders ont colonisé, voici bien longtemps, la planète Evath, décrite par les anciens comme étant le « nouvel Eden ». Au début, tout se passa bien et leur maîtrise des cristaux « rubicons » - qui doivent cette appellation à leur couleur rouge rubis - leur permit d'aquérir une grande connaissance technologique. Bientôt, l'apport d'énergie apporté par ces fameux cristaux autorisa l'expansion des Elders, lesquels ne tardèrent pas à coloniser les deux lunes de Evath, Mitral etTricuspid. De Tricuspid, les Elders ne savent pas grand-chose. En revanche, Mitral est bien connu et du reste, c'est de cette plonète que sont venus tous les problèmes. En effet, comme dans tout jeu digne de ce nom, il existe une race de méchants bien déterminés à foutre le bordel dans cette trop parfaite organisation. Personne ne s'en plaindra, surtout pas vous, puisqu'une seconde figure mythologique arrive à grands pas : le héros. Le héros en question, pour l'instant en train de lire le dernier Micro News, ne se doute pas du titanesque travail qui l'attend et des responsabilités qui lui incombent : les scientifiques Elders se sont en effet aperçus avec horreur qu'une météorite menaçait de détruire Mitral. Le sous-sol de cette lune étant rempli de poches de gaz, la destruction de la civilisation Elder est proche. On vous à donc confié la mission d'installer des torchères en surface afin de drainer le gaz superflu. Hélas, les méchants Ketars ont laissé de nombreux explosifs dans le sous-sol de la planète. Votre mission va donc se transformer en un « contre la montre ». Comme je le disais ou début, les graphismes et les animations sont superbes. Lorsque le jeu démarre, le joueur se retrouve sur l'une des faces de Mitral au commande d'un cher spatial « Excavation Probe ». La machine, équipé d'un puissant laser, permet, au moyen de celui-ci, de détruire les nombreux pièges Ketars disséminés dans les 18 secteurs composant Mitral. A ce sujet, il fout signaler l'originalité de le carte en 3D fournie avec le logiciel, puisqu'il s'agit d'une maquette cartonnée de la planète. Le char, c'est bien, mais ne trouvez-vous pas qu'il est très dommage de se retrouver dans l'espace sans pouvoir voler ? Qu'à cela ne tienne, pour y remédier, il suffit de découvrir le bon hangar et quelques secondes plus tard, vous voici aux commandes d'un magnifique "Reconnoissance Jet". Il faut ensuite trouver au sol les endroits marqués d'une croix noire, correspondant à l'emplacement idéal pour la torchère. Bien entendu, une option de sauvegarde, rendue indispensafjle par la complexité du jeu, est présente. Robby on the moon, A100% n°2 ( MARS 1988 ), p26-27 |
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Page créée en 178 millisecondes et consultée 6436 fois L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko. |