★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: SAC À DOS AMSTRAD (c) CARRAZ EDITIONS ★

A100%CPC REVUEAMSTARASM

CINQ SOFTS SUR LE DOS !

Les logiciels éducatifs de CARRAZ Editions sont bien connus pour leur qualité tant au plan pédagogique pur qu'au plan de la présentation sophistiquée des logiciels. CARRAZ Editions a maintenant l'intention de développer en priorité sur CPC. La preuve : ce SAC A DOS. Oui, j'ai bien dit, sac à dos. Intriguant, n'est-ce pas?

Allez donc faire un tour chez votre revendeur habituel. Au milieu des traditionnelles disquettes trois pouces, vous allez découvrir un tas de jolis sacs à dos, très mignons. Ils plairont à votre petite soeur. Et, oh surprise, à l'intérieur du sac, il y a (quand même) une disquette trois pouces. Et comme on ne fait pas les choses à moitié chez CARRAZ Editions, il n'y a pas moins de cinq programmes éducatifs différents sur la disquette. Mais avant de les examiner plus en détails, précisons que ces logiciels s'adressent aux petits de trois à sept ans.

Le premier programme, LABYRINTHE, est peut-être le moins intéressant des cinq. Un labyrinthe très simple, que l'enfant doit parcourir, s'affiche à l'écran. Passons rapidement et examinons la suite, nettement plus attirante.

ASSOCIE. Ah, les choses sérieuses (mais amusantes aussi) commencent. Des vignettes apparaissent à l'écran, représentant divers objets familiers : peigne, assiette, pain, etc. L'enfant doit associer deux à deux les objets appartenant à une même famille. Par exemple, une chaussure et un pantalon. Un exercice loin d'être évident pour les enfants, d'autant que la difficulté est paramétrable. Enfin, remarquons avec plaisir que les graphismes sont très soignés.

L'ABC des Petits , le troisième programme, est l'exemple même du logiciel ambitieux qui ne tient pas toutes ses promesses. Comme son nom indique, le programme tend à faire découvrir quelques lettres à l'aide de beaux dessins. Concrètement, voici la démarche : un dessin s'affiche, nous avons choisi l'avion. L'enfant doit alors recopier le nom. S'il se trompe, un vilain couinement du haut-parleur lui indiquera son erreur. Un programme amusant et bien fait mais qui ne bouleversera sûrement pas les méthodes d'apprentissage de la lecture. Voyons plutôt cela comme un excellent logiciel d'entraînement pour les enfants ayant découvert les lettres à l'école. L'INTRUS est un programme de qualité. L'enfant devra rechercher un intrus parmi quatre vignettes graphiques. Ainsi, entre pantalon, chemise, bonnet et ciseaux, ce sont bien sûr les ciseaux qu'il faut sélectionner ; le temps de réflexion est paramétrable, de même que le nombre d'épreuves. Un très bon programme qui aiguise l'esprit de réflexion des plus jeunes.

MEMORISE affiche plusieurs dessins, qu'il s'agit ensuite de replacer au bon endroit. Le programme jouit lui aussi de graphismes magnifiques et est entièrement paramétrable. Son intérêt, même s'il est un peu limité, est évident pour le développement de la mémoire.

Un excellent ensemble que ce SAC A DOS, qui réunit des logiciels tous très bien faits à la présentation très soignée susceptible de plaire aux petits. Ils s'amuseront tout en travaillant et passeront volontiers des heures sur chaque programme. Espérons que Carraz Editions continue à nous proposer régulièrement des programmes de cette qualité, on en redemande. Un cadeau idéal pour votre petit dernier ou votre plus jeune frère.

SAC A DOS édité par Carraz Editions, 290 F disk et K7.

A100%

COMPILATION: SAC À DOS AMSTRAD [Labyrinthe (Carraz)+Barre L'intrus+Memorise+L'abc des Petits+Associe]
(c) CARRAZ EDITIONS

Auteur: Vivian Peschardt

★ LICENCE: COMMERCIALE
★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , EDUCATIF

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Associe
  2. Barre L'intrus
  3. L'abc des Petits
  4. Labyrinthes
  5. Memorise

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Compilation-Sac  a  Dos    FRENCHDATE: 2016-07-15
DL: 99 fois
TYPE: image
SIZE: 301Ko
NOTE: w1217*h803

Media/Support:
» Compilation-Sac  a  Dos  Amstrad    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-09
DL: 52 fois
TYPE: image
SIZE: 141Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1905*h1173

Notice d'utilisation:
» Compilation-Sac  a  Dos  Amstrad    FRENCHDATE: 2016-01-11
DL: 56 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1150Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; 4 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.75-desktop/cache
Page créée en 377 millisecondes et consultée 1893 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.