★ AMSTRAD CPC ★ GAMESLIST ★ COMPILATION: SAC À DOS AMSTRAD (c) CARRAZ EDITIONS ★

A100%CPC REVUEAMSTARASM
 

Pour cette période de fin d'année, voici une opération qui mérite d'être signalée car elle touche un public qui n'a pas encore énormément de logiciels spécifiques à son âge ; il s'agit d'une disquette regroupant 5 logiciels éducatifs pour des enfants de maternelle ou de CP.

La série commence par un labyrinthe dans lequel l'enfant doit réaliser une demande à l'écran en trouvant le bon chemin pour y accéder ; par exemple, il doit “chercher ia poule”... Ensuite vient un exercice d'association d'objets avec le logiciel Associe qui permet à l'enfant, à partir de six images, de pouvoir réunir des images par paires suivant ce qui lui est proposé ; par exemple : la bougie avec le bougeoir, la chaussure de foot avec le ballon ou la botte avec la chaussette... Le dernier logiciel se trouvant sur la première face de la disquette s'intitule ABC des petits et se présente ainsi : après avoir choisi le type de lettres désiré (minuscules ou majuscules) vous sélectionnez le domaine étudié (par exemple, mots commençant par une lettre allant de A-H ou l'alphabet tout entier). Puis apparaît à l'écran le premier mot illustré par un dessin le représentant ; l'enfant doit alors recopier le mot en entier ou, pour les plus petits, indiquer simplement la première lettre...

Le logiciel suivant s'intitule Mémorise et fait appel, comme son nom l'indique, à la faculté de mémorisation d'images. En effet, pendant un temps déterminé au départ, 6 images sont affichées à l'écran puis tout est effacé ; les dessins réapparaissent alors un par un et l'enfant doit les remettre à leur bonne place... Pour terminer, avec L'intrus, il s'agit de trouver et d'éliminer parmi les six images présentées celle qui n'appartient pas à la famille présentée.

Un dernier détail est à noter : cet ensemble de logiciels sur disquette est livré dans un sac à dos en coton très attrayant et qui peut très bien servir à emporter le goûter à l'école.

Notre avis :

Ce sac à dos Amstrad a toutes les chances de remporter un franc succès auprès des petits (nous en avons déjà eu la preuve par un test effectué sur toute une classe de maternelle). Tous les éléments sont réunis : chaque exercice est présenté avec une agréable musique, les dessins sont clairs, significatifs et colorés et l'utilisation de chaque logiciel est simple. De plus, les exercices sont adaptés à l'enfant, alors...

AMSTAR n°15 , Nov/Dec87

COMPILATION: SAC À DOS AMSTRAD [Labyrinthe (Carraz)+Barre L'intrus+Memorise+L'abc des Petits+Associe]
(c) CARRAZ EDITIONS

Auteur: Vivian Peschardt

★ ANNÉE: 1987
★ LANGAGE:
★ GENRE: COMPILATION , EDUCATIF
★ LICENCE: COMMERCIALE

LIENS VERS LES JEUX DE CETTE COMPILATION:

  1. Associe
  2. Barre L'intrus
  3. L'abc des Petits
  4. Labyrinthes
  5. Memorise

★ AMSTRAD CPC ★ DOWNLOAD ★

Advert/Publicité:
» Compilation-Sac  a  Dos    FRENCHDATE: 2016-07-15
DL: 174 fois
TYPE: image
SIZE: 302Ko
NOTE: w1217*h803

Media/Support:
» Compilation-Sac  a  Dos  Amstrad    (Release  DISC)    FRENCHDATE: 2016-09-09
DL: 91 fois
TYPE: image
SIZE: 142Ko
NOTE: Uploaded by hERMOL ; w1905*h1173

Notice d'utilisation:
» Compilation-Sac  a  Dos  Amstrad    FRENCHDATE: 2016-01-11
DL: 110 fois
TYPE: PDF
SIZE: 1151Ko
NOTE: Scan by hERMOL ; 4 pages/PDFlib v1.6

Je participe au site:
» Newfile(s) upload/Envoye de fichier(s)

QUE DIT LA LOI FRANÇAISE:

L'alinéa 8 de l'article L122-5 du Code de la propriété intellectuelle explique que « Lorsque l'œuvre a été divulguée, l'auteur ne peut interdire la reproduction d'une œuvre et sa représentation effectuées à des fins de conservation ou destinées à préserver les conditions de sa consultation à des fins de recherche ou détudes privées par des particuliers, dans les locaux de l'établissement et sur des terminaux dédiés par des bibliothèques accessibles au public, par des musées ou par des services d'archives, sous réserve que ceux-ci ne recherchent aucun avantage économique ou commercial ». Pas de problème donc pour nous!

CPCrulez[Content Management System] v8.7-desktop
Page créée en 148 millisecondes et consultée 2953 fois

L'Amstrad CPC est une machine 8 bits à base d'un Z80 à 4MHz. Le premier de la gamme fut le CPC 464 en 1984, équipé d'un lecteur de cassettes intégré il se plaçait en concurrent  du Commodore C64 beaucoup plus compliqué à utiliser et plus cher. Ce fut un réel succès et sorti cette même années le CPC 664 équipé d'un lecteur de disquettes trois pouces intégré. Sa vie fut de courte durée puisqu'en 1985 il fut remplacé par le CPC 6128 qui était plus compact, plus soigné et surtout qui avait 128Ko de RAM au lieu de 64Ko.